Envoyé par ANgI-
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des gamers : nous avons acheté la xbox 360
Réduire
X
-
Envoyé par ANgI- Voir le messageEt toujours perso, Sonic est probablement, avec Halo3, LE jeu de la Kevin Generation par excellence. Tout l'intérêt de ce jeu repose sur un concept guimauve à souhait, pour cocooneurs en mal de tendresse et de Barapapa. Je ne dis pas que ça ne m'amuse pas 10 minutes... mais pas +.
Commentaire
-
Envoyé par fatir Voir le messageVoila, presque exact, une fois qu'on a tiré sur tout le monde par principe, qu'on a tabassé quelques pétasses, tué 2 ou 3 agents de la paix... il reste quoi ? Les missions à faire, les échelons de la pègre à gravir ? lol
Ex: dans Halo 3, quand t'as fais 2-3 headshots ou quelques parties sur le live, il te reste quoi ?
Commentaire
-
non non, pas bof ! Vous n'aimez pas le concept du jeu, soit ! Mais il n'est pas plus bidon que celui d'un shoot'em up, d'un jeu de plateforme ou des 3/4 des fps actuels !
Tirer sur des ennemis qui foncent bêtement sur toi n'est pas un concept hors du commun
Ce qui fait la richesse de GTA, c'est sa liberté ! Comme le dis Fatir, une fois qu'on a flingué, buté à tout va, il reste quoi à faire ? ben le jeu, tout simplement
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messagemouais, ce genre de raisonnement s'applique à tout type de jeux quand même.
Ex: dans Halo 3, quand t'as fais 2-3 headshots ou quelques parties sur le live, il te reste quoi ?
Preuve que je n'ai pas adhéré au dernier en nom.
Sérieux, dans quel jeu tu peux prendre une pute comme passagère dans ta bagnole, rouler à 200kmh en écoutant "99 luftballon", sauter hors de la bagnole avant un tremplin et regarder la pute seule faire le saut de la mort au ralenti? Pricless!Dernière modification par Kretinou, 15 avril 2008, 18h44.
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messagemouais, ce genre de raisonnement s'applique à tout type de jeux quand même.
Ex: dans Halo 3, quand t'as fais 2-3 headshots ou quelques parties sur le live, il te reste quoi ?PRESENT DAY PRESENT TIME
Commentaire
-
@shup:
Bon voilà, c'est malin. Je vais devoir argumenter. Je ne sais pas si ça va nous mener bien loin mais bon.
GTA combine 2 défauts majeurs vis-à-vis de ce que j'aime. Déjà qu'un me rebute, alors 2 j'en parle même pas.
Tout d'abord, GTA a un gameplay tout à fait basique (si). Conduire une voiture ou flinguer à GTA ne requiert aucun "skill", ou si peu. Il fait partie de toute cette génération de jeu où la difficulté du gameplay est mise de côté. De ces titres où soit le joueur est assisté à tout va, soit il passe les 3/4 de son temps à mater des cinématiques. Attention hein, il est pas tout seul, j'en connais bézéf des titres comme ça considérés comme cultes : Half-life et ses successeurs (où "le FPS pour les nuls"), Final Fantasy à partir du 7 ("cinéma Fantasy" ?), etc.
Je suis de la génération où fallait un peu transpirer pour jouer, et où l'action était quasi-immédiate (et permanente). J'aime les shoots, Quake, les jeux de combat, les jeux de plateforme ou de combat à l'ancienne, Shinobi, Out Run 2, etc. Je suis de ces jeux où la maîtrise est progressive, où la sensation d'avancer est perceptible au fur et à mesure des efforts... Pas où la motivation est de mater tel ou tel truc ou de débloquer une voiture jaune et non rouge.
Je peux comprendre un aspect de cette orientation : sans "skill" particulier, elle fournit un plaisir de jeu immédiat. Sauf que du coup, tout le plaisir est basé sur l'ambiance ou l'atmosphère du jeu, et non sur son gameplay. Je peux accrocher à un bon film pendant 2 heures, mais pas 60.
Tiens, je me suis essayé au dernier Dragon Quest sur PS2 il y a peu. J'y ai joué 2-3 heures. Putain mais tu fais rien dans ce jeu en 2-3 heures, à part lire du dialogue, c'est impressionnant !?
Secundo et un peu dans la continuité, le seul intérêt de GTA pour moi repose donc sur son ambiance. Et l'ambiance dans GTA, c'est quoi ? Flinguer des mamies, aller voir les pûtes, voler des bagnoles et fuir les flics... Bon ok c'est trash. Ok c'est marrant. 5 minutes. Parce que tout ça a quand même un goût de rebelz post-ado. Et personnellement, passé le fun des premières minutes, je n'y vois plus aucun intérêt.
Résumé de GTA à mes yeux, donc ? Produit dont la notoriété est uniquement basé sur l'ambiance et le côté trash, mais qui au final sonne bien creux. Désolé, je passe mon tour.
Maintenant, ça ça vaut pour la série en général. Cet opus propose apparemment une vraie nouveauté avec le mode online. Sauf que là encore je m'interroge : une fois que j'aurais passé une soirée à foutre des coups de batte à (ou avec !) mes potes, et que j'aurais piqué 3-4 caisses aux joueurs online, il va rester quoi comme plaisir ?
Voilà voilà. Toute une série de jeux est née à laquelle je n'adhère pas, et GTA est, à ce titre, tout de même un sacré symbole.
Rassure-toi, j'en dors encore la nuit.
Commentaire
-
GTA c'est tout simplement de l'aventure/action classique, malgres tout GTA 3 reste la meilleure surprise qu'on ait vu apparaitre avec la génération "PS2".
(Même si GTA London et GTA 2 avec les "jauges de gang" étaient excellent, c'est le 3ème épisode qui a rendu la série populaire)
T'façon, celui qui n'aime pas GTA vice city n'a aucun gout. stoo.
(pour un peu, il aime scarface et pas vice city)
Commentaire
-
Y'a un jeu ou le but d'assassiner des gens et taper des mendiantes... c'estGTAAssassin creed
Commentaire
-
Bon, comme ça dérive, je vais re-préciser ma pensée.
Ce n'est pas le concept de GTA qui me dérange (y'a eu bien pire et franchement je trouve ça même plutôt fun). Le principal souci est qu'apparemment ou de ce que j'ai pu y jouer, la réputation de ce jeu ne repose que sur ça.
Commentaire
Commentaire