Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silent Resident of the Dead Hill Space

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ANgI- Voir le message
    J'avais bien accroché aussi à Project Zero. Tout du moins au départ, sur l'originalité du concept (l'angoisse à scruter les alentours avec l'appareil pour repérer les fantômes ).

Mais je trouvais aussi que le titre reposait essentiellement là-dessus, et qu'au bout du compte ça s’essoufflait un peu.
    C'est pas faux ! Dans le 2eme volet d'ailleurs, je commence à bien le ressentir, malgré quelques trouvailles de mise en scènes bien pensées.

Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu (le 1), c'est ce bruit de corde (spoil':pendu) qu'on entend continuellement.

Et suis-je bête : LONE SURVIVOR

On sent que le créateur est fan de...

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
      Bon, j'ai craqué mon slip

Je me suis pris une (oui, une ) GameCube, Resident Evil Rebirth, une carte mémoire...
      Ben moi elle est par terre (la gamecube), à 2 mètres derrière, avec le jeu, depuis 6 mois. Et toujours pas essayé. :(

Commentaire

bonus: Alan Wake, c'est un survival horror?

Merci (smoke)
        Non, mais c'est un super jeu.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Je me suis pris une (oui, une ) GameCube, Resident Evil Rebirth, une carte mémoire
          Resident Evil Rebirth est très bon, tu devrais prendre ton pied

Enfin pour moi le meilleur des RE reste le 2.. scénars croisés, amourettes, trahison, espionnages puis labos et les rues de Racoon (un RE sans labos et sans Racoon n'est pas un RE), enfin il a tout pour plaire. Sauf qu'il a pris un sacré coup de vieux et il vaudrait mieux que tu t'en passes ! Comme Fboy, j'espère que Capcom nous le rééditera dans une version digne du Rebirth, et dans ce cas là tu pourras te jeter dessus. Le 3 et Code Véro sont excellents aussi (le Zéro à l'air plutôt bon sur le Cube mais je n'ai jamais réussi à le terminer, il m'avait semblé plutôt mou, faut que je m'y remette)!

Sinon pour une short liste de Survival :

Si t'as le courage de te (re)plonger dans des jeux Play, y a Parasite Eve 2. C'est un très très bon survival très très bien équilibré. Et le 2 est en français car je suis actuellement en train de refaire le 1, celui ci n'avait donc pas été traduit et je n'avais pas été très loin à l'époque (c'est Red qui m'a donné un lien pour un patch)... La traduction est très bien faite mais le titre est un peu plus RPG que le 2, donc moins accessible.

Toujours sur PS1 : Silent Hill, Dino Crisis 2 , Galérians (et j'avais bien aimé aussi l'ambiance de Nightmare Créatures)... Enfin la PS1 était plutôt bien fournie de ce coté là

Sur PS2 : les Silent Hill (2-3-4) bien sûr, les Project Zero et les Clock Tower (faut aimer), RE4 (à faire plutôt sur le Cube), les Onimusha (pas mal mais très action et dans le Japon médiéval), les Forbiden Siren donc (ça c'est très réussi, surtout le 2) et j'avais bien aimé Extermination (un jeu du lancement de la PS2), puis y en a un qui me tient particulièrement à coeur et qui a été sous estimé je pense, c'est GhostHunter (c'est une chasse aux fantômes et aux monstres et il est graphiquement vachement bien fait, comme Siren il sort des studios Sony).

Sur PS2 y en a plein d'autres, des petits qui sont parfois carrément étonnants (comme sur PS1 du reste): Run Like Hell, Curse, Obscure (cité plus haut) etc etc... Bref faut fouiller car tu pourrais trouver ton bonheur pour pas reuch !

Sur PS3 et 360 y a déjà les Fear, AVP et Dead Island qui peuvent être considérés comme des survivals, y a encore des Silent Hill (à tester aussi), les Dead Space donc (pas mal), RE5 et RE Opération Racoon City (que je me suis pris y a 2 semaines et que je n'ai pas toujours pas testé ^^), ensuite les Alone in the Dark (bidon mais bon, assez originaux pour y jeter un coup d'oeil), les Dead Rising (trop action pour moi) et y a Siren Blood Curse (qui serait le 1er Forbiden Siren refait mais le peu que j'y ai joué ne me l'a pas rappelé du tout, il est quand même à tester celui là, même s'il est très sombre).

Enfin ce que je te conseillerais après Rebirth, c'est d'enquiller sur Resident Evil Zero, vu que t'as le cube... Et si t'as une PS2, sur celle ci quelques uns vallent vraiment le détour et ne sont pas encore trop à la ramasse...
          Dernière modification par nogo, 20 août 2012, 19h24.

Commentaire

Le 1 et le rebirth qui en jette évidemment plus.
            Jette toi sur le rebirth tu vas ultra - mega - adorer (même en connaissant déja la trame du 1 il reste monumental).

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
              Enfin ce que je te conseillerais après Rebirth, c'est d'enquiller sur Resident Evil Zero, vu que t'as le cube... Et si t'as une PS2, sur celle ci quelques uns vallent vraiment le détour et ne sont pas encore trop à la ramasse...
              C'est ce que je compte faire

Le rebirth, le Zero et peut être le 3, après j'aurais ma dose de RE

Merci pour les jeux conseillés; pour l'instant j'ai plus de PS2 mais j'en reprendrais sûrement une un de ces quatre

-

La j'ai commencé le rebirth, putain l'ambiance est excellente

Je sais pas s'il est sorti après ou avant Code Veronica mais il l'enterre complètement au niveau graphique!

En plus comme je l'ai dit je n'ai jamais fais le 1er, j'avais juste joué un peux chez des potes à l'époque, donc je découvre le jeu totalement

Commentaire

Je sais pas s'il est sorti après ou avant Code Veronica mais il l'enterre complètement au niveau graphique!
                Sorti apres Code Veronica... Techniquement, pour "l'epoque", j'estime graphiquement Code Veronica en 3eme position, apres, dans l'ordre Resident Rebirth et Resident 4

Sincerement, y'aurait les Resident Evil de la Cube sur PS2, j'aurai largue tous mes jeux Cube depuis longtemps (idem pour MGS Twin Snake qui manque cruellement a la PS2... Pour ces jeux, cette poignee de jeux, la PS2 serait DEFINITIVEMENT a mon gout la meilleure machine de l'histoire).

Perso j'attends impatiement la "resortie" de Haunting Ground, pour enfin essayer de le finir, car avec une fille en bas age a l'epoque, et une seule TV, j'ai vite decroche pour pas en faire un enfant qui voit des morts tout le temps
                Dernière modification par Mefffisto, 20 août 2012, 22h33.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Cold Fear
                  Scénario pas extraordinaire (mais pas mauvais non plus) par-contre une excellente réalisation graphique et un trouillomètre à fond avec des crises cardiaques à gogo. J'ai éprouvé les mêmes sursauts que lorsque j'avais fait mon 1er BioHazard.

Et puis dans un style plus soft y a les Dino Crisis (le 2ème est excellent niveau scenario)

Commentaire

Ah au fait, Resident Evil 5, c'est pas du survival-horror, mais de la merde. Même en coop. Pourtant l'habillage graphique semblait sympa. Mais c'est injouable tellement c'est pénible à tous niveaux.

Commentaire

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Sincerement, y'aurait les Resident Evil de la Cube sur PS2, j'aurai largue tous mes jeux Cube depuis longtemps (idem pour MGS Twin Snake qui manque cruellement a la PS2... Pour ces jeux, cette poignee de jeux, la PS2 serait DEFINITIVEMENT a mon gout la meilleure machine de l'histoire).
                      Je suis pas loin de penser comme toi... Et puis non soyons franc, je pense comme toi

Envoyé par Kretinou Voir le message
                      Scénario pas extraordinaire (mais pas mauvais non plus) par-contre une excellente réalisation graphique et un trouillomètre à fond avec des crises cardiaques à gogo. J'ai éprouvé les mêmes sursauts que lorsque j'avais fait mon 1er BioHazard.
                      Mais tout à fait ! J'avais passé un très bon moment sur Cold Fear, il était très bien foutu.

Et Haunting Ground aussi... C'est pour ça que comme je le disais plus haut, y a des dixaines de jeux méconnus sur la PS2, et le gars qui voudrait faire du survival horror.. avec cette console, donc pour 50€ à tout casser, il trouverait obligatoirement ce qu'il cherche, et il en aurait franchement pour son argent longtemps !

Y avait le X-Files Resist of Serve aussi qui était pas mal réussi, Kuon idem etc etc... Sur la PS2, j'ai des dixaines de survival (plus ou moins réussis) qui attendent que que je me réveille !

Oui le "que que" c'est bizarre Faut surtout que j'aille me pieuter

Commentaire

Envoyé par poifpoif Voir le message
                        Ah au fait, Resident Evil 5, c'est pas du survival-horror, mais de la merde. Même en coop. Pourtant l'habillage graphique semblait sympa. Mais c'est injouable tellement c'est pénible à tous niveaux.
                        Un coup de main à prendre c'est tout !

Je l'ai bien saigné celui-là avec le frangin. Et j'en garde un bon souvenir, malgré ses imperfections.

Par contre niveau peur... de base dès qu'on introduit un deuxième joueur, c'est plus la barre de rire que la barre dans le pantalon (pas très classe celle là).
                        Comme pour l'ambiance dans FEAR 3 : "Revient gamine ! C'est pour jouer !"

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message
                          Tu as déjà fait le meilleur opus ! le 4 !

Concernant Alan Wake, il ne correspond pas à ma définition de survival-horror, mais plutôt de jeu aventure.
                          Enfin, il reste un titre incontournable sur 360 à côté duquel il serait vraiment dommage de passer.
                          désolé mais, les resident sont parti en couille a partir de cet opus,

le 2 par exemple avait des passages bien flippant, il n'y a rien de flippant dans les resident actuels c'est de l'action point barre
                          le 0 était pas mal sur cube, le coté coop était plutôt bien pensé (désolé mais le coop du 5 c'était vraiment de la bouse en boite)
                          le "remake" (je met ça entre guillemet) du premier sur cube était surkiffant, le manoir bien plus grand une ambiance oppressante...pour moi le 4 (même si il a des qualités) n'est plus un resident a proprement parler...c'est de l'action il n'y a plus rien de flippant.
                          voila c'était mon petit laïus sur les RE ^^

There's no Escape
                          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Envoyé par Gallean Voir le message
                            pour moi le 4 (même si il a des qualités) n'est plus un resident a proprement parler...c'est de l'action il n'y a plus rien de flippant.
                            Perso je l'ai quand même trouvé assez stressant; pas le même genre de stress que dans les autres RE où t'arrive dans une pièce et un monstre te saute dessus mais par exemple dans le village j'ai pas mal stressé quand même, les zombies arrivaient de partout!

T'en butes un, t'en dégages 4 d'un coup de pied, demi tour vite fait et tu vois encore une 10aine de gars débarquer vers toi

Enfin bref, perso j'ai bien aimé, après je comprend ce que tu veux dire, le 4 n'est plus dans la même veine, beaucoup plus orienté action

Apparemment Dead Space 3 sera lui aussi plus orienté action, avec des missions en coop et tout...

Ca peut être bon mais il sera forcément moins flippant que les 2 premiers...

Commentaire

Et oui.. plus d'action = moins de frisson

Putain je sais plus sur quel topic on avait carrément bien débattu des survivals (on s'était dit que ça méritait un topic d'ailleurs) et ça aurait été super bien de rapatrier tout ça sur ton topic :(

Commentaire

Perso je l'ai quand même trouvé assez stressant; pas le même genre de stress que dans les autres RE où t'arrive dans une pièce et un monstre te saute dessus mais par exemple dans le village j'ai pas mal stressé quand même, les zombies arrivaient de partout!

T'en butes un, t'en dégages 4 d'un coup de pied, demi tour vite fait et tu vois encore une 10aine de gars débarquer vers toi

Enfin bref, perso j'ai bien aimé, après je comprend ce que tu veux dire, le 4 n'est plus dans la même veine, beaucoup plus orienté action

Apparemment Dead Space 3 sera lui aussi plus orienté action, avec des missions en coop et tout...

Ca peut être bon mais il sera forcément moins flippant que les 2 premiers...
                                tu le dis toi même...stressant pas flippant, c'est plus du survival horror mais du "je tire dans le tas et j'espere être encore vivant après" j'espere juste qu'un jour, j'aurais a nouveau de bonnes surprise de la part de capcom, mais a mon avis c'est un peut foutu

There's no Escape
                                FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Chargement...
                                X