radiant seulement sur sat (pas suivi tout le thread) faudrait que je me reprenne les deux premiers shenmue mais bon les trouver a un tarif correct va être compliqué (et si je pouvais trouver un proto de viewpoint pour sat...mais la c'est mission impossible)
There's no Escape
FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)
radiant seulement sur sat (pas suivi tout le thread) faudrait que je me reprenne les deux premiers shenmue mais bon les trouver a un tarif correct va être compliqué (et si je pouvais trouver un proto de viewpoint pour sat...mais la c'est mission impossible)
Up d'outre tombe puisqu'il me semble que ce soit le sujet attitré à la Dreamcast (bien que jumelé à la Saturn, je trouve ça moche...)
Un reportage intéressant en 2 parties avec le regard de quelques créateurs internes à Sega (et pas de moindres : Seaman, Skyes of Arcadia, Segagaga, Space chanel 5/Rez etc.) ou externes (Ikaruga et Soulcalibur) à propos de la Dreamcast.
Quelques petites remarques qui me viennent après avoir vu ça :
- C'est "amusant" comme presque 20 ans après la mort de la console, ils ont toujours du mal à dire que les errances de Sega entre la Megadrive et la DC peuvent avoir une part de responsabilité dans l'échec. Pourtant, certains se questionnent sur la stratégie marketing et le coût d'intégration du modem, l'ergonomie de la manette...
- Pas de remarque non plus sur le pied de nez d'EA et de ses licences de sport qui a tué les chances sur les marchés occidentaux
- Un des intervenants dit que la console était "rentable" à partir de 2 jeux vendus dessus, c'est peut être pour ça qu'ils n'identifient pas le piratage comme une des causes majeures de l'échec ?
- Ils identifient par contre bien la valeur ajoutée DVD de la PS2 qui a fait beaucoup de mal et, de manière très japonaise dans l'auto flagellation leur "incapacité à développer des titres qui auraient assez intéressé les joueurs pour acheter la machine".
- L'anecdote sur le buget marketing octroyé à Segagaga alors que l'annonce de l'arrêt de production de machine avait été faite est hallucinante : 30.000 yens !
- J'aurais aimé avoir le point de vue d'autre développeurs comme notamment Capcom qui avait bien supporté la machine. L'avis de Snk avec son partenariat (link DC-NGP) aurait aussi été appréciable.
- Tous (alors que beaucoup continuent de développer de nos jours) s'accordent à dire qu'elle était très facile à programmer...
Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
Envoyé par Jorgio
Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire