Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est la meilleure console de tous les temps?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par neoforever Voir le message
    Vaste sujet.

J'ai trouvé 2 débats sur le sujet, que vous devez déja connaître.

Alors verdict?

Entre les mecs qui n'ont rien préparés et répètent en boucle les clichés, et le seul qui a préparé quelque chose mais lit sa fiche toutes les 4 secondes pour sortir ses arguments, l'ensemble est relativement bidon.
    Ca fait vraiment débat de merde de gamin du genre "qui c'est le meilleur entre Sangoku et Batman ?"... pas grand intérêt...
    Presque frustrant à regarder tellement il manque des choses évidentes...

Commentaire

Envoyé par Neogeofans Voir le message
      Entre les mecs qui n'ont rien préparés et répètent en boucle les clichés, et le seul qui a préparé quelque chose mais lit sa fiche toutes les 4 secondes pour sortir ses arguments, l'ensemble est relativement bidon.
      Ca fait vraiment débat de merde de gamin du genre "qui c'est le meilleur entre Sangoku et Batman ?"... pas grand intérêt...
      Presque frustrant à regarder tellement il manque des choses évidentes...
      oui la prise en compte de la durée de vie des consoles...

la neo geo c'est un peu les rolling stones
      la dreamcast c'est J.hendrix

Commentaire

ANgI- : Débat sans fin, basé sur les affinités de chacun avec un hardware précis (et son set de jeux)

M'arrêter sur un support, en faire les éloges ou cracher dessus, impossible... Je me suis fait surprendre tellement de fois par les consoles dont j'étais le détracteur que j'ai arrêté d'avoir la moindre préférence

En insistant, je pourrais peut-être cracher sur ce genre de concept : jouer aux FPS avec une Dual Shock... Devoir jouer à des perles du WiiWare avec une croix si petite... Bref, quelques aberrations au cas par cas mais rien de plus que des compromis à faire, rien de méchant...

Faut goûter à tout et ne jamais se focaliser sur un support, c'est la règle, on peut avoir ses préférences mais dénigrer ou comparer est dangereux pour l'ouverture d'esprit...

T'imagine le mec qui te sort : "Je mange exclusivement des plats cuisinés en cocotte" bon j'avoue c'est l'extrême celui-là, seul le fanboy Sony est capable de telles pépites...

Commentaire

Si je comprends bien ce que tu viens d'écrire, pour toi : valoriser un support signifie forcément en dénigrer un autre.

En mettant la Dream ou la xbox360 en tête, où est la critique de la Wii ou de tout autre support ?

En affirmant qu'un support est important pour un jeu ou pour un style de jeu, pourquoi cela voudrait-il dire que le support d'à côté n'a pas autant d'intérêt ?

Commentaire

Bravo en tout cas pour ceux qui ont su se taper les 2 vidéos à la suite ... je n'ai pas pu tenir 15 minutes tellement que les 2 types "défenseurs" DS et Snes m'ont saoulé ...

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
              Si je comprends bien ce que tu viens d'écrire, pour toi : valoriser un support signifie forcément en dénigrer un autre.

En mettant la Dream ou la xbox360 en tête, où est la critique de la Wii ou de tout autre support ?

En affirmant qu'un support est important pour un jeu ou pour un style de jeu, pourquoi cela voudrait-il dire que le support d'à côté n'a pas autant d'intérêt ?
              Oui, non, j'ai pas dis ça... Tu vois, c'est compliqué... Je dis juste qu'on ne peut pas élire "la meilleure console de tous les temps" car on est pas tous les mêmes joueurs, on ne peut pas créer un modèle standard d'appréciation pour que les dev' sortent à coup sur des perles, chacun voit midi à sa porte et le meilleur moyen de profiter au mieux du patrimoine vidéoludique mondial est encore de faire abstraction des considérations de support...

Exemple : je n'arrive pas à comprendre toute la hype autour de la Dreamcast telle qu'elle est mise en avant sur internet... Pourtant, alors que je ne suis pas fan de puzzle game, je peux crier haut et fort que Chu Chu Rocket justifie à lui seul l'achat de la console...

Par contre, je te cache pas que je balance des idées comme ça, au pif, sans schéma particulier

Commentaire

Envoyé par Axel Voir le message
                Bravo en tout cas pour ceux qui ont su se taper les 2 vidéos à la suite ... je n'ai pas pu tenir 15 minutes tellement que les 2 types "défenseurs" DS et Snes m'ont saoulé ...
                Oui la premiere vidéo est vraiment bidon, la deuxième aussi mais un peu moins.
                Le gars dreamcast est le seul assez sérieux dans ce qu'il dit ( et un peu le defenseur PS 2 dans une moindre mesure)

Mais bon, ça fait pas vraiment débat sérieux avec des arguments .
                J'ai balançé les vidéos juste pour appuyer le sujet, c'est l'avis de la communauté qui est important.
                Dernière modification par neoforever, 21 avril 2012, 15h07.

Commentaire

J'ai visionné les deux vidéos, donc merci pour les félicitations

C'est clairement lourd, pas mal d'arguments sentent tellement le réchauffé qu'ils ont sûrement été puisés dans les forums de jv.com...

Mais en même temps 25 minutes pour un débat c'est court, très court.

Personnellement, sur un podium je mettrai la Dreamcast en tête, suivie de la Super Nintendo et enfin la Xbox 360.

D'autres consoles mériteraient d'en être, mais je ne base que sur mon expérience, elle m'est donc propre.
                  Je vois d'ailleurs la 360 comme la Saturn/Dreamcast de cette génération, mais en plus vendu
                  C'est la console du gamer par excellence, dans 10 ans quand les gens en reparleront, avec le recul, elle fera sûrement l'unanimité.

Commentaire

Oui les vidéos j'ai pas eu le temps de les regarder mais j'imagine

Non puis c'est un débat sans fin, parce que sur quels critères désigner la meilleure console ? J'ai essayé plus haut de le faire sur les jeux et sur ce que la console a apportée au marché mais il y a tellement de choses qui rentrent en compte... Bref ça va partir en sucette dès que le coeur va parler

Commentaire

@fatir.

Non mais je pense voir où tu veux en venir. A savoir qu'on ne peut pas dire qu'une console serait meilleure qu'une autre, puisqu'on ne peut les comparer à un instant t ? Etant donné qu'elles ont toutes apporté quelque chose de différent au moment où elles sont sorties ?

Si c'est le cas, je n'avais compris au départ et là, je suis convaincu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté pour la Dream.

Je joue un max sur la xbox360. C'est la console qui a, pour moi, combiné next gen, oldschool (via XBLA notamment) et jeu online. Donc, si je raisonne à ce jour et pas globalement, sans prise de recul, je vote pour cette console.

Mais une partie de ce que j'aime sur la x360 consiste finalement en un revival de mes premiers amours. Et je pense que la Dream apporté encore un poil + à son époque (en terme d'innovation et de passion) que la x360. D'où mon raisonnement, et mon vote.

Commentaire

La Dream à toute les qualités requises, sauf une, sa durée de vie "active" qui fut terriblement courte.

Heureusement la console vit toujours après sa période d'activité, et c'est surement le plus important.

Je pense que les vrais comparaisons devraient être faites par rapport aux générations, sinon c'est compliqué
                        Donc quel est la meilleure console 2D et quel est la meilleure console next Gen.

A partir de la, y'aurait match entre les deux consoles en opposition, chacune la meilleur de son époque pour pouvoir comparer leurs avantages dans le contexte et pour dire " la meilleure de tous les temps".
                        Dernière modification par neoforever, 21 avril 2012, 16h59.

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message

Non puis c'est un débat sans fin, parce que sur quels critères désigner la meilleure console ?
                          C'est clair que la moindre des choses c'est que le présentateur (qui au passage maîtrisait tellement son sujet qu'il ne lâchait jamais ses fiches lol) aurait dû clairement définir à la base ce qu'on sous-entend par "meilleur" ... Le plus puissant ? le plus innovant ? Le plus ergonomique ? Le plus de jeux ? Le plus de ventes ? de parts de marchés ? Le plus de fonctionnalités multimédias, online et autres ?

Ici les types balançaient leurs propres définitions avec certains arguments qui s'apparentaient plus à du mauvais troll qu'autre chose comme par exemple le mec pro-ds qui critique la 360 pour sa rétro-compatibilité (??? va t'on par exemple critiquer la dreamcast sur ce critère ? Non. Pourquoi donc faire ce reproche à d'autres consoles ?)

Comme certains ici je pense aussi que je citerais la 360 d'une part d'un point de vue tout à fait objectif (de tous les temps, c'est effectivement la console la plus puissance, celle qui à la manette la plus ergonomique, la meilleure interface et fonctionnalités online, qui a/aura le catalogue le plus vaste et le plus varié, etc... ) même s'il y à matière à discuter vis-à-vis de la PS3 en face .... d'autre part, point de vue plus subjectif c'est le support sur lequel j'ai le plus de titres, quasiment 200 ... mais est-ce pour autant mon support de prédilection ? Bonne question car paradoxalement j'ai passé bien plus de bon temps sur mes consoles antérieures (dont la Xbox 1).

Commentaire

la dreamcast a un gros gros défaut, son pad d'origine de merde et sa ludotheque PAL très lmitée.

Mais bon la question de savoir quelle est la meilleure ne rime à rien, meilleure en quoi ??? c'est comme dire qu'une ferrari est mieux qu'une twingo. Oui c'est plus puissant, plus beau, etc.... mais pour aller faire ses courses ou partir en week end avec pleins de valises je préfere encore un break.

Bref vous comprendrez que ça dépends du style de jeu préféré par le joueur. PAr exemple pour moi, la N64 est une pure console daubesque, y'a pas un seul jeu que j'ai eut envie de faire sur cette console !!! C'est d'ailleurs la seule console d(un grand constructeur (avec la WII) que je n'ai pas possédée depuis l'ere Megadrive/Supernes.

Perso je pense qu'il faudrait un débat à l'envers :quelle est la console la plus pourrave parmis le top tiers des constructeurs ???

WII, N64, SATURN, PS3, PSP ????
                            j'ai mis la saturn mais bon, je dervais mettre (version PAL) à côté
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Envoyé par max330mega Voir le message
                              Bref vous comprendrez que ça dépends du style de jeu préféré par le joueur. PAr exemple pour moi, la N64 est une pure console daubesque, y'a pas un seul jeu que j'ai eut envie de faire sur cette console !!! C'est d'ailleurs la seule console d(un grand constructeur (avec la WII) que je n'ai pas possédée depuis l'ere Megadrive/Supernes.
                              Comme quoi ça reste avant tout subjectif car en ce qui me concerne je trouve que les 3 meilleurs jeux vidéos de tous les temps sont justement des titres N64 (OOT, Goldeneye et Perfect Dark).

Commentaire

La console avec laquelle je me suis le moins amusé (sans manque de temps), c'est certainement la Wii, j'accroche pas à la ludothèque.
                                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Chargement...
                                X