Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'admire la persévérance de certains. Finir un jeu pour avoir toutes les fins etc... Personnellement, une fois terminé, je range le jeu pour ne plus jamais y rejouer. Les exceptions étant les jeux Neo...
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
      C'était je suppose un jeu très anecdotique.^^

Mise à jour.
      Oui, une sorte de clone de Mario Kart, pas trop mal, assez pour que je fasse les trophées.

Merci pour la mise à jour.

Commentaire

• -Resident Evil Revelations 2 (XBOX 360) 27/03/15 (mode normal "good ending")
        Combat du boss final vraiment chelou, il arrive pas à me tuer et moi je vide le peu de munition que j'ai dans son point faible mais il meurt pas donc çà finit en un "attrape moi si tu peux" plutôt pénible et interminable... Et là au bout d'un moment beaucoup trop long, il s'écroule tout seul ou jsais pas p'têtre que le pnj avec qui on fait équipe l'a achevé (c'est une gamine qui attaque avec une brique)... Reste le mode difficile et no escape à torcher pour avoir les munitions infinies et finir le jeu en 3h ou moins pour le lance-roquette infini
        Sinon à part çà, le jeu est sympa (bonne ambiance qd on joue la nuit lumière éteinte )

Commentaire

• Bon, même si je l'ai pas one credité (est-ce possible, sincèrement ) : Forgotten worlds (PS2 - compil capcom classics)

J'ai toujours adoré le design et l'ost de ce jeu, j'en étais dingue depuis son adaptation Atari st (à mort l'amiga) de l'époque et pouvoir y jouer dans son intégralité sans niveaux oubliés est... plaisant et décevant.

Je trouve les derniers niveaux moins réussis visuellement que les premiers et le scénar, ben... heu... y'en a pas quoi.

La difficulté est hallucinante ; j'ai fait 2 runs en tentant de garder, la 2e fois, les zenny pour avoir l'arme la plus chère mais même avec elle c'est mission impossible.
          Sans connaître le pattern de chaque ennemi (et accessoirement le niveau par coeur, à l'ancienne quoi), c'est
          J'imagine également qu'il y a une arme plus ou moins adaptée à chaque niveau et que le jeu à deux facilite un peu la progression... tout comme les contrôles originaux (potard-tir) bien que les contôles au sticks ps2 soient ce qui s'en rapproche le plus de toutes les adaptations.

Ca reste quand même une super expérience et un genre de madeleine de Proust pour moi.
          J'y retournerai avec plaisir, mais à deux cette fois, et en ayant un peu fouillé le web pour savoir quelles assos d'armes sont à privilégier dans chaque niveau.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Mise à jour.

Je suis bien de ton avis, TamTam, à propos de la difficulté de Forgotten Worlds. Je l'ai possédé sur plusieurs supports mais je me suis toujours pris des fessées dessus...
            A ce que j'ai cru comprendre, la version Mega Drive serait un peu moins abusée que les autres.

Commentaire

• Star Parodier (NEC cd-rom) 25.03.15

Un superbe shmup qui se paie le luxe de parodier tout l'univers NEC : Bomberman, Star Soldier, Aero Blasters et j'en passe. Ça commence dès l'écran de sélection des vaisseaux qui sont pour le moins originaux : le vaisseau de Star Soldier of course, un Bomberman qui balance des bombes (forcément ^^), une PC-Engine qui arrose à coup de CD-Roms et dont les bonus sont des mini-Hucards. Le décor est planté !

L'armement est très réussi, avec pas mal d'upgrades et les traditionnelles smart-bombs. Le système de santé est assez original car on perd un cran de puissance de feu dès que l'on se fait toucher. Une fois arrivé à la puissance de tir minimale, plus le droit à l'erreur ! D'où la nécessité de récupérer le plus d'upgrades possibles (elles se font rares dans les derniers niveaux).

Graphiquement, la réalisation est excellente avec des couleurs éclatantes, une technique impressionnante pour une 8-bits (zooms, effets de morphing et j'en passe), le tout dans un univers déjanté et acidulé. La bande-son n'est pas en reste; les musiques sont très joviales, collent parfaitement à l'action et à l'ambiance décalée. Mention spéciale pour celle du 4ème stage, un mélange improbable d'électro-rock et de flûte japonaise traditionnelle, détonnant !

Quant aux stages justement, on en dénombre 8, avec des environnements très variés : la neige, le niveau des pyramides égyptiennes, un monde sous-marin (on affronte d'ailleurs comme boss un fugu), un niveau avec des éléments de Tetris, un autre qui fait référence à la série des Soldier, un autre à l'unviers Bomberman (le Bomberman géant que l'on affronte à la fin dans un environnement quadrillé est une excellente trouvaille), etc. Plus de précisions sur les différents stages vers le lien ci-dessous :
              http://www.grospixels.com/site/starparodia.php

Seul véritable reproche, le jeu est vraiment simple à finir (on gagne des vies très facilement, il n'est pas rare d'arriver avec une grosse vingtaine de vies au début du dernier niveau). Heureusement le jeu est assez long (une quarantaine de minutes) et surtout les 3 vaisseaux différents apportent une replay-value non négligeable.

Un shoot qui n'a franchement pas à rougir par rapport aux tenors que sont Winds of Thunder, Gate of Thunder, GunHed, les Star Soldier, Spriggan, etc etc (il y en a tellement sur ce support ! )

Commentaire

• Nemesis (GB) 28.03.15

Un Gradius (assez) facile à finir, je ne pensais pas que ça existait ! Déjà le jeu laisse la possibilité de choisir son niveau (5 au total). Et on peut également démarrer avec un nombre maxium de 99 vies... Ce qui ne sert à peu près à rien car dans Gradius repartir à poil (i.e. sans les options et autres bonus) est synonyme de mort quasi-assurée!

On retrouve bien l'univers Gradius (notamment au niveau des musiques et des ennemis : les volcans, les statues de l'île de Pâques, etc.). La réalisation est superbe pour de la GB, avec des graphismes très fins, des boss énormes, une action qui reste très lisible et fluide (on ne peut transporter que 2 options, support oblige) et une jouabilité aux petits oignons. Le jeu est très court (à peine 15 minutes) mais on peut augmenter le niveau de difficulté.

Un très bon portage pour rentrer en douceur dans la série donc !

Commentaire

• - The Legend of Heroes: Trails In The Sky (PSP) 29.03.2015

LA CLAQUE !

Putain jén ai fait des RPG mais j'ai pas scotché comme a depuis...
                  Depuis...
                  Je sait même plus !!!
                  Vous me connaissez j'ai plutot l'habitude de prendre des années pour finir les gros jeux (Zelda, 4 ans, Dragon Quest VIII 5 ans, Xenoblade traine depuis 4 ans, Wild Arms 14 ans...). Mais la je pouvais plus arreter.

Alors Trails cést le jeu qui ná l'air de rien, voire même assez générique à première vue avec son look steampunk à la Grandia/Arcadia.
                  Mais une fois de plus chez Falcom ne pas se fier aux apparences, les mecs savent ce qu'ils font.

Ce jeu frise la perfection.
                  Deja bien que peu impressionnant le jeu est joli et acceuillant. Il rapelle avec bon gout les heures de gloire de la Saturn et la Dreamcast.

Le système de combat est addictif et calibré à la perfection.
                  Le jeu est difficile et même un simple combat de routine peut vous pousser dans vos derniers retranchements. Il faut souvent se creuser la tête et un coté tactique est présent, si bien que chaque moment du jeu compte. Et pas question de monter ses levels comme un boeuf, ici quand on devient plus fort que les ennemis, ils ne rapportent plus dÉXP

Les side quest sont parfaitement integrées au jeu on les trouve à la guilde, comme dans arc the lad, et moi qui ne suis géneralement pas fan là j'ai fait toutes celles que jái pu trouver.

Musicalement c'est le graal. C'est juste sublime, chaque morceau du jeu est une pure merveille, les musiques de combat sont jazzy et légères, et les boss ont des thèmes de plus en plus épiques a aucun moment on en a marre, cést la soundtrack parfaite, sans aucune fausse note. Là on joue dans la cour des Chrono Trigger et companie.

Mais là ou le jeu dévoile tout son potentiel, c'est le scenario et les dialogues.
                  Simple et léger, loin des complications emo-philosophiques de certains jeux ou anime japonais, la trame s'étoffe pourtant peu à peu pour devenir vite très prenant, puis passionant, avec un final en coup de poignard qui laisse bouche bée devant l'écran la bave aux lèvres. Un coup de maitre.

Les persos sont très developpés avec beaucoup de dialogues qui sont un régal. Moi qui m'impatiente vite devant les niaiseries des japonais, ben lá jái bu du petit lait. Beaucoup de texte, mais très fluide, de grande qualité, superbement traduits par Xseed, les maitres du genre. Beaucoup d'humour aussi.

La suite sort cette année, après pas moins de 4 ans de traduction de chez Xseed la personne qui supervise le projet vient d'annoncer que tout était fin prêt sur son bog, plus de 10 ans apres la sortie du premier au japon !! Si cést pas du fan service ca...

Franchement avec un cliffhanger comme ca ceux qui attendent depuis 2011 doivent sárracher les cheuveux !!

UN DES MEILLEURS RPG, TOUT SIMPLEMENT.
                  PLAY TIME 53:45
                  Dernière modification par edgarfigaro, 29 mars 2015, 18h49.

Commentaire

• C'est le même que sur Steam ?
                    le paradoxe féminin

Commentaire

• Envoyé par Amano J
                      C'est le même que sur Steam ?
                      Presque, la version steam a été updatée en HD recemment par l'équipe de Xseed, qui s'est fait chier a aller modifier le jeu dórigine pour le ressortir updaté avec quelques ajouts et fixes.

Il est aussi dispo sur Vita pour ceux qui l'ont. UN poil cher su le store Francais mais pour une fois quón peut encourager des gens qui font du travail sérieux pour nous amener des jeux japonais de niche...
                      Dernière modification par edgarfigaro, 29 mars 2015, 21h17.

Commentaire

• Nickel, je l'ai pris sur Steam il y a qqs temps
                        le paradoxe féminin

Commentaire

• Envoyé par Amano J
                          Nickel, je l'ai pris sur Steam il y a qqs temps
                          Homme de gout crew.
                          Tu me diras ce que ca donne en HD.

Franchement chez Xseed ils déchirent tout, c'est bien les seuls a aller acheter des licences de jeux qui ont 10 ans au japon et les ressortir en HD.

La ils sont en train de refaire completement Ys VI aussi, qui n'est a ce jour jamais sorti sur PC en occident.

Tiens au fait, Steam c'est disponible sur mac ?
                          Dernière modification par edgarfigaro, 29 mars 2015, 21h27.

Commentaire

• Il me semble que oui.
                            le paradoxe féminin

Commentaire

• Mise à jour pour kurush et edgar.

De mon côté je me rapproche de la fin de Final Fantasy Type-0 HD.
                              J'aime bien le menu de la PS4, on voit encore plus de choses que sur celui de la PS3.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                                Mise à jour pour kurush et edgar.

De mon côté je me rapproche de la fin de Final Fantasy Type-0 HD.
                                J'aime bien le menu de la PS4, on voit encore plus de choses que sur celui de la PS3.
                                Merci Shu. Il est bien le jeu ? Tás aimé la demo ffXV ?

Moi je reprend la serie Ys puisque jái une partie de Celceta bien avancée là.
                                Ensuite je passe à Persona 4 sur Vita, je lávait deja sur PS2 mais pas fini.

Commentaire

Chargement...
                                X