Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La PS2 a 10 ans aujourd'hui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
    Non Vandal Hearts c'était un Tactical, je crois qu'il parle de Vagrant Story sorti à la meme époque.
    Non, sans blague ?

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    OK avec Vagrant Story je vois tout de suite plus le rapport (la sphère d'action).
    Vandal Hearts étant un bon tactics des familles, à côté de Parasite Eve je pouvais toujours chercher des points communs.^^
    Pour ceux qui ont aimé Vandal Hearts, évitez absolument le II, absolument catastrophique.

Commentaire

Envoyé par Onihyde Voir le message

Je plussoie cette judicieuse remarque.
      Je l'avais fait à l'époque de sa sortie PAL (50Hz, bandes, lent, tout ça) et il m'avait bien scotché.
      Il était dirigiste et relativement simpliste, mais avec ce petit quelque chose qui fait qu'on s'y accroche.
      Je crois me rappeler qu'il y avait aussi des objets secrets à trouver sur certaines maps...
      ouais il parait que c'est le tactical du casual (on dit tactical ou tactics quand on est un vrai du tactical/tactics ?)

je sais pas pourquoi j'ai fait ce jeu... j'ai adoré l'ambiance et le design... putain, je sais pas comment j'ai fait pour le finir, car c'est pas du tout mon style de jeu, donc si j'ai accroché, c'est qu'il doit avoir cette petite touche que les autres jeu de ce type n'ont pas...

sinon, pour compléter un peu mon rapport de vie, j'ai fais Suikoden aussi, mon seul RPG (Mystic Quest ça compte pas) et putain, je l'ai retourné dans tous les sens, j'avais tous les persos, j'en ai levelé plein... du coup, même syndrome que pour Vandal Hearts, je n'ai supporté aucun autre RPG par la suite (comme j'ai craché sur FFVII quand j'y repense)

Sinon, mon allergie aux jeux "non-action" à failli être guérie quand récemment, un pote m'a fait découvrir Valkyrie Profile (tiens d'ailleurs j'ai oublié d'en parler à Arn)... quelle classe ce jeu, vraiment, mais bon, je suis trop vieux pour ses conneries, pas le courage de me lancer dans une telle aventure... j'ai déjà plein de beat'em all 3D à faire

Commentaire

Envoyé par Onihyde Voir le message

Je plussoie cette judicieuse remarque.
        Je l'avais fait à l'époque de sa sortie PAL (50Hz, bandes, lent, tout ça) et il m'avait bien scotché.
        Il était dirigiste et relativement simpliste, mais avec ce petit quelque chose qui fait qu'on s'y accroche.
        Je crois me rappeler qu'il y avait aussi des objets secrets à trouver sur certaines maps...
        Ouais ca me fit plaisir qu'on en parle je l'avais oublié. Pourtant ce jeu m'avait plus car il était un peu plus accessible, alors que Final Fantasy Tactics était plus beau, meilleur zic, super scenar et tout, bref était super au départ et se transformait en un cauchemar de complication par la suite. Trop de menus, trop d'habilités, trop de liberté de créer des persos et du coup si on arrete un peu on sait plus ou en en est quand on reprend. Je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout.

Sinon ca me surprend que Valkyrie Profile ait plus à tant de gens, moi je l'avais trouvé très décousu et j'ai laché vers la moitié du jeu. Très beau par contre. Un jeu sur PS1 très basique mais qui a plu a beaucoup de gens aussi c'était Breath Of Bire 3, avec les persos qui se transforment en dragon.
        Dernière modification par edgarfigaro, 22 mars 2010, 15h30.

Commentaire

up pour les 150 millions de PS2 écoulées

Et fuck la NEC, NES et SNES

Commentaire

Sur les 150 millions, il serait intéressant de savoir combien fonctionnent encore.
            Genre les séries 10000 ou 30XXX...

... Red ...

Commentaire

Chargement...
            X