Children of Morta c'est un AAA de la narration. La voix off et les cutscenes fonctionnent tellement bien.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)
Réduire
X
-
J'ai commencé hier soir du coup.^^
Clair que la DA et l'univers dark fantasy charment dès les premières secondes. Le narrateur me fait penser à 300 et c'est pas pour me déplaire.
Mais le mieux ça reste qu'en fait c'est pas du rogue lite à 100%. On ne fait pas tout le temps les mêmes niveaux.
Par contre ils ont fait les radins sur les pixels, il y a des fois où l'image est presque illisible. Le pixel art c'est sympa mais faut pas pousser non plus.
Commentaire
-
Envoyé par LCS Voir le messageAh Dead Cells c’est qd même du très très lourd, j’y ai énormément joué sur sa version vanilla c’était un énorme kiffe, par contre j’ai pas encore dosé les nombreux DLC, il doit être ultra complet à ce jour. Selon moi il n’a pas été entaché par Hades, contrairement à d’autres comme l’assez médiocre Neon Abyss (mon pétard mouillé 2020).
Et Dead Cells c’est un challenge de maboule, probablement le rogue le plus difficile à ce jour. Et c’est un jeu Français
Là tout de suite si je devais établir mon top 5 des Rogue, ce serait :
1) TBOI AB+
2) Enter the Gungeon
3) Hades
4) Dead Cells
5) Children of Morta
Mentions spéciales à Slay the Spire, Rogue Legacy, A Robot named Fight et Mana Spark (et Diablo 3 évidemment).
Enter The Gungeon, Dead Cells, Children of Morta, Slay the Spire et Cyber Shadow sont mis a disposition sur xbox dans le cadre de l'abonnement gamepass.
Faudrait que je teste, ou que je regarde les intros.
Commentaire
-
Envoyé par LCS Voir le messagec’est surtout au niveau des animations qu’il envoie le jeu.
Avec le côté un peu "goo/cartoon qui se déchire", j'ai l'impression de voir une forte inspiration "heart of darkness" mais avec moins de pixels et peut-être même moins de frames pour décomposer les mouvements. Moins qu'un jeu de 98 c'est osé quand même.
Vu les efforts mis dans le jeu, je ne pense pas que ce soit un manque de moyen mais bien la hype du pixel chez les jeux indé qui montre l'un de ses côtés obscures. Avec quelques pixels de plus, on aurait quelque chose de tellement parfait, c'est dommage de passer à côté.
Commentaire
-
Je vois ce que tu veux dire pour les passages un peu fouillis, mais tu n'es pas sensé te mettre dans la situation où tu les subis. Et c'est justement ce qui rend le gameplay génial. Le seul gros point noir du jeu est l'interface.
Commentaire
-
Le système de dash ne me plait pas trop et avec les persos qui se battent au corp à corp, je vois pas trop comment éviter le fouillis. ^^
Mais je parlais du jeu d'une manière générale. Quand on est dans la maison des Bergsons, il y a toujours des choses qui se passent. Enfant qui joue, quelqu'un qui lit, etc... Il y a des fois ou je n'arrive pas à voir ce qu'ils font.
Il y a un moment où la mère donnait la béqué au petit malade dans son lit. Au début, je pensais qu'elle caressait un chat. Le nombre de pixel par sprite est juste trop bas. Les visages des persos n'arrivent même pas à avoir deux yeux, un nez et une bouche en même temps. Je reste persuadé qu'il serait magnifié avec seulement quelques pixels de plus.
Je kif quand même, j'ai débloqué mon 5eme perso cette aprèm.
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageLe système de dash ne me plait pas trop et avec les persos qui se battent au corp à corp, je vois pas trop comment éviter le fouillis. ^^
Entouka content que tu kiffes
fatir : ouais les interfaces j’avoue c’était le principal défaut.
Commentaire
-
C'est exactement ça. On avance doucement sans se laissé encercler. Du coup l'archère s'impose directe comme le perso indispensable. Je suis assez fan des boules de feu aussi. Mais les persos au corp à corp, ça a beau être fun à jouer, c'est souvent voué à l'échec. Un dash illimité aurait permis de les rendre plus utile et aurait permis une autre approche des combats.
Commentaire
-
Mario 3D, 9/10 sur GK.
Comme on pouvait l'espérer, la partie entièrement nouvelle semble accessible dès le début du jeu.
Rappel : c'est le meilleur Mario 3D ever.
Oubliez vos Mario 64 et autre Odyssey en mousse.
Oui, viens te battre LCS.
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messageMario 3D, 9/10 sur GK.
Comme on pouvait l'espérer, la partie entièrement nouvelle semble accessible dès le début du jeu.
Rappel : c'est le meilleur Mario 3D ever.
Oubliez vos Mario 64 et autre Odyssey en mousse.
Oui, viens te battre LCS.
Commentaire
Commentaire