Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNK vs Capcom (baston only)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SNK vs Capcom (baston only)

Vous préferez qui au niveau des jeux de combat : SNK ou Capcom?

Vous pouvez dire pourquoi mais c'est pas obligatoire.

Meme si ils sont différents leurs jeux ont le meme but, faire s'affronter des combants en duel.
    Certains sites proposent des comparatifs et les match sont souvent serrés.

Pour ma part SNK : ambiance, univers, bande son, perso, style graphique.
    Mais le plus important le gameplay. Et bien lorsque je joue à un bon Capcom je prend autant de plaisir qu'à un SNK. Mais pour toutes les autres raisons je préfère les jeux snk.

A vous(-

Je ne participerai pas parce que ce topic a été créé en quarantaine

(pas de !sondage ? :()

Commentaire

Je voulais mettre un sondage. Si un modo peu l'inserer svp.

Commentaire

elle sent le caca ma question???

Commentaire

Allez pour faire plaisir

Pour moi les deux éditeurs sont bons.

Mais côté Capcom, seuls quelques épisodes de Street Fighter m'ont vraiment intéressé, et peut-être un ptit Final Fight au passage.
          Maintenant si on s'écarte un peu de la baston, j'avoue avoir beaucoup joué aux séries Resident Evil et Devil May Cry.

Maintenant, côté SNK, la liste est trop longue.

SNK FOREVER

Commentaire

Bon bin je dirais...que j'aime bien les deux, vu que j'ai débuté la baston avec Street Fighter et Samurai Shodown quand j'étais petit.

Mais je donnerais un avantage à SNK, pour comme tu l'as dit son gameplay, ainsi que sa difficulté, les jeux SNK me semble un peu plus dur que Capcom, donc je trouve qu'au niveau challenge c'est d'autant plus intéressant.

( Par contre je ne cracherais jamais sur Capcom, ne serait-ce que pour RE4 c'est le jeu que j'ai le plus exploser je pense )

Commentaire

Préféré l'un à l'autre dans le sens de se passer de l'un ou l'autre NON !

Chez Capcom :

Street Fighter II CE est pour moi intemporel, c'est le jeu de combat old school ultime tout simplement. Rien ne pourra dépasser ce chef d'oeuvre absolu du genre.

Après j'adore aussi Thrird Strike comme beaucoup, mais c'est déjà moins personnel ou lié à l'enfance.

Chez SNK :

SNK c'est la folie, l'innovation et le style réuni.

Il est peut être pratiquement plus joué, mais un jeu comme Art Of Fighting 2 franchement fallait en avoir dans le pantalon pour sortir un truc pareil.

De même et dans un autre genre, va trouver un Last Blade ailleurs que chez SNK. Et je parle pas FF3 que j'adore

Bref : j'ai un jeu culte absolu, mais trop de coups de foudre de l'autre côté

Commentaire

Capcom pour 2jeux Marvel vs Capcom 2 et Rival Schools !!!!!!!!!!!!!!
                http://macollecamoi.over-blog.com

Commentaire

Pour moi les deux on des atouts .... malgré que Snk est créait plusieurs licences avec une story différente a chaque fois et qui te faisait bien accrocher, tu peux passe d'un fatal fury a un samurai en revenant sur un Aof ou encore last blade , en ayant a chaque fois fois l'impression de jouer a quelque chose de différent.
                  Ce que je reproche a Capcom ,c'est d'avoir user jusqu’à la moelle leur jeu fétiche "Street fighter" avec vingt milles déclinaison et cross over possible, ce qui a eu tendance a saturer les joueurs ( a part 3.3) .
                  Et ça tombe bien que tu en parle, car je sais plus ou tu avais dit cela CJ que 3.3 n’était pas si terrible que ça .
                  Pour moi 3.3 est juste la perle Capcom comme pourrait l’être Garou, kof 98, Last blade 2 ( bon j'arrête la mais chez Snk vous l'aurez compris il y a trop de perles)

www.lesilluminati.com

Commentaire

C'est sympa de participer
                    Attention par contre, on parle de juste de jeux de combat 2D arcade (pas de beat them all non plus). Moi aussi je suis mega fan des resident jusqu'au zero!

Envoyé par Get Voir le message

Mais je donnerais un avantage à SNK, pour comme tu l'as dit son gameplay, ainsi que sa difficulté, les jeux SNK me semble un peu plus dur que Capcom, donc je trouve qu'au niveau challenge c'est d'autant plus intéressant.

( Par contre je ne cracherais jamais sur Capcom, ne serait-ce que pour RE4 c'est le jeu que j'ai le plus exploser je pense )
                    Niveau gameplay justement, je dis que c'est pareil. Je pense qu'il est impossible de les departager. Ils excellent à tous les niveaux mais Capcom a pris l'avantage avec le street 2. Il aura fallu attendre SS et FFS pour qu'SNK maitrise le sujet. Aprés, on peut ne pas aimer un style de gameplay (ex. : je deteste les marvel à cause du syteme de combo) mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. La guerre des 2 éditeurs ne leur a pas laisser le choix : le médiocre n'était pas permis.

Envoyé par alphee Voir le message
                    Capcom pour 2jeux Marvel vs Capcom 2 et Rival Schools !!!!!!!!!!!!!!
                    Ca fait plaisirs t'es direct! Chacun a le droit de preferer Capcom!

Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
                    Pour moi les deux on des atouts .... malgré que Snk est créait plusieurs licences avec une story différente a chaque fois et qui te faisait bien accrocher, tu peux passe d'un fatal fury a un samurai en revenant sur un Aof ou encore last blade , en ayant a chaque fois fois l'impression de jouer a quelque chose de différent.
                    Ce que je reproche a Capcom ,c'est d'avoir user jusqu’à la moelle leur jeu fétiche "Street fighter" avec vingt milles déclinaison et cross over possible, ce qui a eu tendance a saturer les joueurs ( a part 3.3) .
                    Et ça tombe bien que tu en parle, car je sais plus ou tu avais dit cela CJ que 3.3 n’était pas si terrible que ça .
                    Pour moi 3.3 est juste la perle Capcom comme pourrait l’être Garou, kof 98, Last blade 2 ( bon j'arrête la mais chez Snk vous l'aurez compris il y a trop de perles)

Je suis pas trop d'accord. Chez cap aussi y avait du différent : vampire, marvel, street, jojo, pocket. Des univers bien différents quand meme.
                    Pour 3.3 c'est un ensemble, j'aime pas les zic, les stages (sauf ryu, sean, hugo et duddley qui sont pas mal), les persos et les blok. C'est mon avis bien sur. Je sais qu'il est plaisant et technique mais j'adhère pas à l'ambiance.

Commentaire

Par contre Capcom n'a pas inventé les univers de marvel et jojo. Leur 2 grosses séries sont donc street fighter et vampire/darkstalker. Mais niveau ambiance, mise en scène, personnages ils n'arrivent pas à la cheville des meilleurs snk.

Commentaire

Envoyé par C.J Voir le message
                        Niveau gameplay justement, je dis que c'est pareil. Je pense qu'il est impossible de les departager. Ils excellent à tous les niveaux mais Capcom a pris l'avantage avec le street 2. Il aura fallu attendre SS et FFS pour qu'SNK maitrise le sujet. Aprés, on peut ne pas aimer un style de gameplay (ex. : je deteste les marvel à cause du syteme de combo) mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. La guerre des 2 éditeurs ne leur a pas laisser le choix : le médiocre n'était pas permis.
                        Ah mais j'ai jamais dit que le gameplay de Capcom était mauvais, d'ailleurs j'ai pris pour habitude ces derniers temps d'alterner Third Strike et MOTW, soit des concurrents directs, et franchement c'est un plaisir à jouer d'un coté comme de l'autre. Et cette concurrence comme tu l'as dis a été bénéfique pour tout le monde, ça a créer une émulation créative qui nous a donc offert des grands jeux.

Après je reconnais ne pas m'être bien exprimer à ce sujet, je préfère juste SNK. Et perso je trouve les combos de MVC 2 plutôt sympa, c'est d'un autre genre et ça change.

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message

Après je reconnais ne pas m'être bien exprimer à ce sujet, je préfère juste SNK. Et perso je trouve les combos de MVC 2 plutôt sympa, c'est d'un autre genre et ça change.
                          ok.

Par contre une chose qu'on a pas dit, c'est la réussite des cap vs snk. Prenons juste le 1 parcequ'il est en 2D (La neo ne pourrait pas faire un jeux avec des stages à la cvs2). Il est bien mieux que SVC. On peut féliciter Capcom. Mais on peut aussi se demander ce qu'aurait été un svc développé par le vrai snk...

Commentaire

D'ailleurs au sujet des CVS, je ne joue qu'au 2nd opus, vu que je n'ai que ce dernier, et je me demandais si dans le 1 il y avait aussi des bonus stage dans lesquels on devait détruire une voiture le plus rapidement possible pour augmenter ses points ?

Commentaire

Envoyé par C.J Voir le message
                              ok.

Par contre une chose qu'on a pas dit, c'est la réussite des cap vs snk. Prenons juste le 1 parcequ'il est en 2D (La neo ne pourrait pas faire un jeux avec des stages à la cvs2). Il est bien mieux que SVC. On peut féliciter Capcom. Mais on peut aussi se demander ce qu'aurait été un svc développé par le vrai snk...
                              Je te trouve dur avec Svc , d'ailleurs ce jeu est le mal aime sur la Neo Geo.
                              Je le trouve reellement sympa , pouvoir jouer ryu ou ken avec un stick neo , what's else ?

Sinon je reviens sur l'univers Capcom ou est il a part celui de Street et Vampire,comme tu a dit ?
                              et je parle des séries a succès, qui dit succès dit plusieurs épisodes.....
                              Celui de Snk est immensément riche :
                              Samurai
                              Last blade
                              KOF
                              Fatal Fury
                              Aof
                              Kizuna (non la je déconne )

Non définitivement Snk t’emmène ailleurs ,Capcom t’éclate certes sur le coup mais Snk t’emmène ailleurs.

Cependant je reviens sur 3.3 ( oui j'aime ce jeu ) comment tu peut dire que l'animation est juste et quand tu parles de blok , tu parles j'magine des parry...Je trouve cela juste nickel ça te met une pression en plus sur le jeu , pouvoir le maîtriser n'est pas donner a tout le monde comme les JUST DEFEND de garou (dédicace a raph).

Ah ouais un truc encore les cross comme marvel vs capcom , je trouve cela juste indigeste .Oui c'est beau, ça pète de partout mais c'est hypra/mega fouillis ou alors je n'ai pas saisi le cote technique ...J'ai l'impression que c'est du jeu popcorn, comme quand tu va au ciné regarder un film "oublie-tout" comme Transformers, Men in Black et compagnie....

www.lesilluminati.com

Commentaire

Chargement...
                              X