Annonce
Réduire
Aucune annonce.
NeoAmigaFans
Réduire
X
-
mouais, moi je pense perso que ce mec il faut l'abattre !!
je ne suis pas contre les images dsk sur amiga loin s'en faut, mais il ya des systèmes qui incrustent le menu de choix sur l'écran, comme le hcxfloppyemulator, et là au moins pas de modifs disgracieuses de la machine !
Sèrieux c'est trop laid, c'est comme si sur neo on pouvait mettre les mvs sur AES mais en arrachant la coque pour faire depasser un connecteur ....
Commentaire
-
Bon : mon A1200 est sur le départ. Je l'attends avec impatience.
La seule chose qui va me manquer c'est de la ram supplémentaire pour whdload. Pas évident de trouver des cartes accélératrices pour le 1200. En plus d'être chères, elles semblent assez peu courantes. Il y en a une sur ebay mais Dieu sait à combien le prix va monter...
Voici ma question : Pour les jeux purement ECS, les 2meg de ram du 1200 suffiront ils à lancer correctement de "petits jeux" du type Superfrog ou même Monkey Island 1 ?Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Commentaire
-
Aucun problème, la version ECS de monkey island 2 sur 12 disquettes avait une option d'installation disque dur et fonctionne sans problème sur un 1200 de base !Envoyé par Le Sage Voir le message
Voici ma question : Pour les jeux purement ECS, les 2meg de ram du 1200 suffiront ils à lancer correctement de "petits jeux" du type Superfrog ou même Monkey Island 1 ?
Commentaire
-
Génial ! Je suis encore plus impatient du coup ! Merci ManmaxEnvoyé par Manmax Voir le messageAucun problème, la version ECS de monkey island 2 sur 12 disquettes avait une option d'installation disque dur et fonctionne sans problème sur un 1200 de base !
Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Bjour les gars
Bon c'est mon 1er post sur les autres forums depuis ma sortie de quarantaine et je voulais vraiment faire remonter le topic de geese car tout d'abord l'Amiga me tient réellement à coeur et qu'ensuite ma culture SNK est malheureusement très pauvre (elle s'améliore grace à vous de jour en jour
).
Donc je voulais poser une question concernant les jeux. Je me rappelle avoir acheté des jeux Amiga 500 dans un grand magasin (j'sais plus si c'est But ou Toys'r us) et ces jeux étaient à choisir sur catalogue. Après avoir fait son choix le vendeur prenait une boite vide, il y mettait une jaquette qu'il avait photocopié (il me semble) et insérait ensuite une disquette dans un lecteur pour en inscrire le jeu, à la fin il marquait tout simplement au stylo le nom du jeu sur la disquette.. J'ai encore chez moi quelques jeux venant de chez eux et qui sont dans des boites transparentes de la taille d'une boite CD.
Je voulais savoir si ça parlait à quelqu'un, si quelqu'un avait aussi acheté des jeux comme cela ? Et si c'est le cas, savoir de quelle machine il se servait à l'époque pour copier les jeux Amiga car je crois que cela n'en était pas un justement..
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageDonc je voulais poser une question concernant les jeux. Je me rappelle avoir acheté des jeux Amiga 500 dans un grand magasin (j'sais plus si c'est But ou Toys'r us) et ces jeux étaient à choisir sur catalogue. Après avoir fait son choix le vendeur prenait une boite vide, il y mettait une jaquette qu'il avait photocopié (il me semble) et insérait ensuite une disquette dans un lecteur pour en inscrire le jeu, à la fin il marquait tout simplement au stylo le nom du jeu sur la disquette.. J'ai encore chez moi quelques jeux venant de chez eux et qui sont dans des boites transparentes de la taille d'une boite CD.
je n'avais jamais entendu ca auparavant, et j'étais un peu jeune pour l'amiga, mais ca a l'air un peu abusé ton truc, tu achètes un jeu neuf, et le gars le copie devant toi 
c'est abusé ce qu'on pouvait faire à l'époque
Commentaire
-
Ouais zarb effectivement
, j'me demandais pourquoi il faisait ça dans une petite pièce sombre en fond de magasin 
Non mais c'est des licences qu'il vendait, donc.. Et après vérif, il y a des jeux de plusieurs éditeurs mais tous les jeux sont marqués EDOS (pas Eidos ou Idioss). Celui ci devait être un distributeur sur la france ou même international qui avait trouvé ce moyen pour débiter facilement ses jeux.
Du reste les jeux n'étaient pas excessivement chers et en plus son catalogue était blindé de shoot..
Mon rêve est de retrouver cette machine qui possèdait des dixaines de titres sur son DD
Elle moisit peut être au fond d'un stock ou elle est carrément passée à la décharge
. Le plus dur pour moi c'est franchement les logiciels qui disparaîssent, il faut préserver les abandonware (je vais essayer de rentrer en contact avec le magasin en question pour voir) !
Commentaire

Commentaire