D'ailleurs au sujet des CVS, je ne joue qu'au 2nd opus, vu que je n'ai que ce dernier, et je me demandais si dans le 1 il y avait aussi des bonus stage dans lesquels on devait détruire une voiture le plus rapidement possible pour augmenter ses points ?
Grosse erreur de ma part, les " bonus voiture stage " c'est dans SF TS 3.3, à force de jouer à Motw, 3.3, et CVS en même temps je finis par confondre.
Un peu de sérieux: comment mettre sur un même plan le premier MiB et les Transformers?
Bon je me suis mal exprimé, je faisais réference aux films pop-corn ou tu va les voir sans aucune prise de tête...
Apres je ne cherche pas a blesser les gays amoureux de Will Smith...
Bon, que ce soit SNK ou Capcom, j'aime les deux. Capcom c'est du fighting efficace mais pompé jusqu'à la moelle. SNK c'est de la diversité mais surtout j'y joue autant avec l'esprit qu'avec le coeur.
J'arrive plus à cibler les jeux auxquels j'aime jouer chez Capcom que ceux de chez SNK tant il y a de choix, et du bon fight parfois bien roots (KOF 95 ).
Par-contre je trouve dommage ceux qui ne jurent que par ces 2 firmes et occultent les Vs fighting d'autres sociétés. C'est d'ailleurs parfois une bouffée d'air frais comme se faire un p'tit Dan-Ku-Ga ou Rumble Fish 2 (ce dernier étant réalisé en partie par l'équipe qui est à la base des Last Blade et MOTW).
Apres coups, SNK y met plus les formes, d'une maniere generale ses persos de jeux de baston sont plus recherchés, plus travaillé et plus nombreux...
Capcom c'est aussi le rend du gameplay tres accessible, chose qu'on ne retrouve pas chez SNK (si si)
Je mets SNK quand meme au dessus parce que Kyo et Iori ont bien plus la classe que Ryu et Ken
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Pour moi déjà en 95 SNK sonnait avec modernité (malgré la sortie de la playstashion).
Ils ont réussi à faire des jeux de baston au top dans tous les domaines. En gros ça peut aussi bien déchirer au niveau artistique (graph/musique/ambiance/charisme des persos/scénario) qu'en terme gameplay.
Je vais me faire des ennemis mais je trouve que Capcom a souvent eu du mal à allier les deux (même s'il y a eu des exceptions).
Quand tu vois un KOF96, The Last Blade, Samurai IV et j'en passe, c'est quand même maîtrisé de A à Z .
histoire d'ajouter mon grain de sel, les jeux de baston capcom, les street en particulier, ont toujours etaient sur la tanjente du mauvais gout. Suffit de voir des perso comme guile et sa coiffure, fei long,ersatz de bruce lee avec une espece de frange degueulasse, chun li et ses cuisses de championne olympique de cyclisme sur piste, zangief et ses touffes de poils mal places, cammy et son body degueu lui aussi...
bref j'en passe.Mais rare sont les persos vraiment charismatique, et meme ryu ou ken, les "heros", ne sont pas originaux pour 3 copecs.
Alors ouais, il y a des fautes de gout chez snk aussi, mais j'ai quand meme le net sentiment que proportionnellement, ca n'a rien a voir.
Par-contre je trouve dommage ceux qui ne jurent que par ces 2 firmes et occultent les Vs fighting d'autres sociétés. C'est d'ailleurs parfois une bouffée d'air frais comme se faire un p'tit Dan-Ku-Ga ou Rumble Fish 2 (ce dernier étant réalisé en partie par l'équipe qui est à la base des Last Blade et MOTW).
Non y a du bon ailleurs mais personne n'arrive à la hauteur de ces 2 firmes. Et puis seuls ces 2 firmes étaient en compétition.
Je connais pas les nouveautés styles rumble, gulty, baze blue ect.... mais leurs pattes graphiques et le design ne m'attirent pas.
Capcom c'est aussi le rend du gameplay tres accessible, chose qu'on ne retrouve pas chez SNK (si si)
C'est vrai qu'il est plus facile d'aborder un jeu capcom mais ça veut pas dire que le gameplay est meilleur. Snk a su aussi proposer des gameplay et jouabilité(prise en main) simples avec les real bout et motw.
histoire d'ajouter mon grain de sel, les jeux de baston capcom, les street en particulier, ont toujours etaient sur la tanjente du mauvais gout. Suffit de voir des perso comme guile et sa coiffure, fei long,ersatz de bruce lee avec une espece de frange degueulasse, chun li et ses cuisses de championne olympique de cyclisme sur piste, zangief et ses touffes de poils mal places, cammy et son body degueu lui aussi...
bref j'en passe.Mais rare sont les persos vraiment charismatique, et meme ryu ou ken, les "heros", ne sont pas originaux pour 3 copecs.
Oui je suis d'accord mais ils ont un peu rectifié le tir avec les zeros pour repartir dans le ridicule avec les 3.
Commentaire