Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NeoAmigaFans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Justement, je suis impressionné qu'un amiga puisse faire ça, c'est le genre de trucs sur lequel je passerais des heures .

Après la boutade j'ai pas pu m'en empêcher, la petite mélodie à 26 secondes me fait trop penser à une scène de cul^^, style le plombier vient réparer la fuite.

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
      c'est fait avec un amiga ça?!

C'est excellent !
      J'en remets une couche.

Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• A moi

PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• le calcul est bon LeSage, et je te conseillerai un adaptateur CF IDE 2,5 pouces a mettre en interne sur le 1200, pour avoir un disque dur en mémoire flash et pas plus de 4go, ensuite le pcmcia vers CF et une colpact de 2go dessus et tu es au max........

la dessus tu mets tous les jeux whdload.....

Commentaire

• Envoyé par Manmax Voir le message
            le calcul est bon LeSage, et je te conseillerai un adaptateur CF IDE 2,5 pouces a mettre en interne sur le 1200, pour avoir un disque dur en mémoire flash et pas plus de 4go, ensuite le pcmcia vers CF et une colpact de 2go dessus et tu es au max........

la dessus tu mets tous les jeux whdload.....
            Ouch, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

- Qu'entends tu par disque dur en mémoire flash ?
            Celui auquel je pense ressemble à ça :

Par contre il fait 80Go ? C'est trop ? l

- Mettre le pcmcia vers le CF ?

- Une colpact de 2Go ? re
            Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• C'est bon, je viens de comprendre pour le DD flash. Il est en option sur Amiga Kit.

CF : compact flash, youpi, j'ai compris.

Je suis à la ramasse ce soir..
              Dernière modification par Le Sage, 23 juin 2009, 22h16.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Marrant que vous remontiez ce sujet, car j'ai redécouvert un jeu Amiga hier : Wolfchild, un jeu d'action/plateformes assez sympa.
                (et j'en profite pour dire que la version Master System est étonnante)

Commentaire

• alors en fait formater un disque dur supérieur a 4go sur un amiga relève du miracle, même avec un bon tuto, car les systèmes de fichiers modifies gèrent mais pas les outils pour formater.....^^

moi je me suis pris un adaptateur compact flash vers ide en 2,5p sur ebay, le moins cher possible, une CF de 4go et zouuuuuu (n'oublie pas la nappe 2,5p à prendre chez amigakit.....)

et puis pou le transfert j'ai un Cf vers pcmcia avec une 2go....et là dessus tu mets des jeux et des démos jusqu'à plus soif !!!!

si tu peux prendre un peu de ram chez amigakit c''est cher mais ca vaut le coup, car whdload en pompe un peu...

Commentaire

• Envoyé par Manmax Voir le message
                    si tu peux prendre un peu de ram chez amigakit c''est cher mais ca vaut le coup, car whdload en pompe un peu...
                    Oui, je comptais en prendre chez eux car Whdload semble ramer en dessous de 4 mo de ram minimum. Seul hic : je ne vois pas à quoi ça ressemble ni comment ça s'installe sur un A1200. Si tu as une suggestion....

Par contre je ne comprends pas un truc :

- Tu as un adaptateur compact flash vers ide en 2,5p + une CF de 4go + nappe 2,5p. OK.
                    - Mais tu as aussi pour le transfert un Cf vers pcmcia avec une 2go.... ?

Je suis un peu perdu là... Je croyais que seul l'adaptateur CF sur le port pcmcia sur avec une cf 2Go suffisait. Quelle est l'utilité de mettre un compact flash vers ld'IDE avec une nappe ? (pour lire les jeux ensuite peut-être) ? Je comptais prendre une mémoire flash intégrée de 4GO... J'ai mal à la tête là....
                    Merci pour ton aide tout cas !
                    Dernière modification par Le Sage, 25 juin 2009, 07h22.
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• l'adaptateur pcmcia vers compactflash ne peux pas être reconnu comme un disque dur par l'amiga, ce n'est pas un périphérique bootable.

donc si tu ne mets pas de disque dur, tu sera obligé de booter sur une disquette workbench, sur cette disquette il te faudra les pilotes pour accéder àu lecteur pcmcia et il se trouve que de base ils ne tiennent pas sur la disquette, qu'il faut se faire une petite disquette de boot perso pour libérer de la place.

Autre chose crois moi, moins tu fera travailler ton lecteur de disquette plus ton amiga sera reconnaissant, il vaut mieuxles garder en bonne santé le plus longtemps possible (moi tous mes lecteurs sont en panne...et les remplacer c chaud ça n'existe plus il faut modifier de vieilles références de lecteurs pc et ça ne tombe pas pile poil dans la coque de l'amiga....)

Le fait d'avoir un disque dur compact flash te fera aussi gagner en vitesse par rapport a un disque dur 4go (la mécanique de l'époque était lente et le BUS de l'amiga aussi....)

La consommation électrique sera moins importante aussi donc ton alim d'A1200 souffrira peux (elles sont moins costaudes que celles de l'A500..)!

Une extension ram amiga se place sous le clavier dans la trappe prévue a cet effet, c'est une carte fille qui se glisse parallèlement a la marte mère..

voili voilou n'hésites pas pour d'autres questions

Commentaire

• Un grand merci pour ces explications ! Elles sont très claires. La seule chose qui tempère mon enthousiasme, c'est le prix. Si je fais le total de ce qu'il me faut, ça commence à chiffrer. Il reste aussi la question de l'installation de Whdload qui ne m'a pas l'air simple.

Je ne suis pas novice en matière d'Amiga mais je n'ai connu que l'A500 il y a plus de quinze ans. La tentation est parfois grande d'un reprendre un mais je me rends compte que ses possibilités sont trop limitée (pas de port pcmcia...)
                        En fin de compte, je découvre à peine les bidouilles de l'A1200. Je vais faire le compte de tout ce qu'il me faut et vais sûrement passer ma commande ce week-end. Merci encore !
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• installer whdload est hyper simple ......

non franchement un amiga 1200 tu le démontes tu mets la nappe disque dur ensuite l'adaptateur CF et la CF, tu refermes.

tu l'allumes et tu mets les disquettes d'installation du workbench 3.0 ou 3.1.
                          tu utilises l'outil HDtoolbox pour creér deux partitions disons 200mo systeme (et je suis large...) et le reste pour mettre tes jeux ....

Tu laisses travailler tout seul et ensuite tu utilises l'outil install3.X......
                          tu choisis installation rapide (ou standard je ne sais plus...)

ensuite ton amiga reboot enlève la disquette .... voila tu es sur le disque dur !!

si tu as acheté l'adaptateur CF chez amigakit ils ont un super pilote tu mets la disquette et HOP tu ouvres la grosse icône et c bon c fait.

Tu vas sur ton pc sur le net tu donwload whdload et tu l'installes (achètes la licence....)

tu vas sur le site whdownload et tu pompes TOUT !!!

et tu mets tout sur l'amiga et c parti....

Commentaire

• WHDload c'est la vie, mais faut de la ram comme dit manmax.

Commentaire

• Il y a encore un truc qui m'échappe : l'ajout de ram dans le 1200.
                              J'ai bien comprris que cela se faisait par le biais de la trappe sous le 1200 (comme le 500 en fin de compte) mais je ne trouve nulle part cette fameuse ram. Sur AmgaKit, on ne trouve que de la ram pour le 600, le 4000 etc..

A quoi ressemble cette ram ? Faut-il une carte d'extension en plus de la ram ?
                              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Bah c'est pas forcement facile à trouver. Perso, j'utilise une carte acceleratrice avec mon 1200 (blizzard 1230), qui en plus du proc plus puissant (68030 à 50Mhz et un fpu 68882 à 50Mhz aussi) a un slot pour mettre de la ram EDO. Sinon, j'ai aussi une carte Blizzard 1220, qui est une simple extension de memoire de 4mo. Par contre les blizzard 1230 sont assez chers.

Commentaire

Chargement...
                                X