Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silent Resident of the Dead Hill Space

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par NeoBob Voir le message
    Sinon sur le PSN j'ai vu Siren: Blood Curse, apparemment il s'agit d'un remake de Forbidden Siren avec de (vraiment) meilleurs graphismes.
    Le Siren sur PS3 n'est pas un remake, c'est bien un épisode exclusif.

Concernant les graphismes oui c'est mieux mais ça reste très proche des opus antérieurs tout de même, on avait le droit d'en attendre plus pour cette génération, de mon avis.
    Mais en matière de maisons abandonnées et sous-bois glauques ça reste le must, dommage qu'on ait ce filtre granuleux en permanence à l'image (ça tourne en résolution plutôt basse aussi de mémoire).

Attention avant de se lancer dans l'aventure, les mécaniques de jeu sont souvent basées sur de l'infiltration pure et dure.
    Il faut être prêt à étudier longtemps les comportements, positions ou trajets des shibito pour espérer avancer.
    Les persos qu'on emploie sont souvent très faibles, légèrement armés et surtout peu efficaces dans les situations critiques.
    Se faire repérer c'est avoir déjà un pied dans la tombe.

Je serais curieux de savoir combien de personnes ici ont terminé un des jeux de cette série.
    J'ai fait le premier et dernier en date, à leur sortie japonaise respective, mais j'ai systématiquement lâché l'affaire avant d'en voir le bout.
    Trop glauque et trop exigeant, trop stressant du coup et impossible de scotcher sur le jeu en définitive, faut que le cauchemar s'arrête au bout d'un moment...

Commentaire

J'avais bien saigné le premier, auquel il ne me manquait que quelques objets à récupérer. Le tout me plaisait bien.
      Une des fins était excellente d'ailleurs...

Le deux avait pas mal de petits trucs sympas... mais à force de tourner en rond dans certains niveaux, j'ai eu un ras le bol général sur ce jeu.
      Quand on n'éprouve plus de plaisir sur un jeu, autant le lâcher.

J'ai fini par mater les vidéos de fins sur le tube et puis ZOU: suivant !

Du coup je ne me suis pas vraiment intéressé au dernier volet. Et aux vues des notes qu'il récoltait, je l'avais un peu oublié.

P'tet quand j'aurais fini mes autres jeux d'horreurs et autres Alexandra Ledermann...

EDIT : Bon allez, je post la vidéo de fin du 1 dont je parlais ! Attention "SPOIL" !

Le fait est que ce personnage que l'on incarne bien souvent, n'est pas du genre Léon, Chris ou autre baraqué destiné à castagner du défunt !
      Alors le voir revenir nettoyer le village façon massacre de masse...
      Dernière modification par Touchette, 02 octobre 2012, 18h07.

Commentaire

Envoyé par NeoJin Voir le message
        Merci pour les conseils que je vais tenter d'appliquer pour bien apprécier Silent Hill 2 . En général je joue à plusieurs jeux simultanément , mais ce n'est pas un problème puisqu'il s'agit pour la plupart du temps de titre possédant des scénarios qui tiennent sur deux lignes max .

Je vais peut être quand même commencer par le premier qui n'est apparemment pas trop long !
        Si tu as une PSP, pourquoi ne pas le faire dessus, la taille de l'ecran te choquera moins je pense...

Envoyé par Brx Voir le message

Concernant les graphismes oui c'est mieux mais ça reste très proche des opus antérieurs tout de même, on avait le droit d'en attendre plus pour cette génération, de mon avis.
        Mais en matière de maisons abandonnées et sous-bois glauques ça reste le must, dommage qu'on ait ce filtre granuleux en permanence à l'image (ça tourne en résolution plutôt basse aussi de mémoire).

Attention avant de se lancer dans l'aventure, les mécaniques de jeu sont souvent basées sur de l'infiltration pure et dure.
        Il faut être prêt à étudier longtemps les comportements, positions ou trajets des shibito pour espérer avancer.
        Les persos qu'on emploie sont souvent très faibles, légèrement armés et surtout peu efficaces dans les situations critiques.
        Se faire repérer c'est avoir déjà un pied dans la tombe.

Je serais curieux de savoir combien de personnes ici ont terminé un des jeux de cette série.
        J'ai fait le premier et dernier en date, à leur sortie japonaise respective, mais j'ai systématiquement lâché l'affaire avant d'en voir le bout.
        Trop glauque et trop exigeant, trop stressant du coup et impossible de scotcher sur le jeu en définitive, faut que le cauchemar s'arrête au bout d'un moment...
        C'etait mon WE "sensation" et apres Resident Evil Rebirth, j'ai voulu tester Siren... 1er contact, j'ai un peu regrette mes 12€ placés dans le jeu... mais au vu de ta critique, je me dis que je dois lui laisser une 2eme chance.
        Apres, comme tu dis... l'ambiance est bien glauque... je me vois mal le faire devant ma fille... A quand la fonction Cross-control sur Vita???

Commentaire

Mais c'est bien ce que je pensais... Et que j'avais signalé au début du topic

Envoyé par nogo Voir le message
          Siren Blood Curse (qui serait le 1er Forbiden Siren refait mais le peu que j'y ai joué ne me l'a pas rappelé du tout, il est quand même à tester celui là, même s'il est très sombre).

J'ai fait comme toi ! J'avais vachement avancé sur les 2 premiers épisodes et je n'ai jamais été jusqu'au bout

Commentaire

Envoyé par Mefffisto Voir le message
            Si tu as une PSP, pourquoi ne pas le faire dessus, la taille de l'ecran te choquera moins je pense...

Il est sorti sur PSP le 1er ? Ou bien tu parles d'y jouer sur PSP d'une manière détournée ?

Commentaire

Envoyé par NeoJin Voir le message
              Il est sorti sur PSP le 1er ? Ou bien tu parles d'y jouer sur PSP d'une manière détournée ?
              Les 2 sont possibles
              - telechargement sur le store partie PS1
              - PSP crackée puis emulation PS1

Commentaire

Je peux faire ni l'un ni l'autre pour le moment .

Mais je me suis décidé, je vais le faire sur Play, j'aime bien quand ça pique un peu les yeux !

Commentaire

Si tu l'as fait à l'époque, alors tu peux y revenir.
                  C'est plus pour ceux qui n'y ont jamais joué que ce doit être insupportable.

Je trouve qu'il n'a pas trop mal vieilli techniquement. En revanche les dialogues, énormément. Avec le recul, ce n'est pas très bien écrit, ni interprété.

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Je trouve qu'il n'a pas trop mal vieilli techniquement. En revanche les dialogues, énormément. Avec le recul, ce n'est pas très bien écrit, ni interprété.
                    Je me suis dit la meme chose pour les cinematiques de Resident Evil 1 sur PS1... qu'est ce que c'etait bof, alors que je trouvais ça terrible a l'epoque...
                    Par contre, mimi Jill

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Si tu l'as fait à l'époque, alors tu peux y revenir.
                      C'est plus pour ceux qui n'y ont jamais joué que ce doit être insupportable.

Je l'ai recommencé hier, et finalement ce ne sont pas les graphismes qui m'ont le plus "gêné" mais bien la prise en main très raide du personnage, j'avais plus l'habitude...

Mais niveau ambiance ( sonore notamment ) le jeu n'a pas pris une ride je trouve et j'ai déjà pas mal avancé , de retour en ville après avoir visité l'école du passé pour la première fois.

Par contre j'avais le souvenir d'autres créatures qui m'attaquaient dans l'école ? Ce doit probablement être des souvenirs de la démo sortie à l'époque.

Commentaire

• Tu as de très bons souvenirs: les gentils écoliers de la version JAP ont graduellement changé dans la version US, puis Euro, afin de ne pas choquer les parents qui joueraient ou donner des mauvaises idées aux élèves.

Commentaire

• Faut avouer que c'était d'un gout douteux tout de même...

Autre point, le jeu est assez difficile en fait, les énigmes bien que basique nécessite pas mal d'aller retour, et ces fameux ennemis qu'on ne peut pas tuer s'avère assez dangereux... Quoique, j'ai pas encore essayé le fusil de chasse sur eux !

Oppressant est un terme qui convient bien à Silent Hill.

Commentaire

• Avoir des écoliers dans une école, ça me semble normal.

Commentaire

• Oui ça c'était une connerie de changer ces monstres ! J'avais revendu ma version Jap (ce qu'il ne faut jamais faire mais ça je ne l'apprendrais que bien plus tard) pour me prendre l'Euro et quand j'ai vu ça, pfff

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Puis la démarche du héros quoi

Question environnements et éclairages, il a encore de la gueule !

Commentaire

• Je profite de ce topic,

j'ai en projet depuis longtemps de me reclaquer la série des RE je n'ai limite plus aucun souvenir du scénar'

je viens de tomber sur la gold edition du 5 pour une bouchée de pain et mon frangin me propose de le faire en coop' est ce que ça craint pour "l'ordre des choses" ?

sinon quel est l'ordre optimal pour faire la série ? (avec le zéro)

Commentaire

Chargement...
                                X