Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silent Resident of the Dead Hill Space

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu veux te faire un vraie Resident Evil il faut tâter du Zéro au 3 (sur Game Cube hein ) car après ce ne sont que des action horror... oui le survival est mort en chemin vu la quantité d'arme et de munition disponible dans le 4 & 5 que j'apprécie également.
    Après je te conseille les Silent Hill, le premier sur PS et le 3 & 4 sur PS2 qui sont d'excellent survival avec atmosphère oppressant et armement bien limité décuplant le plaisir de la fuite. Mais ma belle surprise pour moi ça à été Forbidden Siren qui pousse le survival à l’extrême, des opposant increvable un boulet qui est ton salut, de l'armement limité à ça plus simple utilité et un gameplay poussé à l’extrême. Un vraie survival quoi avec une ambiance unique.
    A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

Commentaire

Topic dédié à Resident Evil.

Silent Hill conseillé, avec les épisodes 1, 3 et 4. Soit l'épisode 2 absent. Mais WTF ??

Pas de doute, je ne suis pas fait pour un topic RE.

Commentaire

J'avoue que j'ai du mal avec le 2ème volet de Silent , surement parce-qu’il à eu le malheur de sortir à une époque ou de grosse pointure comme DMC dans un genre nouveau apportait un gros vent de fraicheur. Ou tous simplement parce qu’il est le numéro deux d'un jeu unique est excellent dont il a malheureusement pas su surpasser en de nombreux point. Le 3 & 4 lui sont largement supérieurs et le 3 suite du premier et l'un des meilleurs.
        A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
          Topic dédié à Resident Evil.
          Dédié aux survival Horror plutôt

Envoyé par ANgI- Voir le message
          Silent Hill conseillé, avec les épisodes 1, 3 et 4. Soit l'épisode 2 absent. Mais WTF ??
          Envoyé par Chapp Voir le message
          Si l'aspect technique ne te rebute pas, tu peux essayer le premier Silent Hill; bien que portant le même nom, les jeux de cette série sont assez différents. Ma préférence va au 2 pour son histoire, ses rencontres et la BO. Ils méritent que tu "t'accroches".

Commentaire

C'est vrai que j'ai pratiquement commencé par le 4 sur gamecube et que j'avais ce sentiment de jamais prendre autant mon pied que dans le 1er survival-horror que j'ai jamais fait de ma vie... bref, j'ai jamais trop accroché aux RE... le 1er était très bien, mais assez loin de mes attentes, le 2 aussi bien, mais un peu trop orienté action à mon goût. J'y ai préféré de loin l'ambiance de silent hill.

Le meilleur survival que tu feras jamais de ta vie c'est alone in the dark, sur 520st. une ambiance de fou, des monstres de psychopathe... Je crois que j'ai jamais autant rien compris à ce qui m'arrivait dans un jeu vidéo de ma vie. Tu meurs en 2 secondes, tu sais pas pourquoi, tu passes ton temps à courir après les munitions. un vrai casse-tête, une véritable oeuvre d'art ce jeu

RE n'a rien inventé :(

Commentaire

J'ai oublié de citer Eternal Darkness sur GameCube, ce n'est pas un survival-horror, mais ça s'en rapproche quelque peu. Un très bon titre exclusif au Cube.

Commentaire

et personne parle de Alone In The Dark ?

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
                  Finalement, y a t'il des survival horror "méconnus" qui valent le détour?
                  Blue Stinger et son passage ultra traumatisant du supermarché a marqué toute une génération.

:invisiblesoldat:

Pour la saga RE, Rebirth oui clairement !
                  Remake génial de l'épisode originel.
                  A sa sortie sur Gamecube il fallait en prévoir des caleçons de rechange...tant pour la réal que l'ambiance ! Chef d'oeuvre intemporel à mes yeux.
                  Big pleasure garanti, pour les fans comme les noobs.

Commentaire

je rêve d'un resident evil 2 rebirth

JE suis persuadé d'ailleurs que Resident evil rebirth aura droit à son portage HD re
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Envoyé par lekteur Voir le message
                      et personne parle de Alone In The Dark ?
                      Me semblait bien aussi. Un vrai jeu d'aventure celui-là, avec des vraies énigmes bien vintage! Shadow of the Comet était fabuleux aussi, dans le même registre Cthulhu et plus ou moins la même époque.

Sinon de tous ceux auxquels j'ai joué: je dirais objectivement le premier Dead Space, sur Xbox360. Un bon compromis entre la performance technique, l'action, la tension dramatique et l'angoisse.

Une alternative intéressante dans l'horreur: Amnesia. Un trip un peu différent mais bien flippant.

Je n'ai jamais touché à un Silent hill, mais ils viennent de les ressortir en version HD. C'est peut-être l'occasion...

Commentaire

N'empêche qu'au moins 2 participants à ce topic ont mis Combo Maker en ignoré.

(ils ont bien fait)

Par contre, personne n'a cité Obscure et Cold Fear. Et ça c'est triste.

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                          Le rebirth sur game cube est top !!!! Mon meilleur r.e
                          +1, c'est LE resident à faire, le reste n'est que fioriture (copyright amaguiz)
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

PS2

Un bon souvenir que ce jeu !

Principe classique : personnage principal enfermé dans un domaine hanté.

Mais l'originalité vient des combats. On se sert d'un ancien appareil photo pour vaincre des spectres. Donc, vision subjective pour les combats.
                            J'ai trouvé ça un poil plus angoissant !

Avec une bonne bande-son !

EDIT : OBSCURE est sympa à deux. Plus ambiance "teen movie", mais sympa tout de même.
                            Pas accroché au 2, je ne sais pas trop pourquoi. Les combats je crois...
                            Dernière modification par Touchette, 20 août 2012, 14h41.

Commentaire

Obscure 2 avait une moins bonne ambiance que le 1er, et surtout une caméra catastrophique en coop (ce qui constituait en effet l'intérêt principal du titre). J'ai joué les 2 avec madame, et on n'a pas finit le second à cause de ça.

J'avais bien accroché aussi à Project Zero. Tout du moins au départ, sur l'originalité du concept (l'angoisse à scruter les alentours avec l'appareil pour repérer les fantômes ).

Mais je trouvais aussi que le titre reposait essentiellement là-dessus, et qu'au bout du compte ça s’essoufflait un peu.

Commentaire

Bon, j'ai craqué mon slip

Je me suis pris une (oui, une ) GameCube, Resident Evil Rebirth, une carte mémoire et Silent Hill HD collection

Et, dans un autre registre, Darksiders 2

Commentaire

Chargement...
                                X