Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NeoAmigaFans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci les mecs!

Pour ma part je suis en pourparlers pour chopper un Amiga 1200 avec un scandoubler pour le brancher sur mon LCD et de la RAM en plus...

Il me met aussi un HDD avec 1500 jeux préinstallés dessus. Il doit y avoir du whdload derrière tout ça!

Sinon de memoire mon 1200 de l'époque bootait sur un kickstart 3.0 et je devais mettre ma disquette 3.1 sur certains jeux et du 1.3 et 2.0 pour mes jeux A500... Pour les jeux sur le HDD ça passe direct ou il y a une manip pour passer les anciens jeux?

Bisous!

Commentaire

• Vous me donnez envie :(
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par Violent Ken Voir le message
        Merci les mecs!

Pour ma part je suis en pourparlers pour chopper un Amiga 1200 avec un scandoubler pour le brancher sur mon LCD et de la RAM en plus...

Il me met aussi un HDD avec 1500 jeux préinstallés dessus. Il doit y avoir du whdload derrière tout ça!

Sinon de memoire mon 1200 de l'époque bootait sur un kickstart 3.0 et je devais mettre ma disquette 3.1 sur certains jeux et du 1.3 et 2.0 pour mes jeux A500... Pour les jeux sur le HDD ça passe direct ou il y a une manip pour passer les anciens jeux?

Bisous!
        Avec Whdload, tu n'as plus à te soucier de la version de ton kickstart ou du Workbench. Tout se charge directement sans manipulation. Pour rentrer un peu dans le détail, on peut implémenter dans WHDLOAD toutes les versions de Kickstart. Ainsi, des jeux A500 qui ne tournaient pas sur l'A1200; eh bien ils fonctionnent. Le top. Ah Maupisiti Island sans séance de grille pain
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
          Avec Whdload, tu n'as plus à te soucier de la version de ton kickstart ou du Workbench. Tout se charge directement sans manipulation. Pour rentrer un peu dans le détail, on peut implémenter dans WHDLOAD toutes les versions de Kickstart. Ainsi, des jeux A500 qui ne tournaient pas sur l'A1200; eh bien ils fonctionnent. Le top. Ah Maupisiti Island sans séance de grille pain
          Pour avoir un peu tâter de l'émulation, je pensais que Whdload fonctionnait uniquement sur PC avec ému (malade)
          Après lecture de ceci, c'est plus clair : http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=14
          C'est carrement le pied! Les disquettes ont toujours été un frein pour la reprise d'un Amiga, là c'est de nouveau envisageable!
          J'avais vu aussi un système qui émule le lecteur disquette via une connexion Amiga/PC. Il me semble qu'on peut même l'utiliser sur Atari (je sais), et CPC.

Commentaire

• Alors on me propose ça:

A1200 in damn great shape like new, original Magic Pack box with all contents (mouse, manuals, power supply) + 4GB HD filled with games + Apollo 1230 Turboboard with 32MB Ram (fastest possible 030 accelerator) + Scandoubler/Flickerfixer

Price is 550€ shipped to France

ça vaut le coup à votre avis? J'ai vu l'Amiga il est absolument nickel...
            Par contre, je me demandais si les 32MB de la carte accélératrice sert de mémoire vive ou si je dois en rajouter?

Bisous!

/me tape ce message en écoutant l'intro d'Alien Breed 2 AGA (en souillant mon slip...)

Commentaire

• Ca me paraît très cher. En même temps, les cartes accélératrices sont chères...quand ce sont des Blizzard par exemple. Non, pas besoin d'acheter de la ram supplémentaire, celle de la carte sera utilisée. Bon, le scan doubleur, c'est vrai que c'est utile pour une belle image. Mais personnellement je ne mettrais pas 500 euros dans un 1200. Après c'est une question de choix et de priorité.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• En tarif le type se touche grave. D'ailleurs, la plupart des personnes qui ont une carte accélératrice pensent que ça prend 100E en valeur tous les 6 mois (alors en plus une 68030, la plus répandue...). D'ailleurs, ça devrait se calmer un peu, des cartes accélératrices en 68030 pour a600 & a1200 vont sortir sous peu.

D'autres alternatives existent: le minimig en constante évolution et vga natif.
                Dernièrement la gestion de l'aga a été faite, mais pas encore le 68020. Il se limite à l'A500 mais plus pour longtemps.
                http://relec.ch/frch/index.php?page=...emid=2&lang=fr

Sinon une CD32 (avec scandoubleur c'est possible aussi) et lancer les jeux depuis les compils cd. outre des jeux natifs cd23 comme alien breed 2 ou flink, c'est largement suffisant pour shadow of the beast ou turrican.
                Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Pour ce prix (500e) tu as un new old stock avec un gros disque dur et il te restera meme des sous pour une blizzard 1230 sur ebay. Vas voir chez amigakit.

Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
                    D'autres alternatives existent: le minimig en constante évolution et vga natif.
                    Dernièrement la gestion de l'aga a été faite, mais pas encore le 68020. Il se limite à l'A500 mais plus pour longtemps.
                    http://relec.ch/frch/index.php?page=...emid=2&lang=fr
                    Franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette machine. Soit on veut revivre l'époque amiga totalement et là seul un amiga pourra le permettre, soit on veut simplement se replonger dans les jeux d'époque et là l'émulation officielle fait carrément mieux que le minimig. Alors certes c'est plus complexe à mettre en oeuvre (quoique...)

Ceci dit le minimig est une belle prouesse techniquement parlant
                    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
                      Sinon une CD32 (avec scandoubleur c'est possible aussi) et lancer les jeux depuis les compils cd. outre des jeux natifs cd23 comme alien breed 2 ou flink, c'est largement suffisant pour shadow of the beast ou turrican.
                      Heydidon, c'est vachement bien ça (si j'ai bien compris) !

Cela veut dire que je pourrais retrouver des compils CD de mes jeux 500 et qu'ils passeraient sur CD32 sans problème (y a des modifs à apporter tout de même..) ?

J'en avais jamais entendu parler et n'y même pensé.. Je vais me renseigner là dessus car j'ai déjà le CD32 et puis surtout ça m'éviterais de ressortir à chaque fois les cartons pour jouer à l'Amiga 500
                      Dernière modification par nogo, 23 septembre 2010, 20h18.

Commentaire

• ce genre de compil c'est jeu de plate-forme, arcade et cie...
                        les vieux sierra, coktel vision et cie il ne faudra pas compter dessus.

le minimig c'est pas -trop- cher, on y branche des souris/claviers actuels, c'est une solution pérenne qui évolue encore. on simule des lecteurs de disquettes, parce que la nostalgie du grille-pain c'est gentil mais on en revient très vite, et vu que de nos jours trouver un a1200 <100E il n'y a plus que les brocantes sans parler de l'usure du matos. en plus il "intègre" le scandoubler vu qu'il crache du vga en natif.

et scandoubler sur cd32 ou a1200/a4000 ça se fixe sur la puce aga, c'est bien plus qu'un simple adaptateur. Mais dans les 100E à chaque fois.
                        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par mpatard Voir le message
                          Pour ce prix (500e) tu as un new old stock avec un gros disque dur et il te restera meme des sous pour une blizzard 1230 sur ebay. Vas voir chez amigakit.
                          amigakit est out of stock, mon cher nippon

Commentaire

• Tain, je viens de voir ca...ils se sont fait devalises...vraiment dommage pour les retardataires.
                            Sinon pour trouver un Amiga, le site Amiga Impact a une partie petites annonce qui se renouvellent regulierement, on peut y faire de tres tres bonnes affaires.

Commentaire

• tu peux aussi contacter airey36 sur ebay, sa boutique s'appelle amigaretroexperience.

Dis lui ce que tu cherches, il te le trouvera surement.
                              Commence ptet par un amiga 1200 sec en bon état avec le kit pcmcia vers CF et le IDE vers CF pour le disque dur.

S'il a de la ram tant mieux, mais une carte accélératrice n'est pas forcément obligatoire.

Commentaire

• Envoyé par Manmax Voir le message
                                S'il a de la ram tant mieux, mais une carte accélératrice n'est pas forcément obligatoire.
                                Au contraire je dirai que c'est indispensable, ne serait-ce que pour faire tourner dans WHDload dans les meilleurs conditions possibles (puis pour tout ce qui est transfert de donnees par le dd, ca va tellement plus vite).

Commentaire

Chargement...
                                X