Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silent Resident of the Dead Hill Space

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Crabotobot Voir le message
    RE 3 Celui la J'accroche pas je trouve le jeu court scénar nul ,Carlos à un charisme de poulpe, le coup du nemesis on l'avait deja dans le scenario B de RE2 , bref bof
    Etonnant car bon même si le jeu est court il a quand même de grandes qualités, et niveau gameplay c'est l'évolution direct des 2 premiers. Il avait en plus ; les esquives (c'était top ça), les mélanges de poudres (je crois tout avoir essayé), le choix du scénario suivant l'action fuire ou affronter (bon cela ne changeait pas grand chose mais bon..), le mode mercenaires etc...

Franchement même si les énigmes et l'aventure n'était pas digne du 1 ou du 2, c'était tout de même lui le dernier digne descendant

Sinon j'ai beaucoup aimé Silent Hill 2 , le 3 j'ai failli laché l'affaire tant la 1ere partie jusqu'a la fin du métro est longue est molle , mais en fait une fois arrivé à silent hill ça rox
    Ha merde, j'ai laché l'affaire dans le métro.. j'ai donc raté l'essentiel

Je n'ai pas fait le 1
    Et pourtant

Commentaire

Envoyé par Touchette Voir le message
      Je n'ai fais que le premier sur la SNES. Je sais qu'il y en a à éviter sur PS(1 ou 2) mais je ne sais plus lesquelles...

Il vaut quoi celui sur la PSX ?

Car ça fait longtemps que je ne me suis pas fait pourchasser par un nain avec des cisailles géantes.
      de memoire il y en a 2 sur psx.Perso je n'ai fait que le premier.Jeu sur lequel je suis tombe, chez un pote de l'epoque, et qui, bien que les critiques genre player one lui avait foutu un 60 %, m'avait completement fait flipper.
      Franchement c'est moche de chez moche, les dialogue puent la merde, mais putain, la tension de ce jeu, ou scissor man peut sortir de n'importe ou, les nombreuses fins dispos, et finalement, un scenar pas si mauvais que ca, ben tout ca, fait que ce jeu restera pour moi un tres bon souvenir.

Celui sur snes, je l'ai fait aussi avec shitao il y a deja une bonne dizaine d'annees.Tres bon aussi.D'ailleurs le premier volet sur psx est une espece de remake finalement.
      Enfin si tu a l'occaz, essaie, je repete, c'est vraiment laid.Mais vraiment.Mais il a un truc ce jeu.Rien que le generique avec une espece de remix de tubular bell...bref.J'AIME.
      PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Ces temps ci j'ai testé Silent Hill 2 "hd".

Bof, j'accroche pas trop; j'avais jamais vraiment joué à un SH mai pour le coup je préfère carrément l'ambiance d'un RE...

J'ai aussi joué à Resident Evil 5: Gold Edition.

Pas mal, le jeu est fort sembable au 4 sur de nombreux points mais il souffre de 2 gros défauts:

- L'ambiance "africaine": c'est quoi ce délire?? C'est coloré, c'est lumineux,... On se croirait dans un Call of Duty Bref, nul

- Le jeu basé sur la coopération: alors ok avec un pote en ligne ça peut être cool, mais en solo c'est comme jouer avec un boulet attaché au pied quoi

Il faut lui donner des balles, des soins, la sauver quand elle se fait agresser, l'envoyer chercher des objets... En plus, elle vise comme un manche et je vous parle pas des phases qui nécessite un minimum de coordination entre les coéquipiers... Bref, nul

Sinon sur le PSN j'ai vu Siren: Blood Curse, apparemment il s'agit d'un remake de Forbidden Siren avec de (vraiment) meilleurs graphismes.

J'ai vu des vidéos sur Youtube il à l'air plutôt cool, à votre avis il vaut le coup?

Commentaire

Pour Siren Blood Curse j'en avais parlé plus haut, l'ambiance est bonne mais les graphs sont à chier (remarque que je l'avais testé en RGB et depuis je suis en HDMI, alors petit espoir..). Et tu passes ton temps à courir et à te cacher (ce qui n'est pas mal non plus mais j'avais préféré le 2, plus action). N'empêche que Siren sera plus proche d'un SH que d'un RE.

Faut pas essayer de retrouver l'ambiance RE dans les SH, tu passes carrément à autre chose dans le survival horror ! Y a un mécanique de jeu avec les RE qu'on ne retrouve pas ailleurs. C'est carré quoi, au niveau de l'ambiance.. alors que les SH sont différents, ils t'imprègnent et diffusent une ambiance glauque tout du long. Essaie SH3 (plus action et plus propre peut être que les 2 précédents), sinon les derniers SH aussi...

Commentaire

Le 2 est le meilleur.

@ NeoBob: Tu verras.

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
              Sinon sur le PSN j'ai vu Siren: Blood Curse, apparemment il s'agit d'un remake de Forbidden Siren avec de (vraiment) meilleurs graphismes.

J'ai vu des vidéos sur Youtube il à l'air plutôt cool, à votre avis il vaut le coup?
              J'ai choppe Siren en solde sur le PSN justement... mais pas joue... vais pas faire flipper ma fille avec ça

Pour Resident Evil 5 Gold faudrait que je l'achete et qu'on se le fasse ensemble

Commentaire

Mort de rire: fake or reality

Commentaire

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                  Pour Resident Evil 5 Gold faudrait que je l'achete et qu'on se le fasse ensemble
                  Pourquoi pas

Si tu l'achètes je suis chaud pour recommencer une part en coop

Commentaire

J'ai acheté IG Mag spécial Résident Evil...

Ben ils ont fait un beau condensé de la série avec tout plein de petites infos et anecdotes. Les photos sont un peu petites mais ça vaut vraiment le coup d'oeil, puis c'est quand même plutôt du beau mag.

On apprend d'ailleurs qu'avant les RE, y avait eu un titre Capcom qui était sorti sur Famicom et auquel Résident Evil faisait ensuite sérieusement penser.. Sweet Home (je ne le connaissais pas)

Aussi, en mattant leurs numéros spéciaux j'ai vu qu'ils avaient fait un spécial "Jeu video et Horreur" avec une grosse partie survival horror... Je vais donc leur commander hitoire d'avoir à porté de main une bible qui rassemble tous les survivals

Commentaire

sans hésiter, le résident evil rebirth sur gamecube et code veronica sur dreamcast
                      l'OM avec ses hauts et ses bas

Commentaire

Teste la demo de Resident Evil 6 sur PS3... bah ça casse pas 3 pattes à un mouton... dommage, la serie est en train de sombrer... j'avais deja pas accroche a la demo du 5...
                        Enfin la je fais l'episode Cube en ce moment... un joyau... dommage que la serie ce soit embourbée ces derniers temps

Petite question aux pros du 1er:
                        - Resident Evil 1, y'avait bien "que" 4 endings?
                        - Resident Evil Director's Cut, lui a beaucoup plus d'endings, avec plus d'actions en cours du jeu qui definiront la fin si je comprends bien? C'est bien lui qui a servi au Resident Evil de la Cube (le cimetierre en moins)?

Commentaire

J'ai besoin d'avis de connaisseurs !

Je suis pas spécialement fan du genre, mais je me souviens avoir pas mal apprécié le premier Silent Hill sur Play à l'époque, une ambiance de folie, et quelques moments qui m'ont bien marqué... Je ne l'avais pas terminé par contre , acheté à la même période que Metal Gear Solid qui l'avais relégué au second plan...

Dernièrement j'ai trouvé Silent Hill 2 qu'on me recommande depuis pas mal de temps, j'ai envie de le faire mais je me demandais s'il valait pas mieux faire le premier avant ? Il y a une continuité dans l'histoire ou pas ?

J'ai aussi envie de refaire le premier épisode en fait, mais j'ai peur qu'il ai salement vieilli ( pas seulement du point de vue graphique ).

Commentaire

Nul besoin de refaire le premier pour apprécier le deux.
                            Tu n'y trouveras que quelques clin-d'oeils et quelques références si je ne m'abuse.

Par contre je te conseille de re-survoler le premier quand tu voudras t'attaquer au trois.
                            Premier épisode qui a bien entendu vieilli techniquement et visuellement. Mais toujours un chef d'oeuvres sonores et d'ambiance !

Commentaire

@ NeoJin:

Comme le dit Touchette, il est possible de jouer au 2 sans avoir fait le 1.

Par contre, ne connaissant pas tes habitudes de jeu, je me permets un conseil: essaie de ne pas faire d'autres jeux en parallèle lorsque tu joueras au 2 et le faire dans de bonnes conditions (calme, le soir, avec le volume à un niveau clairement audible et en pleine possession de tes moyens, ).

Bon jeu!

Commentaire

Merci pour les conseils que je vais tenter d'appliquer pour bien apprécier Silent Hill 2 . En général je joue à plusieurs jeux simultanément , mais ce n'est pas un problème puisqu'il s'agit pour la plupart du temps de titre possédant des scénarios qui tiennent sur deux lignes max .

Je vais peut être quand même commencer par le premier qui n'est apparemment pas trop long !

Commentaire

Chargement...
                                X