lié à la console il me semble
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
nouvelle portable de nintendo : la 3DS
Réduire
X
-
-
Je savais pas non plus que c'etait "si frequent" que ça chez euxEnvoyé par Arngrim Voir le messageJe savais même pas que Nintendo faisait des DLC tout court.
Commentaire
-
toutes sont zonés malheureusement j'ai une zelda elle roupille sur mon bureau ^^ tu parles de la normal en zelda (qui a mes yeux avait plus de gueule) ou la XL ?Envoyé par Ryosaeba Voir le messageTiens au passage, si ce n'est fait enregistrez votre compte Nintendo Network sur votre 3DS et vous recevrez Mario Bros deluxe.
http://www.nintendo.fr/News/2013/Dec...e--843960.html
La Yoshi pète mais moi c'est la Zelda que je regrette, ou encore les versions Jap qui sont zonés
Commentaire
-
Bon, j'ai reçu puis testé la 2DS, achetée via lien en soldes posté par Neox.
La bête a un rendu plastique un peu cheap mais robuste.
Elle n'est pas si grande (comprendre : encombrante) que ça.
Les écrans semblent bien petits quand on a croisé la 3DS XL, mais je trouve la prise en main meilleure.
Très oldschool, proche des game boy.
La 3D est inexistante donc, mais comme je n'aime pas ça, pas de souci.
Je pense que la console n'a que très peu d'intérêt pour les jeux "optimisés 3DS".
Par contre, elle est compacte et de fait peu fragile.
Et surtout, à mon sens, parfaitement adaptée au gameplay oldschool portable.
La taille de l'écran colle bien : suffisamment lumineux et fins pour un jeu confortable.
Mais pas trop grands non plus pour générer une pixellisation excessive et laide.

Ce qui tombe bien, car je l'avais achetée pour ça.
Est-elle indispensable ? Clairement pas.
Doit-elle être achetée sur un craquage ? A vous de voir.
Pour 89 euros, soit à peine plus chère qu'un pad PS4 ou un jeu récent, je suis plutôt content de mon achat.
Commentaire
-
J'y suis passé aussi !

J'ai pris une 3DS XL Zelda et... suis très étonné du battement charnière de l'écran supérieur !
Ca fait flipper, on dirait vraiment un problème de qualité ou de finition comparé aux écrans GBA SP et DS tank que je connais. A part celui-ci, les gros regrets sont au nombre de deux avec l'absence de deuxième stick (bis repetita) et de fonction vibration (voir plus bas).
J'ai craqué mon slip direct pour quelques jeux en neuf :
- Super Street Fighter 4 3D Edition
- Starfox 64 3D
- Kid Icarus Uprising
- Paper Mario Sticker Star
- The Legend of Zelda : A Link between Worlds (démat' en pack)
Et je compte me prendre assez vite Bravely Default sans toucher au Zelda entre temps.
L'addition reste salée avec une console en édition Zelda surtout qu'il fallait chargeur, housse et protection écran.
Mais les soldes aidant, ça reste raisonnable avec 332 € dépensés au total.
Pour le moment,
Autant je trouve le relief embêtant pour la lecture des mouvements dans Super Street donc je l'ai désactivé ; autant c'est vraiment sympa d'avoir ce jeu dans la poche et de tester l'original angle de vue de 3/4 arrière
Je ne m'attendais pas à une version autre "qu'au rabais" sur le plan visuel et le contenu. Mais en fait c'est vraiment bon.
Ce Starfox est toujours autant une bombe atomique
et le relief s'y exprime dans sa forme la plus évidente et parfois de manière bluffante. Ce qui me fait penser que The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur cette bécane doit finalement être passionnant d'immersion.
Maaaaiiiiiiis de but en blanc quelques soucis apparaissent :
- Super une version française des voix ! Un bien et un mal à la fois, cette traduction a peu de bonnes interprétations, c'est très en-dessous de la version anglaise de l'époque.
L'anglais de 1997 avait des voix caractérisantes assez justes sur le versant sérieux de ce qu'expriment les personnages tout en ménageant une dose d'humour décalé. Cet équilibre créait de véritables moments d'anthologie. Là ce n'est plus le cas. Ca devient tarte voire ça tombe à plat, quand il n'y a pas carrément des trahisons (à vérifier, mais Peppy qui sort la réplique de James dès les premiers niveaux, je ne crois pas que ce soit présent d'origine). Je prendrai le temps de changer la langue de la console pour tester la version anglaise et voir si elle a été refaite.
- Pas de version Lylat des voix ! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan rendez-la nous ! (ou pas, c'est selon les goûts).
Perso je trouve qu'on perd de l'esprit même si dans l'absolu en terme de production le choix de privilégier des traductions en langues existantes est logique.
- Arf quelle idée d'avoir retiré la vue cockpit :-/ Certe elle représentait une grosse difficulté pour viser comparé à l'opus Super Nintendo (ce sont de véritables tonneaux) néanmoins elle permettait de dégager la visibilité pour certains passages. Donc c'est tout de même une perte regrettable, tout comme j'avais trouvé regrettable la disparition de la vue intermédiaire lors du passage de l'ère 16bits à la 64bits. Mais bon, idem, on comprend assez bien la motivation d'imposer la vue extérieure afin de mettre en valeur le relief puisque ça rajoute un "plan" d'objet entier dans la profondeur du champ.
- Et puis, forcément, on aurait aimé une fonction vibrante pour le remake du jeu qui l'avait introduit sur console de salon. C'est d'autant plus regrettable qu'il était possible d'avoir les vibrations du temps des DS tank ou Lite et qu'il me semble que la version Nintendo 64 ne comportait que trois degrés d'intensité. Surtout que ce remake a fait partie du line-up de la première année d'exploitation. Sa présence aurait du influencer Nintendo pour l'implémentation de la vibration à une époque où les smartphones la gère aisément. Mais bon !
- Aussi, j'ai été gêné par le format de cadre. Je ne pense pas qu'on ait gagné en horizontalité, il me semble qu'on aurait plutôt perdu en verticalité même si je n'en suis pas certain. Mon sentiment est que l'Arwing bute trop souvent sur la limite du haut du cadre.
Bon je mets un pavé de négatif alors que ça décape déjà bien hein
Starfox 64 3D ou un jeu entre expérience tronquée et augmentée.
J'ai hâte de tester Kid Icarus et Paper Mario, le premier étant clairement pour moi le moteur d'achat de la console avec Bravely Default
D'ailleurs Kid Icarus Uprising est en train de partir définitivement des rayons courants et il n'y aura pas de réassort. Si quelqu'un en veut un neuf, je sais où encore en trouver à 35€ (édition avec support) et j'ai galéré pour le trouver. Dites-moi...Dernière modification par Francklin, 24 juillet 2014, 04h40.Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
Commentaire
-
Le jeu du clapet me gênait aussi. Mais bon, une fois qu'on joue, on n'y prête plus attention. Mais il y a un manque certain dans la qualité de fabrication. Assez scandaleux quand on voit le prix de la console. On est loin de la Vita (qui est au même prix en plus..). Sans parler de ces fameuses gâchettes L et R qui s'usent très vite tant elles sont sollicitées dans les jeux.Envoyé par Francklin Voir le messageJ et... suis très étonné du battement charnière de l'écran supérieur !
Ca fait flipper, on dirait vraiment un problème de qualité ou de finition comparé aux écrans GBA SP et DS tank que je connais. A part celui-ci, les gros regrets sont au nombre de deux avec l'absence de deuxième stick (bis repetita) et de fonction vibration (voir plus bas).
Sinon pour Kid Icarus, on le trouve encore sur Amazon mais il y a un petit délai (1 à 3 semaines). Je viens de le commander.
Merci pour ton retour sur Starfox, j'ai hâte de m'y frotter.
Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
J'ai toujours dit que les finitions de la première 3DS était supérieure , même au niveau du rendu de l'écran.
Et d'accord avec Francklin concernant la vue cockpit dans Starfox, j'étais dégouté en voyant qu'ils ne l'avaient pas incluse.
Kid Icarus, faudrait que je le finisse un jour...
Commentaire
-
La 1ere 3DS?
J'ai jamais eu une console nintendo aussi mal finie.
Entre le boutons qui grince, le jeu dans la charnière, le cadre de l'ecran du bas qui touchait celui du haut quand la console était fermée et qui faisait de méchantes rayures, le toucher plastique cheap vernie, les boutons start et select bien merdiques, etc...
La XL est pas beaucoup mieux finie, mais elle a le mérite de faire plus rustique et plus solide.
Commentaire

Commentaire