Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est la meilleure console de tous les temps?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autant, la NES est pleine de charme. Autant, sa manette reste de la belle cochonnerie. La version japonaise est un tout petit peu plus arrondie, mais sinon, je la mets dans le top 3 des manettes qui donnent le plus d'ampoules à la partie.
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

Dreamcast
    Akumajô Dracula

Commentaire

• Avant de connaître la NES mon parcours vidéo-ludique était un enfer, où le plus gros de la difficulté des jeux était dû aux matos à la précision approximative.

Avant son arrivée je tournais sur MO5, PC, et Atarai 2600 et je considérais la majorité des jeux comme injouables (je garde toujours ces mauvais souvenirs de devoir réfléchir ou se concerter pour effectuer le moindre mouvement) mais depuis la NES tout m'est devenu naturel, et aucune console ne m'a changée la vie comme elle.

Commentaire

• Je dois être trop jeune pour comprendre ! ^__^
        The correct way to spell Neo·Geo:
        □ Neo Geo
        ■ Neo·Geo

Dreamcast
        Akumajô Dracula

Commentaire

• Envoyé par Julien Voir le message
          Autant, la NES est pleine de charme. Autant, sa manette reste de la belle cochonnerie. La version japonaise est un tout petit peu plus arrondie, mais sinon, je la mets dans le top 3 des manettes qui donnent le plus d'ampoules à la partie.
          Les pads NES sont clairement solide, en matière de pad toute façon, je crois qu'il n'y a pas photo, le pad Neo est quand même hors norme .

Inventif, original, attachant, ce clic légendaire, solide ( même si la boule se fissure, elle ne casse pas) ... bref

Commentaire

• Pour moi c'est la Super Famicom et de loin. Ce fut la console qui aura le plus apporté à notre média, sans compter une ludothèque équilibrée. Fédératrice et inter-générationnelle la 16-bit de Nintendo fut la référence de l'âge d'or du jeu vidéo
            A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

Commentaire

• PS2 pour toutes les raisons que j'avais cite sur d'autres topics... un peu la flemme de rechercher...

Mais la PS2 c'est:
              - les meilleurs conv' de jeux Neo (avec pour la plupart un seul chargement) avec une bande son NeoCD
              - la machine qui m'a redonne gout aux jeux videos apres un desert videoèludique que je qualifierai apres les sorties de Mario 64 & Zelda OoT
              - des putains de hits, et suffisamment pour vous occuper 10 ans au minimum

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                PS2 pour toutes les raisons que j'avais cite sur d'autres topics... un peu la flemme de rechercher...

Mais la PS2 c'est:
                - les meilleurs conv' de jeux Neo (avec pour la plupart un seul chargement) avec une bande son NeoCD
                - la machine qui m'a redonne gout aux jeux videos apres un desert videoèludique que je qualifierai apres les sorties de Mario 64 & Zelda OoT
                - des putains de hits, et suffisamment pour vous occuper 10 ans au minimum
                mais elle n'est pas fédératrice (malade)

Commentaire

• Envoyé par just Voir le message
                  mais elle n'est pas fédératrice (malade)
                  C'est vrai qu'il lui manque un peu de charme à la PS2, ça fait un peu marketo-sponsorisé capilo tracté

Commentaire

• Elle n'a pas le goût de vanille non plus.

Commentaire

• Il lui manque le gout de pêche surtout

Elle ne dispose que du parfum poire...!

Commentaire

• Euh Meffisto, sorry man mais autant la PS2 a plein de bons jeux, ça on est d'accord, mais la machine en elle même ne vaut pas un clou, face à la Gamecube ou la XBOX c'est une belle merde il faut le dire, quand on voit tout le ramdam qu'ils avaient fait, pour au final des capacités d'affichage graphique si pauvres, c'est pas le top.

Tu prends n'importe quel jeu multiplateforme, sur XBOX ou Gamecube il est bien plus beau, d'ailleurs récemment j'ai acheté GTA San Andreas sur XBOX car sur PS2 il puait du cul c'est juste immonde. FFXII c'st un massacre graphiquement alors que si il était sorti sur XBOX il serait hallucinant. Au final c'est surement la seule console dont les jeux ont plus interet à être convertis qu'à être joués sur le support d'origine, elle vieillit très vit et très mal.

Alors bon, moi je retiendrais la Dreamcast, parce que c'est la dernière qui m'ait fait rêver. Même plusieurs années après sa sortie, la PS2 avait du mal à rivaliser avec les graphismes de la dream, qui d'ailleurs vieillissent bien (Sonic, Jet Set Radio, Soul Calibur, Crazy Taxi). C'était la dernière console qui montrait des couleurs, des palmiers, du soleil et des nichons, avant la mode débile des jeux tout sombres et mornes, "réalistes", qui finissaient en bouillie de pixels immonde.

Au final elle compensait ses limites par une capacité hallucinante en affichage de couleurs, d'effets visuels (ciel, eau etc), la résolution VGA, et bien souvent des jeux d'une fluidité exemplaire. QUand je repense aux après midi sur Skies of Arcadia, Crazy TAxi, Street FIghter III, DEad or Alive, House of the Dead II, Shenmue, Capcom VS SNK, putain c'était le graal, c'était la première console ausi à l'aide dans l'arcade pure que dans les RPG ou les jeux de sport, c'est la première qui ratrapé le niveau de l'arcade aussi. Quand on parle de PS2 on de gamecube, moi ces consoles ne m'ont fait aucun effet car les graphispmes qu'elles proposiaent n'apportainet rien après la Dream, les jeux étaient à 90% des suites là ou la dream apportait en majorité des nouvelles licences, c'était des pétards mouillés, il a fallu attendre la seconde moitié de la XBOX360 pour de nouveau que je soir impressionné, des années après, par Bioshock ou BATMAN.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 08 mai 2012, 14h05.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                          Tu prends n'importe quel jeu multiplateforme, sur XBOX ou Gamecube il est bien plus beau, d'ailleurs récemment j'ai acheté GTA San Andreas sur XBOX car sur PS2 il puait du cul c'est juste immonde.
                          Ce n'est pas avec des jeux multiplateformes que tu peux comparer... La PS2 était difficile à programmer et elle ne démontrait donc son potentiel que sur des titres lui étant principalement consacrés

:ProSny:

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                            Euh Meffisto, sorry man mais autant la PS2 a plein de bons jeux, ça on est d'accord, mais la machine en elle même ne vaut pas un clou, face à la Gamecube ou la XBOX c'est une belle merde il faut le dire, quand on voit tout le ramdam qu'ils avaient fait, pour au final des capacités d'affichage graphique si pauvres, c'est pas le top.

Tu prends n'importe quel jeu multiplateforme, sur XBOX ou Gamecube il est bien plus beau, d'ailleurs récemment j'ai acheté GTA San Andreas sur XBOX car sur PS2 il puait du cul c'est juste immonde. FFXII c'st un massacre graphiquement alors que si il était sorti sur XBOX il serait hallucinant. Au final c'est surement la seule console dont les jeux ont plus interet à être convertis qu'à être joués sur le support d'origine, elle vieillit très vit et très mal.

Alors bon, moi je retiendrais la Dreamcast, parce que c'est la dernière qui m'ait fait rêver. Même plusieurs années après sa sortie, la PS2 avait du mal à rivaliser avec les graphismes de la dream, qui d'ailleurs vieillissent bien (Sonic, Jet Set Radio, Soul Calibur, Crazy Taxi). C'était la dernière console qui montrait des couleurs, des palmiers, du soleil et des nichons, avant la mode débile des jeux tout sombres et mornes, "réalistes", qui finissaient en bouillie de pixels immonde.

Au final elle compensait ses limites par une capacité hallucinante en affichage de couleurs, d'effets visuels (ciel, eau etc), la résolution VGA, et bien souvent des jeux d'une fluidité exemplaire. QUand je repense aux après midi sur Skies of Arcadia, Crazy TAxi, Street FIghter III, DEad or Alive, House of the Dead II, Shenmue, Capcom VS SNK, putain c'était le graal, c'était la première console ausi à l'aide dans l'arcade pure que dans les RPG ou les jeux de sport, c'est la première qui ratrapé le niveau de l'arcade aussi. Quand on parle de PS2 on de gamecube, moi ces consoles ne m'ont fait aucun effet car les graphispmes qu'elles proposiaent n'apportainet rien après la Dream, les jeux étaient à 90% des suites là ou la dream apportait en majorité des nouvelles licences, c'était des pétards mouillés, il a fallu attendre la seconde moitié de la XBOX360 pour de nouveau que je soir impressionné, des années après, par Bioshock ou BATMAN.
                            +1 avec Nogo: tu peux pas comparer avec des jeux multi-plateforme... Et sincerement, le seul jeu multiplateforme ou j'ai reellement vu une difference, c'est SoulCalibur 2 qui était reellement magnifique sur XBOX...
                            Pour les autres jeux, désolé, mais j'ai rien vu d'insupportable, voir de difference si flagrante...
                            Apres, pour avoir possédé aussi en multi Prince Of Persia Tilogy & Resident Evil 4, j'ai sincerement rien vu de "jour & nuit" entre les 2 versions (Cube & PS2; en general j'ai tout rachete sur PS2 pour le pad Sony que j'affectionne, et le pad Cube que je vomis).
                            Par contre, une conversion qui m'a "choqué" pour avoir eu les 2 jeux egalement: Need For Speed Most Wanted: le jeu sur Cube était amputé de certains trucs (comme la musique déjà et d'autres trucs dont je ne me souviens pas...)

Maintenant, si pour toi la PS2 se limite aux jeux multi... Y'a qu'a tater du God Of War 1 & 2, et surtout Shadow Of The Colossus pour se rendre que la machine en a dans le ventre... et n'a rien a envier a ses concurrentes sur cette generation...

Moi la Dream m'a pas fait du tout rever... c'est la Saturn qui y est parvenu, meme si à cette epoque, je ne voyais que niveau graphismes et donc la PS1... mais la Saturn a su tirer son epingle du jeu (avec des jeux comme Enemy Zero, Bomberman SS...), contrairement à la Dream ou tout n'était (en fan Sega) pour moi que du réchauffé sans saveur.

Commentaire

• De toute facon DC, cube(oui je vous emmerde) et xbox360 voila le top tiers des machines a posseder
                              Quoi moi pas objectif??? Non vs vs trompez
                              http://www.shockmansion.com

Commentaire

• Pas de Neo!

Sinon, niveau ludothèque, la PS 2 se "débrouille pas trop mal". Après, savoir si, les jeux auraient été mieux sur DC ou XBox dans le cas où celles-ci avaient eu le même succès commercial, ne change rien au fait que cela n'a pas été le cas.

Commentaire

Chargement...
                                X