c'est sympa, meme si pour moi ca défigure un amiga, tu as bien fait de le faire sur un 500, un jour je ferai pareil sur un des miens, et sur un 600, le but étant d'avoir un 600 un 1200 et un 500 toujours fonctionnels.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
NeoAmigaFans
Réduire
X
-
Au niveau du tempas de chargement, c'est comme une disquette. D'ailleurs sur l'écran, les pistes en lecture sont affichées, c'est un peu comme de voir le lecteur de l'intérieur. En tout cas, maintenant je peux jouer sans me demander combien de temps le lecteur va-t-il tenir (surtout pour les 500 ou le lecteur n'est pas de la même taille que sur les autres amigas et PC).
Commentaire
-
Quand on t'offre un cadeau (moche ok) tu fais pas chier tu dis merci avec un sourireEnvoyé par Manmax Voir le messagenan mais c'st laid

Comme tu fais avec madame
>> Né en Decembre Crew <<
Commentaire
-
Tombé par hasard sur ce site ce matin : http://eager.back2roots.org/index.html
Désolé s'il a déjà été cité quelque part dans le topic, mais bon un petit rappel ne fait pas de mal (malade)
Il y a notamment toute une section sur les unreleased de la machine ^^
edit : tout comme celui-ci d'ailleurs : http://agtw.abime.net/games/list/
Commentaire
-
Un bon gros up préventif.
Au fil des topics, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de fans de l'Amiga sur ce forum (Mpatard, Geese, et d'autres..). Ce message s'adresse à ceux qui possèdent encore comme moi leur bécane chérie (A500, A1200..)
Comme beaucoup de consoles et micro ordinateurs, l'Amiga dispose de condensateurs. Il y en a un paquet. Regardez sur votre slot MVS aussi, il est bien fourni. Le problème de ces condensateurs, c'est que leur durée de vie est limitée à 15 ans environ (ce qui n'est pas si mal quand même). Après environ 15 ans, ces composants vont commencer à couler (ils contiennent un liquide corrosif) et attaquer la carte mère. Résultat, votre machine va commencer à moins bien fonctionner, le son sera moins bon (c'était le cas de mon Amiga) jusqu'au jour où la machine ne démarre plus.
La solution, c'est de les faire changer. Surtout que c'est le seul composant qui se détériore. A titre personnel, je suis passé par le membre du forum Amiga Impact dénommé "Cosmos". Malheureusement, son blog (excellent au passage) a disparu.
Mais en tapant "condensateurs Amiga" sur Ebay ou le boncoin, on peut encore le contacter. Je lui fais un peu de pub mais il le mérite. Soudures impeccables, travail de pro. Il m'avait même fait une vidéo pour me montrer le résultat avant et après. Je ne dis pas qu'il faut absolument passer par lui. Je n'ai aucun intérêt financier et ne connait pas personnellement ce Monsieur. Vous faites appel à qui vous voulez.
Une chose est sûre : les Amiga encore en état de marche et dont les condensateurs n'ont pas été changés n'en ont plus pour longtemps. Il faut les sauver !Dernière modification par Le Sage, 04 mars 2012, 22h59.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire

Commentaire