Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OK c'est noté.

Avant que j'oublie, ce week-end j'avais terminé Uncharted 3, qui fait honneur aux précédents. Nathan a toujours autant le chic pour se mettre dans des situations pas possibles, c'est ce qui fait le charme du jeu. Néanmoins, une assez vive sensation de déjà vu pendant la première moitié gâche un peu le plaisir. J'avais carrément l'impression d'avoir déjà traversé ces zones/obstacles/événements. Cela s'estompe heureusement par la suite. Question difficulté, on est à peu près au niveau du 2, voire en-dessous. Sur ce point c'est le premier épisode qui restera largement le plus chaud des trois.
    Dernier point : je trouve dommage qu'il y ait autant de trophées liés au multijoueur. Il ne me manque que trois trophées solo (dont le platine), et je me retrouve avec 46% de complétion...

Commentaire

• Ha la la, les trophées...

C'est sûr qu'après Uncharted 2, c'était dur de faire (beaucoup) mieux.

Commentaire

• Rayman Legends (xbox360) 08.11.2013

J'avais adoré le origins ; celui-ci est dans la même veine avec la nouveauté en moins.
        L'habillage est toujours joli mais les situations peinent à se renouveler.
        Les actions prévues pour le jeu en coop sur wiiu sont bof (du moins ce qu'il en reste sur 360) et la difficulté m'a semblé moins élevée.
        Bon ok, pour tout récupérer (700 "pitizètres" ; toutes les médailles d'or / créatures / coupes de diamants, etc.) je suis quand même mort 1945 fois.
        Oui, un des points positifs, c'est que cette fois ils ont mis des -légères- stats. Ca coïncide avec l'apparition de défis quotidiens/hebdos etc. via le live contre des amis et/ou le sempiternel learderboards.
        Perso je me suis cantonné au solo donc...

Mort 1945 fois disais-je, mais plus par facilité ou manque d'attention que par vraie grosse difficulté.
        Le système die & retry sans vies limitées sur lequel repose le jeu, les checkpoints et l'absence de bonus si on finit les niveaux sans mourir ne forcent pas à s'appliquer.

Le vrai challenge se pose au dernier monde, quand sont proposés d'anciens niveaux (ceux de course contre la mort en rythme avec la musique) habillés "façon 8 bits". Tous les check-points disparaissent, l'affichage est volontairement pourrave avec des pixélisations outrancières, un effet eyefish, des distortions, des rétrécissements ou inversion haut/bas d'écran, etc. C'est franchement une pauvre manière de rendre le truc difficile. (mouais)

Le déplacement entre niveaux par le système de toiles/tableaux est fainéant et rébarbatif : pas de vraie histoire (il y avait un semblant dans origins) ; il faut des plombes pour passer d'un monde à un autre et accéder à leurs niveaux respectifs en se "balladant" sans véritable carte.
        Et le déblocage réguliers de nouveaux niveaux (sous certaines conditions) dans des mondes déjà explorés rendent ces aller-retours obligatoires... et donc d'autant plus chiants. Pas ergonomique pour un sou.

Enfin, comble du comble du "remplissage" : 260 des êtres à libérer sont capturés dans des mondes directement tirés de origins.
        Pas de récup de sauvegarde pour ceux qui avaient retourné le titre, il faut tout se retaper.
        Je ne crois pas que tous les niveaux d'origins soient présents mais bon... autant c'est sympa pour ceux qui n'y ont pas joué ; autant c'est limite pour les autres. Remplissage, remplissage.

Du coup, pour ceux qui n'auraient joué à aucun des 2, peut être que ce Rayman legends est un bon choix. Ça reste un bon jeu de plateforme malgré les défauts sur lesquels je me suis focalisé ici et qui ne sont pas assez dits dans les tests à mon avis.
        Personnellement donc je préfère le origins, peut être parce qu'il avait renouvelé la licence à sa sortie et que l'originalité a depuis disparu ?
        Mais d'autres auront peut-être la même sensation de fraîcheur avec ce legends...
        Dernière modification par TamTam13, 10 novembre 2013, 15h03.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Je te trouve un peu dur avec le jeu.
          Graphiquement, il est au-dessus de son papa, on sent que l'équipe maîtrise encore mieux son moteur que précédemment.
          Tu parles de remplissage, je parlerai de générosité. Plein de trucs à faire par-ci, par-là, les petits détails, les cartes de grattage, le foot à deux balles (qui fait marrer les mômes), les niveaux du Origins qu'il n'était pas obligatoire de remettre, les défis online addictifs...
          Pour moi, il est définitivement supérieur à l'ancêtre, même s'il n'a plus l'effet de surprise, même s'il n'y a pas de semblant d'histoire.
          Et quoi qu'on en dise, les petits frenchies ont enfoncé les Japonais sur un de leur ex-terrain de prédilection.

Commentaire

• c'est vrai que je me suis focalisé sur ce que je reprochais. Et ton retour me fait réaliser que je suis peut être un des seuls vu que les allusions faites à ces points dans les tests ici ou là ne montrent pas une gêne des joueurs. Mais peut-être est-ce aussi parce que ces derniers n'ont pas voulu finir le jeu à 100%, auquel cas ces défauts paraissent moins rédhibitoires.

Le coup de remettre des niveaux du origins peut effectivement être vu comme de la générosité mais y voir du remplissage peut aussi effleurer l'esprit quand on voit qu'ils ne proposent pas la récup des sauvegardes pour ceux qui les avaient déjà retourné.
            Si j'avais eu envie de refaire ces niveaux, j'aurais remis Rayman origins dans la console quoi...

Pour les cartes de grattage, c'est bien que tu en parles, car elles sont symptomatiques de l'habillage sympatique mais coûteux en temps du titre.
            Il faut donc, quand on a eu assez de lums à la fin d'un niveau pour recevoir une carte de grattage :
            - aller dans le menu pour aller voir la carte
            - "gratter" avec les sticks
            - aller voir le niveau débloqué ou la créature gagnée (et encore, il y a un raccourci pour arriver dans la bonne salle en évitant ces aller-retours gonflants)

J'imagine/espère que sur wiiU, ces cartes à gratter sont directement proposées sur le gamepad à la fin du niveau, ce qui allège et tonifie la procédure. Là, sur ps360, c'est juste chronophage. Si tu vas voir le niveau débloqué, pour retourner là ou tu étais, il faut que tu repasses par le hub général, re-rentre dans le monde où tu étais, etc.

C'est ce que je reproche le plus au jeu (l'originalité et la fraîcheur ressenties dépendent beaucoup du fait d'avoir terminé ou pas le précédent) : tout l'habillage est joli mais pas ergonomique. On passe trop de temps à aller d'un niveau à l'autre, à récupérer des bonus, etc. Et ça, comme il n'y a pas d'histoire pour lier le tout, ça n'apporte rien. Ce n'est pas du jeu.

A titre d'exemple, il me manquait qu'une médaille d'or à la fin.
            Il a fallu que je me retape tous les mondes et que je rentre dans toutes les portes pour voir où cette satanée médaille m'était passée sous le nez. Ca a dû durer 5 minutes... mais 5 minutes dans ce qui s'apparente pour moi à des menus, ça m'en a paru 20. C'était d'un chiant...
            Une bonne carte, un panneau de stats sur le niveau où tu balades ton avatar et on en parle plus. Mais là non

Pour le reste, je répète : Rayman legends c'est de la bonne plateforme et le jeu vaut le coup.
            C'est vrai que cette phrase était un peu perdue dans ma diatribe sur les points "énervants" du jeu.
            Et effectivement, le "jeu de foot" est [simple et] excellentissime !
            Dernière modification par TamTam13, 09 novembre 2013, 12h08.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Graphiquement, pas tellement au dessus que ça.

Sinon, y a un bô topic dédié, si vous voulez, ici : ici.

:autopromo crew:

Commentaire

• - Portal (PC) 02.12.2012
                - Portal 2 (PC) 08.12.2012
                - Real Bout Special (NeoGeo) 08.11.2013

La série des Portal mérite amplement son succès. Humour, réflexion, c'est un must. J'attends la suite avec impatience et un nouveau moteur 3D.

Pour Real Bout Special, ce jeu m'a fait craquer en 1998. N'ayant pas assez de sous à l'époque, j'y jouais sur Psone. J'avais adoré ce jeu et son boss inspiré de Orange Mécanique. La version Neo est bien sûr supérieure en terme de rapidité, d'animation et de maniabilité. Les couleurs de beaucoup de stages sont parfaitement choisies. Un vrai régal pour les yeux. Et la musique de Kim est si réussie que je laisse tourner le jeu rien que pour l'écouter. Définitivement un des meilleurs jeu de la Neo à mes yeux.

A bien y réfléchir (c'est parfaitement discutable hein), je réalise pourquoi j'ai toujours préféré SNK à Capcom : le design. Chez SNK, il n'y a pas de fautes de goût. Pas de couleurs criardes. Tout est harmonieux et bien travaillé. Et les musiques surpassent toutes celles de Capcom.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Le Sage
                  Pour Real Bout Special, ce jeu m'a fait craquer en 1998. N'ayant pas assez de sous à l'époque, j'y jouais sur Psone. J'avais adoré ce jeu et son boss inspiré de Orange Mécanique. La version Neo est bien sûr supérieure en terme de rapidité, d'animation et de maniabilité. Les couleurs de beaucoup de stages sont parfaitement choisies. Un vrai régal pour les yeux. Et la musique de Kim est si réussie que je laisse tourner le jeu rien que pour l'écouter. Définitivement un des meilleurs jeu de la Neo à mes yeux.
                  Le Sage, tu es un sage.

Sinon : Super Street Fighter II (CPS-II) 09/11/2013
                  J'ai mis la dte d'aujourd'hui mais c'est indicatif. J'ai eu l'occasion d'y rejouer ces derniers temps chez un pote que j'avais un peu perdu de vue. Le boulot nous a rapprochés (marrant, les hasards de la vie). Il s'est offert une Astro City (New ou pas, je n'y connais pas grand chose). Après quelques duels, j'ai pu faire une partie contre le CPU. Avec Ken, j'ai vite retrouvé mes techniques de pute pour en venir à bout. Fini sans perdre un round, superbe jeu. Belle année que 1993.

Commentaire

• Envoyé par Le Sage

A bien y réfléchir (c'est parfaitement discutable hein), je réalise pourquoi j'ai toujours préféré SNK à Capcom : le design. Chez SNK, il n'y a pas de fautes de goût. Pas de couleurs criardes. Tout est harmonieux et bien travaillé. Et les musiques surpassent toutes celles de Capcom.
                    Le Sage, je pense que tu parles du Dominated Mind sur PS, non ? Le boss stylé Orange Mecanique, c'est White, je suppose...

Sinon +1 pour le SNK qui bat Capcom sur tous les plans ! Et non non, c'est indiscutable !
                    Dernière modification par Kim KaphWan, 10 novembre 2013, 15h36.

Commentaire

• Envoyé par TamTam13
                      J'imagine/espère que sur wiiU, ces cartes à gratter sont directement proposées sur le gamepad à la fin du niveau, ce qui allège et tonifie la procédure.
                      En effet sur WiiU c'est à même le Gamepad, et une fois gratte tu cliques sur une icone pour aller immédiatement dans la salle en question
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Diablo III (PS3) 09.11.13 : fIni le mode normal, je l ai trouvé au final assez court, j entame le second loop. Il est bien ce jeu

Commentaire

• Viens jouer avec neofan et moi!

On est niv 57 tout les deux je pense pour l'instant.

Je joue un barbare et lui un chasseur de démon.

Commentaire

• Twinkle Tale (MD) 10.11.2013

Grosse surprise que ce jeu que je connaissais pas et dont j'ai fait l'acquisition récemment!
                            Alors certes sa côte est élevée mais il fait vraiment partie des perles de la ludothèque jap.

Twinkle Tale s'apparente à un run & gun, à la manière d'Elemental Master par exemple. Il est assez kawai dans l'esprit, comme Kiki KaiKai (Pocky & Rocky) sur SFC mais on a affaire ici à un univers heroic-fantasy médiéval superbement réalisé : donjons, foret mystérieuses, cryptes.. Certains stages sont vraiment magnifiques (le 3 notamment), sur plusieurs niveaux, avec effets de transparence et tout cela avec très peu de ralentissements (hormis lors de certains combats contre des bosses qui sont d'ailleurs très réussis). Les musiques m'ont moins marqué mais elles restent de bonne facture.

On incarne une magicienne qui peut balancer trois types de sorts (upgradables) et 2 super-attaques différentes. La diversité/stratégie est donc au rendez-vous et c'est un vrai plaisir de parcourir les niveaux en utilisant un sort pour une situation donnée. Le gameplay est dynamique et péchu, un vrai régal! Pour ne rien gâcher, la durée de vie est très correcte avec 8 niveaux à parcourir.

Je le conseille vraiment à tout possesseur de Mega Drive jap!

Commentaire

• - Splatterhouse (Xbox 360) 10.11.2013

Un bon gros défouloir, ça gicle de partout, c'est drôle, des photos coquines à reconstituer, on peut lui reprocher une caméra un peu fofolle, parfois on ne sait plus très bien où on est, et on se fait tabasser sans pouvoir faire grand chose.

Commentaire

• Mise à jour.

Derniers jeux finis :
                                Megaman II sur NES, beaucoup plus simple que le premier épisode ; sans parler des mots de passe qui évitent de devoir tout franchir d'une traite. Les musiques sont excellentes, surtout celle du stage final, celle qui a été détournée en "Okkusenman" :

Mr. Heli no Daibôken, sur PC Engine. J'avais lutté pour le finir à l'époque, et là je n'y ai pas coupé. Un jeu qui demande de prendre son temps (il y a un chronomètre mais on n'est pas réellement pressé quand on voit ce qui reste en fin de niveau), surtout dans les derniers stages, ou dans chaque labyrinthe qui précède le boss. Pour certains couloirs, la meilleure tactique est d'avancer juste ce qu'il faut pour déclencher la prise en compte des gros ennemis (on les voit à peine à l'écran), et les bombarder jusqu'à destruction avant d'avancer à nouveau le plus prudemment possible. Le boss de fin est étrangement très facile comparé aux deuxième et quatrième (qui peuvent nous tuer d'un coup à certains moments).

Commentaire

Chargement...
                                X