Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Gear Solid V

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nogo et compagnie : non, je parlais de Metal Gear Survive : https://www.jeuxvideo.com/test/80163...che-t-elle.htm même si on peut mégoter sur son genre précis, pour moi, il a des zombies, faut survivre, donc c'est du survival horror.

Adol : C'est intéressant cette idée d'emprise scénaristique. Personnellement, s'il y a bien une chose qui ne fonctionne pas dans les MGS, et pour lequel je dois débrancher mon cerveau pour profiter du jeu, c'est le scénario. Par exemple, le sexisme et l'histoire d'amour risible de MGS3 m'ont consterner à un point rare. Je comprends la volonté parodique et hommage de Kojima, mais vraiment, ça ne va nul part. Il faut s'accrocher sévèrement aussi sur le délire patriote-au-dessus-des-états, c'est bidon, même si ça fait illusion durant le jeu.

(Le sexisme est bien sûr, très présent dans MGS5 avec le personnage de Quiet, mais personne ne le surligne trop en parlant, du coup, ça passe mieux)

Par ce qu'on sera d'accord que si par emprise, tu parles de lien de cause à effet, oui, MGS5 a une progression tellement libre (dû au monde ouvert en partie), que les choses s'enchaîne sans réelle progression, et une charactérisation/évolution des personnage plutôt feignantes.

Yori: twist de fin risible. Tout ça pour ça. Aucun intérêt, on ne comprend pas comment on est arrivé là, etc.

En fait, les MGS court comme le 3 me frustre. Car je ne sais pas si j'ai bien fait les choses qu'au ranking à la fin, et généralement sans savoir où j'ai merdé ( apparemment, j'ai tué au moins un garde, par ce que je n'ai pas débloqué le bonus correspondant a pacifiste, mais aucune idée d'où...). Le système de missions courtes, qui permet de segmenter le jeu, de refaire en boucle une mission pour l'examiner sous tous ses angles, tester toutes les configurations, améliorer sont temps, sont rank, quel pied ! Mais je crois que fondamentalement, je fais partie de ces joueurs que ça ne dérange pas de refaire la même chose en boucle, pourvu que le gameplay suivent et que le jeu nous récompense de notre farmage. Je suis un joueur de Disgaea et compagnie. Il y a de la variété, mais quand même, tu passe 80% de ton temps à faire la même chose.

1200h et tu n'as pas fait péter le 100%? Ça se fait bien pourtant, même s'il faut se coltiner un peu de RNG, et regarder un ou deux tuto pour certains animaux sinon c'est l'horreur.
    Niveau équipement, tu dois être un tueur. C'est un peu mon seul regret sur ma partie (plus de 400H dessus je crois), je me suis mis à jouer avec le "online" (pas le payant) pour farmer des truc que très tard dans la partie, du coup, il me manque toujours les ressources les plus rares, qu'on n'obtient quasiment que comme ça, pour débloquer certaines armes de fous (qui heureusement, ne sont pas comptabiliser dans le 100%).

Je ne sais pas si la comparaison va parler à certains, mais le monde ouvert dans MGS5 m'a justement beaucoup plus, par ce que ça repose des missions, comme dans Zelda ocarina of time : tu fais des quêtes secondaires par ce que t'a pas envie de te farcir tout de suite un autre donjon relou. Tu te balades, tu récupérer des ressources utiles, tu testes des configurations d'attaque que tu ne peux pas te permettre en missions, typiquement les armes lourdes et létales qui te font perdre du ranking et de l'argent en missions, alors que c'est la grande majorité des armes à débloquer. Tu vas chercher des diamants, sauver des otages, ressources, et autres petits insignes en dégommant toute une base. Tu peux te programmer ta propre mission, en mode RP... Le vrai bac à sable qui fait du bien, et qui à son utilité (pas comme Shadow of the collosus et ses aller-retour inutiles et trop longs).

Je te trouve un peu méchant Grigri : d'accord, il n'y a pas une opposition totale entre les deux map, mais quand même, entre la jungle et le désert, et toutes les bases (du centre pétrochimique à la base militaire classique, en passant par des forteresses tribal et autre village percher dans les montagnes), il
    y a de quoi faire, je trouve.

Oh, et il faut le redire, ce jeu est beau ! sur Xbox 360, il repousse les limites de cette console.

Ça y est, j'ai envie d'y rejouer. Je vais patienter jusqu'à ce que je trouve la collector sur xbox one à un pris correcte. Ça m'évitera de replonger trop vite.

Commentaire

• le délire des patriotes Kojima est un visionnaire quand tu vois le groupe wagner et autres joyeuseté Kojima en parle dans le 4 enfin c'est old snake qui en parle
      "war has changed, every war must come to an end..."

MGS3 c'est les aliments qui périment dans la carte mémoire la russie un petit remake avec le moteur de MG5

et point non négligeable la BO sublime so '80 et dans le registre classique le monstrueux Ludvig Forssell quand tu sors de l'hôpital et que tu retrouve ocelot sur son cheval tu écoutes la musique tu sais que le jeu sera grandiose.

on le critique énormément alors que l'industrie pullule de merdes sans âmes (je te vois au fond là, oui je parle de AC, god of la liste est longue...)

kojima tente de faire réfléchir chacun sur la guerre oui il met des boobs, sexiste je pense pas toutes les héroïnes sont fortes (même cette bitach de traitresse de PAZ)

cette maestria

Commentaire

• La fin de MGS 3 est anthologique, il n'a jamais fait mieux. Tout est parfait, jusqu'à la dernière image. Je l'ai regardée en boucle à l'époque tellement elle m'avait scotchée.

Commentaire

• Pour moi MGS 1-2-3 c'est tellement au dessus des suivants (épisodes canoniques ou non)..
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Je confirme que MGS3 est emblématique niveau ambiance et scénario et aura clairement mieux marqué son temps que le 4 ou 5.
            Idem pour les deux premiers, le premier restant le meilleur des MGS.

Et je rajouterai enfin que le premier MGS n’a pas invité grand chose mais reprend quasiment à la lettre toutes les mécaniques de Metal Gear 2 Solid Snake sur msx2, jeu bien plus novateur en son temps.
            Que ce soit le radar, le combat d’hélicoptère, le système d’alerte ou la possibilité de se faufiler dans les tuyaux, ou même une interaction avec un élément du jeu (notice) pour trouver un code, tout y était déjà. Les musiques sont sublimes et sa réalisation très soigné (pour le support).

Je le mets sans problème dans les meilleurs avec le premier MGS. Dommage qu’il soit trop méconnu…

Commentaire

• Certains l'auront découvert en "cadeau" dans l'opus Gamecube, après il reste l'émulation..

L'original MSX restant trop cher pour beaucoup de pauvres

Commentaire

• Mgs 1 a permis de franchir le pas de l'immersion le jeu est doublé une première en full 3d y compris les cinématiques choix de kojima d'ailleurs.

Perso peace W est un de ce que je met dans le top 3 souvent oublié (le support sans doute)

Tout les mgs ont été des vitrines techniques lors des sorties des consoles sauf le 3

Commentaire

• @adol : Il était aussi présent dans la version MGS3 Subsistence en bonus reprogrammé notamment pour des raisons de droits (la plupart des visages étaient des célébrités pris sans consentement sur msx2 comme Sean Connery pour Big Boss d’où un changement).

Certains l’ont redécouvert à cette occasion, mais cela semble surtout les américains/anglo-saxons qui semblent l’avoir pratiqué et reconnu, vu que ça en parle peu dans les communautés/forum français.

Le fait qu’il soit en 2D et dépassé pour ceux l’ayant découvert sur PS1 en 3d doit jouer. C’est comme Ghost Babel, on en parle peu…

Effectivement il est cher et à augmenter, mais il était déjà côté sur msx2 depuis la fin des années 90/début 2000 je dirais.

Ce MG2 n’est pas seulement l’un des meilleure MG mais aussi pour moi le meilleur jeu du msx2. Il est sorti en 90 sur la fin de la machine et n’a pas eu la reconnaissance qu’il méritait à sa sortie, car sorti confidentiellement et en peu d’exemplaires (comme S.D Snatcher au passage sur la même machine).

Edit :

Mgs 1 a permis de franchir le pas de l'immersion le jeu est doublé une première en full 3d y compris les cinématiques choix de kojima d'ailleurs.

Perso peace W est un de ce que je met dans le top 3 souvent oublié (le support sans doute)

Tout les mgs ont été des vitrines techniques lors des sorties des consoles sauf le 3
                  Le doublage n’était certainement pas une première que cela soit en 2d ou en 3d. On en trouvait déjà dès la fin des années 80 avec la PCE voir même avant sur PC-8801 (Valis II).
                  Pareil pour la 3d où on a eu des jeux doublés, y compris pendant des cinématiques avant MGS.

Par contre oui, le style cinématographique est un apport indéniable.
                  Dernière modification par msx33, 13 février 2022, 13h01.

Commentaire

• Oui comme bien d'autres hits MSX, mais en 1990 se lançait la SFC, la PCE/MD étaient déjà bien lancées..
                    ca fait un peu comme les hits FC genre Seirei Denstesu Lickle ou Takahashi IV sortis "bien trop tard" pour avoir le succès mérité, on était passé à autre chose depuis bien longtemps.
                    Perso le MSX en 1988 j'avais lâché, passé à la SMS/NES

Commentaire

• Le doublage pour un mgs si.
                      Le peu de succès est logique chez nous pas souvenir enfant de pléthore de possesseur de msx à part quelques mythomanes dans la cours de récréation.

Commentaire

• @Adol : tout à fait, il est sorti trop tard et tout le monde était passé à autre chose comme les jeux que tu as cité. Mais il aurait pu être reconnu plus tard par les joueurs vu que dispo en bonus et traduit dans Subsistence, MGS2/3 HD, etc. Cela n’a pas été le cas hélas.

@nnnns : Ok tu parlais par rapport aux MGS, cela n’était pas clair quand tu disais «le jeu est doublé une première en full 3d».

Le jeu a été importé en France sur msx2 mais confidentiellement oui, et sorti trop tard. Mais comme dit au dessus, il est ressorti traduit dans plein de bonus.
                        Je pense que la plupart des joueurs français ayant eu ces disques bonus n’ont pas pris la peine de le faire. Je trouve ça dommage…

Commentaire

• Quelques rumeurs sur un remake du 1 côté konami je ne sais pas quoi en penser...

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message
                            Le jeu a été importé en France sur msx2 mais confidentiellement oui, et sorti trop tard. Mais comme dit au dessus, il est ressorti traduit dans plein de bonus.
                            Je pense que la plupart des joueurs français ayant eu ces disques bonus n’ont pas pris la peine de le faire. Je trouve ça dommage…
                            En 1987-88 j'allais avec mon père rue du Cherche Midi dans Paris dans un magasin qui importait pas mal du MSX, mais le même magasin en 1990 il était passé à autre chose.
                            Honnêtement la scène française MSX en 1990 ce n'était pas ouf.

Commentaire

• Il y a des zombies dans Metal Gear Survive

(je ne me souviens plus si je l'ai pris, va falloir que je fouille)

C'est un peu le problème, de ne pas vouloir regarder les trailers pour ne pas se faire spoiler et profiter pleinement des jeux après mais d'au final ne même pas y jouer... Parce qu'on passe obligé à côté

Commentaire

• @Adol : Oui, en 90 c’était mort si tu ne connaissais pas les quelques magasins clés sur Paris.

Les 2 gros étaient :

- MSX Vidéo center, rue de Charenton. Ils ont importé jusqu’en 91 à peu près et même quelques Turbo-R. C’est eux qui faisaient MSX News devenu ensuite Micro News.
                                Le patron étant parti avec la caisse des sous des clients ayant prépayés leurs Panasonic A1-ST (5000 francs), le magasin a dû fermer précipitamment.

- Maubert Electronics à Maubert Mutualité.

En dehors des ces 2 magasins en import, tu n’avais pas grand chose oui.

Commentaire

Chargement...
                                X