Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3D World est plus dans l’esprit des Mario 2D, c’est la vraie transposition du concept original, en 3D.
    Mario 64, Sunshine, Odyssey et certainement Galaxy (dont je me souviens moins) suivent une autre démarche, c’est une autre catégorie.

J’aime beaucoup la formule 3D World aussi, dans mes souvenirs je le mettais également en haut du panier.
    J’ai relancé la machine, on va voir ce qui en ressort.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      Mario 3D, 9/10 sur GK.

Comme on pouvait l'espérer, la partie entièrement nouvelle semble accessible dès le début du jeu.

Rappel : c'est le meilleur Mario 3D ever.
      Oubliez vos Mario 64 et autre Odyssey en mousse.

Oui, viens te battre LCS.
      j’ai du mal à inclure 3D World dans les opus «pure 3D» de la série, étant donné qu’on ne gère pas la caméra, avec ses plans fixes je le range plutôt dans la catégorie 3D Land.
      Cela-dit il est excellent je l’avais kiffé sur Wii U, une bonne idée par niveau, level-design au top, grosse durée de vie... les ingrédients habituels de la série... puis sa bande-son est une franche réussite, un peu jazzy, au top.
      Maintenant lui mettre 9/10 ça me semble abusé, ça reste du recyclage hein, et Bowser’s Fury, aussi bien soit-il, reste assez court visiblement. De plus je trouve ça un peu scandaleux de ne pas le proposer seul sans 3D World, à petit prix.

Et sinon je suis évidemment team Mario 64 jusqu’à la moelle
      Mais ils sont globalement tous de très bonne qualité, un mauvais Mario ça n’existe pas. Et Odyssey est excellent Grigri tu n’as pas aimé ?

Commentaire

• Envoyé par Brx Voir le message
        3D World est plus dans l’esprit des Mario 2D, c’est la vraie transposition du concept original, en 3D.
        Mario 64, Sunshine, Odyssey et certainement Galaxy (dont je me souviens moins) suivent une autre démarche, c’est une autre catégorie.
        C’est tout à fait ça

Commentaire

• Attends; 9/10, ça fait 18/20, 90%, c'est pas top.

Ok, je comprends votre point de vue sur le côté "pas vraiment 3D" de 3D World. J'avoue que j'avais pas vu ça comme ça.

Odyssey, comme tout bon Mario, j'ai forcément aimé. Mais plein de trucs m'ont déplu. À commencer par le côté : je fais 2 pas et je suis récompensé par une lune. C'est naze.

Je trouve le 3D World supérieur. Par le nombre de niveaux, le level design et ses mille idées et les trucs à découvrir.

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
            Maintenant lui mettre 9/10 ça me semble abusé, ça reste du recyclage hein, et Bowser’s Fury, aussi bien soit-il, reste assez court visiblement. De plus je trouve ça un peu scandaleux de ne pas le proposer seul sans 3D World, à petit prix.
            La presse d’aujourd’hui, que veux-tu...
            C’est clairement abusé oui.
            J’ai joué quelques heures au jeu original (je ferai Bowser’s Fury après) et il y a un détail qui me dérange un peu.
            Vous n’êtes pas sans savoir que Nintendo a augmenté la vitesse de déplacement du joueur. Quand le perso déclenche son boost après avoir couru quelques instants, la vitesse de course est considérablement augmentée par rapport à celle du jeu d’origine.
            J’ai l’impression que ça facilite énormément les choses, le perso ayant plus d’élan avant d’escalader un mur, plus d’amplitude après un saut et plus d’impact après une attaque physique dans certains cas. Et de mon point de vue, c’est un peu dommage d’avoir cassé l’équilibre parfait d’origine.
            D’autant que certains passages sont désormais plus fouillis, moins jouables quand on reste en mode full speed.
            C’est peut-être les réflexes d’antan qui me font cette impression, Nintendo a choisi de retoucher à cet aspect et de rajouter un nouveau move aussi donc ça n’est plus exactement le même jeu, faudra s’y faire.
            Les speedrunners vont pouvoir bien le casser comme il se doit !

Un autre détail, clairement négatif celui-là, concerne les niveaux où il y avait des phases de plateforme combinées à du tactile. En mode TV, on a un système de commandes qui le remplace mais qui s’avère beaucoup moins intuitif et réactif que du tactile, forcément.
            Et pour les quelques niveaux avancés qui proposeront cette feature, il sera obligatoire de jouer en mode portable si on ne veut pas s’arracher les cheveux.

Y’a rien de scandaleux, le problème n’a de raison d’être qu’en mode TV, mais c’est toujours ça en moins dans la balance.
            Je trouve très étonnant aussi que les notes dans la presse soient à ce point dithyrambiques alors que je ne me souviens pas avoir vu un tel engouement à l’époque pour le jeu.
            On était plus sur du 8/10 de moyenne - Excellent que du 9/10 - Parfait, Incroyable !!
            Après tant mieux pour le jeu, il le mérite, vraiment, mais il le méritait plus à sa sortie sur Wii U.

(Je suis allé jeter un oeil sur metacritic : 93 sur Wii U VS 90 sur Switch pour l’heure, c’est peut-être juste le marketing plus agressif qui nous donne cette impression.)
            Dernière modification par Brx, 13 février 2021, 03h10.

Commentaire

• Tout ce que tu racontes au niveau des conséquences d’avoir augmenté la vitesse de déplacement du joueur, je me le suis dit sans même y avoir joué. Tu confirmes donc ce que je pensais. D’autant plus que l’opus d’origine était déjà assez facile (hormis peut-être le tout dernier stage, et encore...), j’ai pas trop compris l’intérêt de cette modif...

Commentaire

• Je résume. La presse d'aujourd'hui, c'est de la merde parce qu'ils ont mis un 9 abusé alors que ça aurait dû être... 8 ?

J'avoue que la presse d'hier, c'était mieux

C'est vrai qu'ils auraient pu faire l'inverse et proposer Bowser's Fury tout seul pour moins cher... Mais bon, quel gros éditeur ferait ça... ?

Commentaire

J'avoue que la presse d'hier, c'était mieux
                  Ce serait mentir.... mais j’insiste, mettre 9/10 à jeu recyclé moins bon que sa version d’origine, accompagné d’un jeu qui se finit à 100% en 8h, le tout à 50 balles, c’est n’importe quoi

Et je l’ai encore en travers de la gorge le 6/10 qu’ils ont mis à l’excellent Cyber Shadow, là jsuis à deux doigts de boycotter GK à tout jamais entends moi bien

Commentaire

• J'avais bien compris

Boycotter pour un truc qu'on n'a pas lu, pourquoi pas.

Moins bon que se version d'origine, je sais pas encore, je l'ai pas testé.

Déjà, je dirais que vu que c'est unr version portable, ça peut être un plus pour beaucoup (même si pas pour moi, j'en conviens).

Et ton point de vue est juste celui de quelqu'un qui a déjà fini la version Wii U.
                    À ce moment-là, il faudrait 2 notes.
                    Parce que pour quelqu'un qui a jamais touché au jeu, 45 euros pour cette merveille, je serais d'accord avec Luma, 8 ou 9 facile.

Au passage, le jeu est à 70 euros en boutique, à la Fnac. C'est toujours Amazon, le grand Satan ?

À ce moment-là², Mario Kart 8 Deluxe, Donkey Kong Tropical Freeze et j'en passe, on descend leurs notes aussi ?

Commentaire

Et ton point de vue est juste celui de quelqu'un qui a déjà fini la version Wii U.
                      À ce moment-là, il faudrait 2 notes.
                      Bah oui mais il y en a qu’une tu vois bien, il est là le soucis...

Et pour en revenir à Cyber Shadow, si je l’ai aussi mauvaise c’est parce que je trouve ça quand même grave, GK est un site de référence pour beaucoup, ils ont donc la responsabilité de ne pas faire n’importe quoi et de toujours rester 100% objectifs. Un dev en solo a donné 5 ans de sa vie pour voir aboutir ce projet, et c’est une réussite, il n’a pas besoin de se manger un pathétique 6/10 sur un site ultra bien référencé, qui risque d’impacter négativement ses ventes...
                      Bon, heureusement la grande majorité des indie-gamers savent sur quels sites se rencarder, mais quand même putain, un peu de sérieux...

Commentaire

• Bof.

Le mec qui lit le test et qui comprend qu'il y a peu d'ajouts par rapport la version Switch qui l'aurait déjà faite, il se dit que potentiellement c'est pas pour lui et c'est bon. Aucun souci.

Encore une fois, ça s'applique à tous les remasters/remake/trucHDpigeon ce que tu dis et certains ont moins de contenus additionnels que celui-là.

Pour Cyber Shadow, j'y toujours pas joué donc j'ai pas plus d'avis
                        Ultra bien référencé, j'imagine que tu connais le nombre de Premiums sur GK
                        Et encore une fois, que le jeu vaille plus de 6, c'est surtout ton avis pour l'instant.

Commentaire

• Tu défends un peu trop GK à mon goût
                          Il t’a coûté cher cet abo ou quoi ?

Plus sérieusement, toi tu connais les JV, mais mets toi à la place du casu qui va voir le jeu dans l’eshop de la Switch, hop un ptit google «test cyber shadow», un des premiers liens qui tombe c’est GK avec une note et un test illisible si t’es pas premium, le gars risque de se dire «ouais ok 6/10 un jeu moyen+, je passe...», il est là mon reproche.

Encore une fois, ça s'applique à tous les remasters/remake/trucHDpigeon ce que tu dis et certains ont moins de contenus additionnels que celui-là.
                          Tu l’as très justement dit précédemment, il faudrait 2 notes.

Et je ne pense pas être le seul à penser qu’il mérite plus que 6/10, suffit de lire les commentaires sur les vod des streamers qui y jouent, il reçoit de nombreux éloges...

Commentaire

• 3 euros par mois, je pense que je m'en remettrai ^^

Au contraire, je suis le premier à critiquer. Par exemple le test de Sekirô qui a eu 9 également.

Je comprends ton reproche mais je ne suis pas d'accord.
                            Si les gens sont assez bêtes pour s'arrêter à une note d'un test qu'ils ne peuvent pas lire, test pourri ou pas, pour faire un choix de jeu, ben la réponse est dans la question, ils méritent peut-être pas de jouer à ce chef d'œuvre. Tant pis. Sinon, c'est le nivellement vers le bas.
                            La sélection naturelle, toujours.

Encore une fois, le test fait également l'éloge du jeu. Tu t'arrêtes à la note. Et c'est justement ce que GK combat. Ne pas s'arrêter à la note et mépriser les métacritiques. À juste titre.

Le rôle de GK, c'est pas de mettre une note en se disant que tel type de personne va acheter ou pas le jeu en conséquence. Déjà, c'est pourri. Ensuite, je suis pas sûr que GK ait tant d'influence que ça. Tu dis que certains streamers insistent sur les qualités du jeu. Tant mieux. Ça fait peut-être contre-poids. Ou pas.
                            Déjà, les streamers...
                            Le rôle de GK, c'est de dire ce qu'ils pensent du jeu en argumentant. Et encore une fois, ils ont le droit de se tromper et de dire de la merde.

Le coup des 2 notes, bof.
                            Est-ce que quand tu testes Gran Turismo 12, tu dois mettre 9/10 parce que c'est super et attention, mettre aussi 1/10 si vous aimez pas les jeux de bagnoles ?
                            Là, c'est pareil. Je me répète, mais tu lis le test (s'il est bien fait), tu vois s'il y a des nouveautés ou pas par rapport à ce que tu attends et tu choisis. Bref, tu utilises ton cerveau. Ce qui est sûrement un gros changement pour beaucoup de gens, je te le concède
                            Se focaliser sur la note, c'est l'erreur.
                            Parenthèse, mais c'est d'ailleurs pour ça que j'adore l'épisode Black Mirror à ce sujet.

Parce que du coup, tu as bien esquivé, petit chenapan ^^, mais on lui met combien à Mario Kart 8 Deluxe ? 8/10, c'est scandaleux, je l'ai déjà sur Wii U avec tous les DLC. Pourquoi il est pas gratuit ? Je lui mets 2/10 pour l'encre.

Et 45 euros pour 8 heures de jeu, si c'est génial (et je dis bien «si», vu que j'ai pas encore testé), j'achète direct. Ça sera beaucoup mieux que certains AAA insipides à 70 euros qu'on veut te vendre avec des centaines heures de jeux en monde ouvert où l'ennui est le maître mot.

Commentaire

Au passage, le jeu est à 70 euros en boutique, à la Fnac. C'est toujours Amazon, le grand Satan ?
                              J'ai toujours pas compris ce décalage prix boutique / prix internet sur la FNAC.

C'est quoi ce délire ?? qui va aller acheter un truc plein pot en se déplaçant en boutique alors que tu vas sur le site tu le payes 15 à 20 euros de moins

Y a encore des gens qui n'ont pas internet ? Une arnaque aux cibles principales du Covid ?

Commentaire

• Je pense que ça s'adresse aux gens pressés, aux grands-mères, à ceux qui ont de l'argent à perdre...

'culés d'Amazon

Commentaire

Chargement...
                                X