Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silent Resident of the Dead Hill Space

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Silent Resident of the Dead Hill Space

Salut

Ces temps ci je me suis fait Resident Evil: Code Veronica X et Resident Evil 4 et j'ai vraiment kiffé, alors que je n'avais vraiment finis un Resident Evil (celui où j'ai été le plus loin était le 2 sur PS1).

Donc je voulais savoir: quel épisode de Resident Evil est "le meilleur" () de la série?

Celui qu'il faut ABSOLUMENT que je fasse quoi

Et aussi, quel est pour vous le meilleur survival horror?

Perso je kiffe bien les Dead Space mais je n'ai jamais terminé un Silent Hill donc bon...

Finalement, y a t'il des survival horror "méconnus" qui valent le détour?

Question bonus: Alan Wake, c'est un survival horror?

Merci (smoke)

Qu'as-tu apprécié dans ces deux RE?

Commentaire

Ils sont très différents mais j'ai aimé jouer aux deux

Ce que j'ai bien aimé dans RE4 c'est ce côté oppressant, tomber né à né avec des hordes de zombies ou des boss énormes alors qu'on a plus que 30 balles de pistolet et 7 cartouches de fusil à pompe, et s'en sortir quand même

Dans Code Veronica, j'ai été assez surpris par le déroulement du jeu, en battant Tyran dans l'avion je pensais avoir finis le jeu puis je vois que ça continue, qu'on à l'occasion de contrôler Chris, etc

La classe quoi (smoke)

J'ai bien aimé aussi l'histoire des jumeaux et de la famille Ashford
      Dernière modification par NeoBob, 19 août 2012, 20h22.

Commentaire

Si l'aspect technique ne te rebute pas, tu peux essayer le premier Silent Hill; bien que portant le même nom, les jeux de cette série sont assez différents. Ma préférence va au 2 pour son histoire, ses rencontres et la BO. Ils méritent que tu "t'accroches".

Les Dead Space devraient te plaire; le premier est celui que je préfère.

Dans les RE, le 5 en coop (local ou Net) peut être sympa, même si l'histoire n'est pas son point fort, pas plus que l'aspect oppressant.

Forbidden Siren mérite également le détour, le 2 étant plus abouti que le 1, à mon avis.

Alan Wake est très sympa, mais, au risque de te gâcher la surprise, promet bien plus que ce qu'il offre au final. L'histoire est sympa, la réalisation d'un bon niveau, mais c'est assez répétitif et plutôt "mou".

Commentaire

J'avoue

édité

Commentaire

Tu as déjà fait le meilleur opus ! le 4 !

Concernant Alan Wake, il ne correspond pas à ma définition de survival-horror, mais plutôt de jeu aventure.
            Enfin, il reste un titre incontournable sur 360 à côté duquel il serait vraiment dommage de passer.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
              Si l'aspect technique ne te rebute pas, tu peux essayer le premier Silent Hill; bien que portant le même nom, les jeux de cette série sont assez différents. Ma préférence va au 2 pour son histoire, ses rencontres et la BO. Ils méritent que tu "t'accroches".

Les Dead Space devraient te plaire; le premier est celui que je préfère.

Dans les RE, le 5 en coop (local ou Net) peut être sympa, même si l'histoire n'est pas son point fort, pas plus que l'aspect oppressant.

Forbidden Siren mérite également le détour, le 2 étant plus abouti que le 1, à mon avis.

Alan Wake est très sympa, mais, au risque de te gâcher la surprise, promet bien plus que ce qu'il offre au final. L'histoire est sympa, la réalisation d'un bon niveau, mais c'est assez répétitif et plutôt "mou".
              Non l'aspect technique ne me rebute pas; j'avais joué un peu à SH1 avec un pote, ça avait l'air assez stressant avec le brouillard omniprésent et la radio annonçant que des ennemis sont proches

Je téléchargerais le 2 sur 360, à ce que j'ai compris il est bien mieux réalisé que sur PS3...

Dead Space j'ai surkiffé!

Enfin, le premier du moins, le 2 je ne l'ai pas finis

Forbidden Siren je ne connaissais pas, je vais regarder ça de plus près

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message
                Tu as déjà fait le meilleur opus ! le 4 !

Concernant Alan Wake, il ne correspond pas à ma définition de survival-horror, mais plutôt de jeu aventure.
                Enfin, il reste un titre incontournable sur 360 à côté duquel il serait vraiment dommage de passer.
                lol dans ce cas, quel est le 2ème meilleur opus?

Ok, je le met sur ma liste de "jeux à faire"

(En espérant qu'il passe sur ma 360 jap...)

Commentaire

Le rebirth sur game cube est top !!!! Mon meilleur r.e
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Je partage ton avis.

Mais je crois que NeoBob n'a pas eu le coup de foudre pour cet épisode.

Il existe aussi sur Wii dans la série "Archives".

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
                      Je téléchargerais le 2 sur 360, à ce que j'ai compris il est bien mieux réalisé que sur PS3...
                      c'est là que tu te trompes

Je pense effectivement que Resident Evil Rebirth est le meilleur Resident Evil.
                      Le 6 par contre... je le trouve a la ramasse en comparaison de ce que j'ai pu voir pour Dead Space 3 qui est lui clairement impressionant! (c'est moi ou j'ai bu a propos??)

Dans un "autre genre", et oublies, je ne saurai que te conseiller Clock Tower 3 (sur PS2) et Haunting Ground (sur PS2 toujours, ou à venir en fin d'année sur PS3 en HD (tout comme Okami)). Leurs ambiances sont bien opressantes, et le fait de ne pas pouvoir repondre aux attaques quand on veut, accroit bien la difficulte.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
                        Je partage ton avis.

Mais je crois que NeoBob n'a pas eu le coup de foudre pour cet épisode.

Il existe aussi sur Wii dans la série "Archives".
                        Je sais pas, je n'y ai jamais joué...

J'ai juste finis RE4 et code Veronica et tâté un peu le 1, le 2 et le 3

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        c'est là que tu te trompes

Je pense effectivement que Resident Evil Rebirth est le meilleur Resident Evil.
                        Le 6 par contre... je le trouve a la ramasse en comparaison de ce que j'ai pu voir pour Dead Space 3 qui est lui clairement impressionant! (c'est moi ou j'ai bu a propos??)

Dans un "autre genre", et oublies, je ne saurai que te conseiller Clock Tower 3 (sur PS2) et Haunting Ground (sur PS2 toujours, ou à venir en fin d'année sur PS3 en HD (tout comme Okami)). Leurs ambiances sont bien opressantes, et le fait de ne pas pouvoir repondre aux attaques quand on veut, accroit bien la difficulte.

Je crois que c'est Shû Shirakawa qui disait que le portage PS3 était décevant et j'avais vu 2-3 articles sur le net qui le confirmait mais si ça a été patché c'est cool

Perso je suis moins optimiste pour Dead Space 3; à ce que j'ai cru comprendre le jeu se déroule, en partie, à deux ou plus, ce qui enlèverai beaucoup à l'atmosphère opressante du jeu.. donc wait and see

Je connaissais pas non plus Clock Tower 3 et Haunting Ground, je me les ferais qd je reprendrais une PS2

-

Donc RE Rebirth semble faire l'unanimité pour l'instant

Je crois qu'un pote l'a, je vais lui demander sa GC et le jeu à prêter

Commentaire

Le Rebirth, c'est "simplement" le 1 refait avec quelques variantes pour les ennemis et quelques lieux nouveaux.

Pour CT, je plussoie, mais, là aussi, il faut être indulgent sur la technique.

Commentaire

Je crois que le remake DS est également plébiscité par les fans (dont je ne suis pas).

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Je crois que le remake DS est également plébiscité par les fans (dont je ne suis pas).
                              Si tu parles bien du Resident Evil Rebirth, comment peut on repasser du Rebirth a une versions PS1 (DS)

Commentaire

Chargement...
                              X