Juste pour revenir sur Ninja Gaiden 2, je trouve juste ce jeu pas terrible et surtout pas fun.
Je commence le jeu, voie du guerrier tout ça, j'avance, je m'énerve, j'avance, je m'énerve, etc... etc...
Ce jeu combine trop de lacunes et surtout un manque de fun évident.
Alors OK, c'est joli, OK, on peut découper les gars en 27 mais après ?
C'est super linéaire, le frame-rate inconstant, et surtout, une jouabilité de merde. Je dis pas maniabilité mais bien jouabilité.
Où est le fun quand on ne peut pas utiliser l'arme qu'on veut parce qu'une seule est vraiment efficace (Dragon Sword) ?
J'ai avancé jusqu'au niveau 8 et franchement, ça m'a même pas fait plaisir d'arriver jusque là, alors j'ai préféré tout recommencer en acolyte pour pouvoir à peu près jouer avec les armes que j'aime (entre autres, les griffes qui sont excellentes) en ayant une chance de m'en sortir.
Alors oui, j'ai une foufoune, mais franchement, Ninja Gaiden, je le toucherai plus une fois terminé, c'est sûr et Itagatruc, qu'il aille se toucher le pissou.
Le fun du jeu c'est l'action pur et dur super speedé!! Je sais pas moi, c'est mega trippant de faire le super ninja intouchableet lapider les 20taines de ninja autour de toi qui balancent des coups de lame et des shurikens incendiaires de partout...enchainer UT sur UT, ou OT! La classe quoi!
Evidemment si tu n'apprécies pas ça faut passer ton chemin...
Sinon LOL le coup de la seule arme efficace = Dragon Sword et qu'il a fallu que tu joues en mode foufoune pour profiter des autres armes
Ne le prend pas mal, je ne te juge pas, tu n'as pas la dextérité nécessaire pour jouer au vrai NG2 comme Itagaki a voulu qu'il soit joué point! Passe ton chemin tu as raison.
Bon le pote qui m'avait filé une clé pour la démo de BFBC a reçu le jeu pour le tester (il a un site de jv). C'est pas un novice, il a dit qu'il lui a fallu 1.5 heures pour passer la 1ère misssion en hard. La 2ème mission de convoi est absolument fabuleuse.
à noter qu'il y a 7 missions. Maintenant il doit fermer sa gueule jusqu'au 23 juin.
ça devient assez courant ce genre de pratique des éditeurs....
Le fun du jeu c'est l'action pur et dur super speedé!! Je sais pas moi, c'est mega trippant de faire le super ninja intouchableet lapider les 20taines de ninja autour de toi qui balancent des coups de lame et des shurikens incendiaires de partout...enchainer UT sur UT, ou OT! La classe quoi!
Evidemment si tu n'apprécies pas ça faut passer ton chemin...
Sinon LOL le coup de la seule arme efficace = Dragon Sword et qu'il a fallu que tu joues en mode foufoune pour profiter des autres armes
Ne le prend pas mal, je ne te juge pas, tu n'as pas la dextérité nécessaire pour jouer au vrai NG2 comme Itagaki a voulu qu'il soit joué point! Passe ton chemin tu as raison.
Aa doit être ça, ouais, mais dans ce cas, à mon avis, n'étant pas non plus un trop gros manche, je pense que les joueurs qui jouent magistralement comme toi ne représentent pas la quart des acheteurs (ou téléchargeurs suivant le cas...)
Et puis pour l'action speedée, je sais pas si on a vraiment joué au même jeu, vu qu'il se résume à peu près à : avancer, vague d'ennemis, avancer, vague d'ennemis, "ah une porte ?", Vague d'ennemis, clé, avancer, ...
Aa doit être ça, ouais, mais dans ce cas, à mon avis, n'étant pas non plus un trop gros manche, je pense que les joueurs qui jouent magistralement comme toi ne représentent pas la quart des acheteurs (ou téléchargeurs suivant le cas...)
Bah disons que pour le coup, peu de gens vont me contredire, c'est vraiment un jeu pour harcore gamer, ceux qui ont pris plaisir à retourner NGB dans tous les sens et en Mode Master Ninja.
Et puis pour l'action speedée, je sais pas si on a vraiment joué au même jeu, vu qu'il se résume à peu près à : avancer, vague d'ennemis, avancer, vague d'ennemis, "ah une porte ?", Vague d'ennemis, clé, avancer, ...
Encore une fois ta remarque montre que tu n'as pas du tout capté la quintescence même du jeu...l'action de NG2 c'est pas : balade>ennemis>balade>porte...
Le point névralgique du jeu se trouve dans les combats lors de chaque rencontre, tu verrais une vidéo de moi en train de combattre t'arriverais même pas à suivre l'action tellement ça se joue vite et en finesse...
Evidemment si tu ne joues pas comme ça, ça doit pas être fun car tu dois passer ton temps à te faire massacrer et ça donne des combats brouillons qui ressemblent à rien...
Prend le temps de matter des vidéos de bons joueurs...tu verras c'est super fun et joli à voir...MAIS pas seulement...le jour ou un joueur arrive à jouer comme ça il comprendra aussi que NG2 n'est pas seulement joli à voir quand c'est en vidéo joué par un pro...
Bon, Carmine, plus sérieusement, je sais que c'est pas dans ce run que tu pourras l'avoir, mais fait gaffe si tu comptes prendre le gros crane de cristal, car il augmente nettement la difficulté, et ce même en acolyte.
Par contre il parait que ça double le karma, m'enfin, faut garder à l'esprit qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ce crane (haha, quel enculé cet Itagaki), donc gaffe
Ouais, c'est une rumeur ou c'est confirmer les propriétés de ce crane génant?
Mais de toute façon, j'ai loupé quelques cranes au début et si je comprend bien on l'a au chapitre 13 et moi chui déjà au dernier chapitre 14 ^^ donc ouais c'est mort pour moi.
Ici un gars détaille un peu plus les différences qu'on peut voir, mais beaucoup de gens l'avait déjà bien ressenti.
De plus ça colle à la description de l'item dans les menus.
C'est précisé lors du premier boss je crois (en tout cas c'est dit un fois dans le jeu, faut pas le rater).
Par contre, c'est pratique que lors d'un boss seul, dès qu'ils sont accompagnés, ou à deux, ça devient plus pénalisant qu'autre chose.
Bon, faut vraiment que j'accélère un bon coup pour le finir (bien que ce week end ça va être chaud :/)
Sinon j'ai perdu trop d'objets pour passer ce putain de test de valeur du chapitre 8, abusé, mais j'ai lu qu'on regagnait un talisman au prochain test, qui en plus est facile.
Commentaire