Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super Aleste (SFC) 08.12.2012

Graphiquement, à condition d'adhérer au design, ça envoie du lourd avec des effets de zoom/rotation/distorsion dans tous les sens et une animation sans faille. Un bon point comparé à Gradius 3 ou Super R-Type qui étaient truffés de ralentissements! Les musiques à base de synthé sont assez réussies (à l'exception d'une ou 2 qui font penser à des musiques d'ascenseur ) et les bruitages sont superbes pour une 16 bits (notamment grâce aux voix digitalisées).

La grande force du titre, c'est de jouer la surenchère niveau armement : 8 armes (le laser est mon péché mignon ) upgradables selon 6 niveaux de puissance, avec la présence de tirs secondaires!!! Bref les possibilités de gameplay sont énormes! D'autant plus que la grande majorité des armes est réussie. Autre particularité, le niveau de puissance de l'armement fait office de barre de vie, c'est plutôt bien vu!

Le soft a également une durée de vie assez impressionnante pour un shoot, il faut compter une bonne heure pour le finir, avec pas moins de 12 stages. Le rythme est agréable, on alterne des long stages (certains durent 15-20 min) avec des stages "bonus" (au nombre de 3) qui permettent de faire un break.

Au final, un excellent shmup sur SNIN, peut-être l'un des meilleurs avec Axelay. Même si la console n'est pas très pourvue dans ce domaine, ça reste quand même un gage de qualité!

Commentaire

• Super Aleste est une tuerie !
      Un de mes shoots préférés !

Bon compte rendu, je l'ai fait lire par Speakit! c'était assez sympa.

- Metal Slug sur Neo Geo ( MVS ) le 08-12-2012.

Toujours aussi prenant, explosif et génial. Tout est bon dans ce premier opus !
      Avec le fun du mode 2P en moins, car j'avais déjà fini Metal Slug avec un pote récemment mais j'avais ensuite oublié de venir l'inscrire à mon palmarès.
      Dernière modification par Get, 09 décembre 2012, 09h26.

Commentaire

• - Teenage Mutant Hero Turtles II: Back From the Sewers (Game Boy) 09.12.2012

Un bon jeu, assez difficile, bien plus que le 1er épisode en tout cas.

Commentaire

• Nouvelle ligne de CV :

- Alan Wake: American's Nightmare (PC) 09.12.2012

Pas vraiment une suite, mais plutôt une "extension." En tout cas, j'ai adoré. Il est assez court, en même temps les mecs de Remedy n'ont pas bossé dessus pendant cinq ans, comme c'était le cas du premier volet. Toujours est-il qu'il est assez intéressant à condition d'aimer les histoires à base de boucle temporelle. Il se joue grâce à la même mécanique que dans Alan Wake premier du nom (lampe torche pour détruire les barrières de ténèbres et esquive/contre-attaque). De ce côté-là, ça n'a pas vraiment bougé même si quelques monstres font leur apparition. Néanmoins, la structure du jeu est différente puisqu'on visite trois zones (assez petites d'ailleurs) que l'on explorera plusieurs fois. On a des objectifs donnés pour coller au scénario (trouver un clé, etc.). Sur la route, on a toujours les fameuses émissions radio et des télés à allumer, je n'en dis pas plus...

En tout cas, l'histoire est vraiment chouette et en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé la fin (alors que j'en ai pas plu le plus grand bien, ceci dit j'aimais bien la fin de Mass Effect 3, alors je ne suis peut-être pas une référence).

Bref, c'était super, j'en redemande. Clairement un de mes titres préférés de l'année !
          The correct way to spell Neo·Geo:
          □ Neo Geo
          ■ Neo·Geo

Dreamcast
          Akumajô Dracula

Commentaire

• Zero Gunner 2 (Naomi) - 09.12.2012

Très bon shmup.
            Le fait de pouvoir tourner autour de sa cible est intéressant et propose pas mal de stratégies pour dégommer ceux d'en face.

Le deuxième loop est franchement pas facile
            Blah !

Commentaire

• Real Bout Fatal Fury 2: The newcomers (NeoGeo) - 09.12.2012

Bon bah j'en suis sûr maintenant, c'est mon jeu de baston préféré de tous les temps.

Mutation Nation (NeoGeo) - 10.12.2012

Le bestiaire est pas si mal! J'ai dû user 1000 crédits pour le finir j'imagine, faut que je trouve une video de superplay pour rigoler (si ça existe).

Ninja Master's (NeoGeo) - 10.12.2012

Je me demande pourquoi on ne joue pas plus à ce jeu lors des cross, il est bien bon, et je ne fais que le découvrir !! Super jouabilité, de beaux combos et pas mal de possibilités. Le manteau du dernier boss a une super doublure
              Dernière modification par anzymus, 10 décembre 2012, 20h53.

Commentaire

• Mise à jour.

La semaine dernière j'ai terminé Hero Senki sur SFC.
                En résumé c'est un RPG classique, qui ne vaut le détour que par son casting qui mélange quelques séries Gundam, Kamen Rider, et Ultraman, le tout accompagné de quelques personnages originaux made in Banpresto (dont votre fidèle serviteur).
                Pas très long à finir (moins d'une vingtaine d'heure) mais à réserver aux japonisants ou préparer une FAQ, car il y a plusieurs endroits où l'on peut se retrouver totalement coincé pour une broutille.

Commentaire

• Tatakae Genshijin 3 -Shuyaku Ha Yappari Joe & Mac (SFC) 11.12.2012

Un bon Joe & Mac que j'ai fait pour la première fois. Il est nettement plus orienté plateformes que le premier Tatakae Genshijin, il est aussi beaucoup plus riche graphiquement (il date de 1994) avec des décors assez variés sur plusieurs plans. On reconnait bien la patte Data East dans le design général mais aussi l'humour.

Dans les nouveautés de cet opus, outre le fait de pouvoir se balader "librement" sur la carte du monde, on peut cracher des projectiles après avoir avalé certains éléments (poulet => os de poulet, fruits => pépins). On peut également chevaucher quelques animaux préhistoriques même si ces passages n'apportent pas grand chose au gameplay...

Le jeu est d'une difficulté moyenne, sauf peut être le dernier monde où il faut se taper les 5 boss précédents à la suite ainsi que les 2 formes du boss final, et ce sans pouvoir reprendre de vie! J'ai galéré un certain temps pour en voir la fin...

Il me reste à faire le Tatakae Genshijin 2, celui qui me branche le moins dans la série (sans doute car on n'incarne pas Joe & Mac)... D'ailleurs, pour la petite histoire il tranche tellement avec le premier opus qu'il est sorti aux US sous le nom de "Congo's Caper", Tatakae Genshijin 3 étant sorti sous l’appellation "Joe & Mac 2 -Lost in the Tropics".

Commentaire

• - Contra : The Hard Corps ( Mega Drive ) 12.12.12

Terminé avec les quatre personnages , avec autant de fins différentes donc ( il m'en manque deux visiblement ). L'une d'entre elle est vraiment excellente on l'on prend un ascenseur ultra rapide qui te mène au dessus de la Terre et ou on affronte le boss final dans son vaisseau, assez impressionnant.

Techniquement le jeu pousse la console à fond sur bien des points, vitesse et parallaxe en tête, sans parler de la finesse des sprites. Point de vu gameplay, c'est du Contra habituel avec une bonne panoplie de mouvement ( et des ajouts comme la glissade ) , la possibilité de sélectionner son arme ( 5 par perso il me semble ). C'est nerveux et ça pète dans tout les sens avec des ennemis à mon sens plus imprévisible que sur SFC et surtout un level design totalement barré ( sans queue ni tête dirait certains ). On passe d'une base spatiale à un niveau dans la jungle le tout avec des boss un peu n'importe quand. Ce côté totalement barré me plait bien et fait de cet épisode un excellent complément au classique Spirits , je n'arrive pas à les départager pour le moment.

Certaines musiques sont vraiment bonne et correspondent parfaitement, d'autres sont moins mémorable. La durée de vie est assez courte au final ( continues infinis, check point réguliers ) mais les divers choix de passage , les quatre personnages et leurs armes respectives rallonge le tout, ajouté à cela les petites mises en scènes classieuses propre à la série.

Un indispensable de la Mega Drive pour qui apprécie la série, et le genre.

Commentaire

• - New Super Mario Bros U (Wii U) 04.12.2012
                      Sympatoche, mais renouvelle malheureusement pas le genre...
                      Fini à fond avec les 5 étoiles sur le profil malgré tout
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• - Far cry 3 (xbox360) 15.12.12

un troisieme volet tous en beauté! corrigeant pas mal de defaault du 2 (genre un poste de controle aqui ne se vois pas resquaté par des "mechant" par la suite. une bonne durée de vie (environ 30h) et une difficulté abordable. bref un super jeu

Commentaire

• - Garô Densetsu First Contact (NGPC) 14.12.12 :

toujours fasciné par le stick de cette petite console et la jouabilité à deux boutons aux petits oignons

petite déception au niveau des ziks qui sont assez anecdotiques sinon c'est du tout bon !

Commentaire

• - Go Go Ackman ( SFC ) : 15.12.12

Intrigué depuis pas mal de temps par cette série , après avoir lu ce volume d'histoires courtes de Toriyama :

Fort sympathique d'ailleurs, qui aurait bien mérité une vraie série dédiée...

Le jeu en lui même est sympa, à l'expresse condition d'apprécier ( voir d'être fan ) de Toriyama, car le principal point fort du jeu se retrouve évidemment dans le chara design et le charisme des personnages, le tout saupoudré d'humour. C'est joliment réalisé, la prise en main est plutôt bonne mais on a tout de même à faire à un jeu de plate forme tout ce qui a de plus classique, strictement aucune originalité... Le titre est assez difficile, plutôt court également et les musiques passent du passable au simplement bon.

Un bon petit jeu en somme ( la cover est sublime au passage ).

Commentaire

• Rayman origins (XB360)
                              Situons d'abord mon niveau et mes capacités dans le genre : je n'avais pas terminé un jeu de plateformes depuis Rayman 2 (en 3d) sur DC (!!)... le précédent en 2d devait être Super mario world (!!). Les tentatives sur la démo de Super meat boy m'ont vite fait comprendre que je n'avais pas les skills pour ce jeu.
                              Bref, bien que je ne déteste pas, ce n'est pas mon genre fétiche quoi.

Le jeu est très bon et addictif. Le rythme est élevé (du vrai die and retry) et le challenge relevé pour peu qu'on cherche à obtenir toutes les médailles (il m'en manque 4 sur 246). Sinon le jeu doit se "terminer" rapidement.

Après une sensation de facilité sur les premiers niveaux, ça va crescendo jusqu'au dernier monde (auquel on a accès en trouvant les 10 dents) qui amène au vrai boss et à la vraie fin.
                              Ce dernier niveau est un véritable enfer : un seul chemin possible et une précision horrible à avoir sur chaque action dans une course vers l'avant qui ne laisse aucune place à la réflexion : de l'intuition et du par cœur par excellence. On voit le problème, on meure, on tente un autre truc pour passer et si c'est le cas on arrive au problème suivant... on meure, etc.
                              Idem pour les boss : on observe la pattern (grâce à de multiples morts ) et ça roule. A l'an-cien-ne !

Heureusement, avant d'en arriver là, la learning curve du titre est bien foutue. De nouvelles situations sont proposées pour éviter l'ennui et pour acquérir les capacités et la "façon de penser" nécessaires aux futures situations plus ardues.
                              L'alternance entre des phases de plateformes, de shmup à dos de moustique ou de courses effrénées pour récupérer les dents rajoute du fun et de la variété.
                              Aucune des ces phases ne semble avoir été rajoutée ou terminée à la va vite pour "faire bien". C'est cohérent et rafraichissant.
                              Pour terminer avec les bons points, les musiques sont enchanteresses ; elles restent dans la tête bien après la partie ; chose de plus en plus rare dans mon cas.

Pour les graphs, là où certains ont crié au génie, je ne voit "que" un jeu propre, avec de jolis tons pastel sous une belle direction artistique et toussa mais qui me donne une sérieuse impression de jeu flash.

Mes reproches iront à quelques points de maniabilité : d'abord la certaine inertie qu'il y a dans les déplacements des persos et à laquelle il faut s'habituer dans un premier temps.
                              Puis vient la gestion des sauts et notamment de la capacité à marcher sur les murs. Et là c'est !!
                              Une fois cette capacité acquise, rien ne distingue un mur sur lequel on peut courir d'un autre. Pire, la direction dans laquelle pousser le stick pour passer d'un mur à l'autre pour éviter des obstacles meurtriers est également fluctuante, ce qui occasionne pas mal de morts bien énervantes.
                              Dernier reproche : n'espérez pas y jouer sur un petit écran : parfois ça dé-zoome tellement pour suivre l'action qu'en dessous d'un 80cm de diagonale, je doute qu'on y voit quelque chose. Je ne parle même pas de ceux qui joueraient encore sur un 4/3.

Ca n'enlève quand même pas grand chose à un très très bon jeu. Vu que le genre est sous représenté sur "PS360", il devient indispensable sur ces machines.
                              Dernière modification par TamTam13, 16 décembre 2012, 14h00.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• - New super mario (DS) - 14.12.12

Mouais. Plaisant mais beaucoup trop facile.

- Sonic the hedgehog 2 (XBLA) - 16.12.12

Terrible celui-ci par contre. Je suis un noob et j'ai trouvé ça bien corsé.

Commentaire

Chargement...
                                X