Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wonderswan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Wonderswan

C'est petite console me tente depuis quelques temps... Déjà à l'époque elle m'intriguait pas mal, en apprenant que Gunpei Yokoi était son créateur notamment...

Il y a eu trois modèles il me semble ( noir et blanc et couleur ) , je me demandais donc quel version valait le plus le coup, et quels étaient les titres à avoir dessus ? Les jeux ou le fait de connaitre le japonais n'est pas indispensable surtout, étant donné qu'il y a pas mal de RPG dessus.

Merci !

La version qui vaut le plus le coup est la SwanCrystal, elle est en couleur et a un meilleur écran que la Wonderswan Color.
    Il y a aussi eu des modèles collector Final Fantasy, et peut-être même d'autres.
    Pour les jeux, c'est clairement orienté RPG et en Japonais, donc à moindre de lire la langue ça risque d'enlever du plaisir du jeu.
    Il y a pas mal de jeux qui ont ensuite été portés sur GBAdvance, notamment des RPG traduits, donc hormis le folklore de la console, elle n'a pas de grand intérêt au final.

Ah si, Judgement Silversword ! mais bon il n'est pas très accessible.

PS : Judgement Silversword est dispo avec Eschatos sur 360.

Commentaire

Si ça peut t'aider... http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=17812

Commentaire

Merci pour ta réponse, ça me refroidi un peu du coup !

Il y a le Makaimura qui me tente beaucoup en fait, ainsi que le One Piece, Pocket Fighter et Rockman & Forte aussi. Si ça se limite à ça, faut que je tente de la trouver à bon prix à la limite...

EDIT : Parfait, merci Tarma !

Commentaire

Je conseille également la Crystal. Bien meilleur écran que la Color, mais toujours pas rétro-éclairé.

Concernant les jeux ne demandant pas de notion de japonais...

Color :
          - Saint Seiya
          - One Piece Grand Battle
          - Guilty Gear Petit 1 & 2
          - Judgement Silversword
          - Dicing Knight
          - Gunpey Ex
          - Golden Axe
          - Mr Driller

Noir & Blanc :
          - Magical Drop
          - Klonoa
          - Pocket Fighter
          - Puyo Puyo 2
          - Gunpey

Mais oui, prendre une Wonderswan sans profiter des RPG dessus est bien dommage.
          Florilège de critiques passionnées :
          http://www.archaic.fr

Commentaire

Le Makaimura est vraiment sympa.
            Épisode exclusif à la Wonderswan (ce n'est pas un portage) avec un côté SD qui lui va bien, des bonnes idées et pas que du réchauffé.
            Et la cover est magnifique !

Commentaire

Merci pour les réponses !

J'hésite encore pour la version mais comme c'est surtout Makaimura qui me tente pour le moment, la color me semble être le meilleur choix ( le moins cher surtout )... Le rendu est comment pour les jeux N&B sur color justement ?
              Dernière modification par NeoJin, 01 octobre 2012, 09h25.

Commentaire

De mémoire ça reste en noir et blanc sur color, effet de flou sur les déplacements (effet cristaux liquides quoi) mais ça reste tout à fait jouable.
                Je l'avais fait sur une Color à l'époque, je n'ai jamais essayé un jeu Wonderswan de base sur une Crystal.

Commentaire

Ok merci ! Avis quand j'aurais reçu tout le bordel... Les jeux sont relativement cher par contre ( mention spéciale à Judgement Silversword dont parlais Get, mais qui a l'air vraiment génial ).
                  Dernière modification par NeoJin, 02 octobre 2012, 09h07.

Commentaire

JS : best shoot portable ever !

La Swan est vraiment sous évaluée et pourtant c'est vraiment une tuerie !

Commentaire

Le One Piece Grand Battle c'est bien celui ci ?

Ils valent quoi Pocket Fighter et Rockman & Forte sinon ?

Commentaire

Oui, le One Piece est bien le Grand Battle.
                        Rockman & Forte fait parti des jeux auxquels je pensais lorsque je disais que de nombreux jeux Wonderswan ont été portés sur GBA. Il est sorti chez nous sous le nom de Megaman & Bass. Du coup l'intérêt d'y jouer sur WS est amoindri.

Ah, il y a un truc sympa sur Wonderswan, c'est le jeu à la verticale. Plutôt original comme concept, tout le fait de pouvoir s'adapter aux gauchers.

Commentaire

Ouais d'ailleurs dans le Makaimura il y a des phases en verticales où il faut tourner la console, c'est super sympa.

Commentaire

Merci ! Et je suppose que le Megaman & Bass est lui même une refonte de l'épisode SFC ?

Le Saint Seiya à l'air très sympa aussi, mais apparemment inabordable puisqu'il y a pas mal de texte ( sans parler du prix...).

Commentaire

La Wonderswan color m'avait épaté lorsque je l'avais achetée au Japon pour un ami. On était en 2001 et la taille de la bête, son poids (très légère) et son autonomie (une seule pile) en faisait à mes yeux la première vraie console portable digne de ce nom.

Je l'avais testée avec Guilty Gear Petit. Certes, l'écran de la Color est moins bien que celui de la Crystal, mais alors au niveau du design, la Color Orange est juste magnifique.

Commentaire

Chargement...
                              X