Envoyé par NeoBob
Voir le message
Concernant les graphismes oui c'est mieux mais ça reste très proche des opus antérieurs tout de même, on avait le droit d'en attendre plus pour cette génération, de mon avis.
Mais en matière de maisons abandonnées et sous-bois glauques ça reste le must, dommage qu'on ait ce filtre granuleux en permanence à l'image (ça tourne en résolution plutôt basse aussi de mémoire).
Attention avant de se lancer dans l'aventure, les mécaniques de jeu sont souvent basées sur de l'infiltration pure et dure.
Il faut être prêt à étudier longtemps les comportements, positions ou trajets des shibito pour espérer avancer.
Les persos qu'on emploie sont souvent très faibles, légèrement armés et surtout peu efficaces dans les situations critiques.
Se faire repérer c'est avoir déjà un pied dans la tombe.
Je serais curieux de savoir combien de personnes ici ont terminé un des jeux de cette série.
J'ai fait le premier et dernier en date, à leur sortie japonaise respective, mais j'ai systématiquement lâché l'affaire avant d'en voir le bout.
Trop glauque et trop exigeant, trop stressant du coup et impossible de scotcher sur le jeu en définitive, faut que le cauchemar s'arrête au bout d'un moment...

. En général je joue à plusieurs jeux simultanément , mais ce n'est pas un problème puisqu'il s'agit pour la plupart du temps de titre possédant des scénarios qui tiennent sur deux lignes max
.

.

Commentaire