Ha ha. Perso, j'adore cette console et c'est la seule vraie console Sega que j'ai eue (j'aime pas trop Sega 't'façon). Mais beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Ha ha. Perso, j'adore cette console et c'est la seule vraie console Sega que j'ai eue (j'aime pas trop Sega 't'façon). Mais beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Pareil (mais on s'en serait douté, malgré mon avatar) sauf pour l'arcade. Sega a été la locomotive du secteur, jusqu'à ce que les consoles de salon rattrapent et dépassent les machines d'arcade.
De toutes façons tous les vrais savent que c'est la MD the best Sega system ever
Vraiment OK avec ça
Perso, j'avais acheté la machine pour les jeux arcade Sega, et j'ai sincèrement eu une douche froide pour le coup... Surtout comparé aux jeux Saturn: j'ai trouvé les suites (sorties sur DC) sans saveurs la plupart du temps (Virtua Fighter 3 par contre )
Un gros point positif: je retiens de la machine SoulCalibur, finalement le meilleur de la série et des heures de fun, pour peu que l'on ait un adversaire humain en face.
Idem pour Dead Or Alive 2
C'est compliqué mais tu fais bien de demander parce que c'est pas forcément une critique :
1. La console a bidé à tel point qu'elle est la console la plus violemment déstockée de l'histoire. Je me rappelle des palettes de sticks arcade officiels à 15 euros pièce. J'ai vu des cartons de 3rd Strike PAL neufs, et j'ai même eu un Jet Set Radio neuf sous blister au dernier dîner de Noël d'ngf.
2. Le côté console jaunie, qui moyennant 50 euros d'investissement dans un modèle en loose, permettait de jouer gratuitement à tout ce qui était sorti dessus. Sans parler de la période de gestation avec les loaders et une mention spéciale pour KOF 2000 jap qui se lançait en 50 Hz, il faut savoir que j'en ris encore, heureusement que ça a été patché rapidement.
3. Les jeux comme Ikaruga et les jeux G.Rev, à cause du cross-dev sur Naomi, pour le marché de l'arcade, donnaient l'impression que ce marché de niche était enfermé sur Dreamcast. Selon moi, c'est ce qui fait tout le prestige du support, mais ça reste de la mise au placard. Question de point de vue. D'ailleurs, dès que tout ça a commencé à sortir sur PS2, on a tous rangé la Dreamcast, et merci Cave surtout.
4. Les jeux Naomi SEGA, hein ? Soyons honnêtes 2 minutes, on est d'accord que c'est de la merde.
Je vais couper la poire en deux parce que j'ai énormément de nostalgie pour cette console, et je vais la renommer "console conteneur". Un peu d'ambiguïté pour rigoler.
Je ne vais pas détailler, mais d'accord en partie (et donc pas d'accord en partie aussi )
Commentaire