Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour pour Raphoon.

J'ai fini Raiden Densetsu sur SFC, en un crédit.
    Suite à une récente discussion à propos du premier épisode, dont je suis "bizarrement" incapable de finir la version PlayStation alors que je torchais les conversions précédentes, j'ai décidé d'aller vérifier.
    Et la sanction est sans appel : 1cc, comme à l'époque.
    Maintenant je sais pourquoi j'y arrivais sans trop de peine. Par rapport à l'arcade/PS, déjà quand on meurt on revient directement à l'écran au lieu de repartir tout nu en arrière (ça aide toujours énormément), ensuite les tirs sont plus puissants (la bombe est plus faible en revanche, mais pas grave). Je peux tuer le premier boss avant qu'il ait eu le temps d'émettre le moindre tir. 8)

Je viens de tester la version Mega Drive. Elle se révèle bien plus proche de l'original : l'affichage est une sorte de mode yoko (alors que sur SFC c'est en plein écran, mais pour éviter une déformation, on ne voit pas le haut de l'écran), les ennemis plus agressifs, davantage de détails, et surtout on retrouve les check points. Plus proche, donc plus difficile.

Commentaire

• - Tetris DX (GBC) 13.04.2011

Il est super chouette ce petit Tetris, plus lisible que la version GB, et avec ses profils et ses modes bonus il fait très complet.

La vitesse est plus progressive, j'ai été surpris de faire 202 lignes et plus de 200000pts à ma première partie. Du coup je me suis choppé la super fusée dès le début.

En fait il est plus calibre tapette que l'original

Commentaire

• Mise à jour pour PowerMarcel.

Je viens d'achever Metal Gear Solid. Je ne vais pas m'étendre sur ce jeu qu'on devrait tous avoir fait au moins une fois dans sa vie. Je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de blagues dans les dialogues par contre (du style "What happened to the music?" juste avant Psycho Mantis ). Comme quoi ça sert de réviser les classiques.

Commentaire

• - Exile (Nec CD-Rom²) 14.04.11
          Pas mal, sans plus.
          Court et facile, peu de cut scenes animées, le jeu se laisse parcourir avec une histoire originale où le héros traverse les pays dans cette intringue sur fond de religions.
          Dans les faits, ça donne un jeu alternant les phases vue de dessus (RPG style) pour la partie aventure et des phases à scrolling horizontal (façon Valis) pour la partie action.
          Je pense enchaîner avec le deux dans la foulée.

Commentaire

• J'ai jamais pris le temps de le faire, celui-ci. J'ai reçu le 2 il y a peu mais idem, faudrait que je me penche dessus. Il faut savoir que les versions US du jeu, distribuées par Working Design, ont vu leur difficulté largement augmentée dans les phases action.

Commentaire

• - Donkey Kong Country (SNES) 13.04.2011

ayant dégoté le 2 et le 3 que je n'ai jamais fait, j'ai retourné le premier comme au bon vieux temps à 101% (ça évitera les questionnements de Chapp)
              Dernière modification par PsyKoTine, 14 avril 2011, 16h44.

Commentaire

• N'empêche, edgarfigaro n'a pas répondu. Et la nuance est de taille.

Commentaire

• par contre en y rejouant j'ai vraiment eu l'ipression que le jeu ressemblait à un proto (genre les bosses en doublons qui changent juste de couleurs) on verra quand je me mettrai sur le 2ème opus...

j'ai bien aimé le clin d'oeil à Pac-Man dans le générique de fin (où les ennemis sont présentés) j'avais pas calé à l'époque

Commentaire

• - Dragon Egg (PCE) 15.04.11
                    Le jeu de plates-formes le plus rapide qu'il m'ait été donné de terminer : one-lifé en 20 minutes grand max !
                    Je l'avais fini il y a une quinzaine d'années, mais je ne me souvenais pas qu'il était aussi court. Dommage, c'est plutôt mignon et sympa, mais trop aisé dès qu'on a la transformation en dragon...

Commentaire

• Clair que ce jeu est trop facile en difficulté par défaut. Je te conseille d'y jouer en difficile car on perd en niveau quand on se fait toucher. Et effectivement, c'est très dommage car je le trouve par ailleurs très sympathique.

Commentaire

• - Final Fight : Double impact (XBOX360) 15.04.2011
                        Suite à la promo de la semaine je me suis laissé tenter.
                        Fini d'emblée en coop sur le live avec un netcode parfait.
                        Une très bonne adaptation de l'original mais j'ai l'impression qu'il se corse beaucoup plus sur la fin ou c'est moi ?
                        Sinon pas mal ce concept de coffre aux trésors avec des tas de trucs à débloquer. J'ai pas encore testé Magic Sword.
                        Par contre les AST sont bien en dessous de celles de la version Mega CD.
                        Visuellement, l'option pour mettre des scanlines est bien mais sans plus car les pixels sont alors un chouille trop floutés.
                        On a un résultat nickel chrome avec le mode classique+SLG3000.
                        Le skin avec l'écran arcade est sympa mais on perd pas mal de surface ("l'écran dans l'écran" oblige).

Commentaire

• tiens il faudra que j'écoute l'AST de la version Mega CD du coup...

l'ASt de Final Fight Double Impact était dispo gratos sur le site officiel je crois, je ne sais si c'est toujours le cas... :(

EDIT => pour ceux que ça peut intéresser =>http://finalfightgame.com/remix
                          Dernière modification par PsyKoTine, 15 avril 2011, 17h23.

Commentaire

• Voici justement deux pistes de la version MCD.
                            Enjoy

Commentaire

• Bon today 15/04/2011 j'ai fini Bulletstorm sur 360 et ........bah j'ai bien aimer.
                              Aussi bien l'impression de couloir (comme tous les fps récents) m'a souler mais le fun et le systéme de point m'a fait accrocher au jeu pour au final bien m'amuser.
                              Epic games est a la réalisation et j'avais bien l'impression d'être par moment dans un épisode de Gear of wars "fpsiser".....
                              Je conseille.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• En fait c'est People Can Fly qui est à la réal

Mais appartenant en grande partie à Epic, ils ont bien sur bénéficié de leur support

C'était la précision du jour
                                C'était vraiment très intéressant.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                                X