ça me rappelle l'époque de l'Ultra 64 tout ce mystère
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)
Réduire
X
-
Envoyé par fboy Voir le messageDes rumeurs parlent d'un support cartouche
Commentaire
-
Même si la rumeur se vérifie, un retour aux cartouches signifierait forcément une capacité moindre qu'un blu-ray et donc des éditeurs tiers ENCORE contraints de brider leurs jeux sur la console Nintendo ou bien refusant purement et simplement de les adapter. Et du coup, ENCORE un catalogue restreint et peu d'éditeurs tiers... Et l'histoire se répéterait...
A moins que Nintendo ait développé la carte SD de 40 GO ?
Je vois bien Nintendo nous sortir une console de salon hybride associée à une nouvelle portable (mais qui officiellement ne remplace pas la 3DS hein. Non, non. Continuez d'acheter la N3DS et ses jeux exclusifs limités à .....1 jeu). La carte SD de grosse capacité (mais en dessous d'un blu-ray, faut pas déconner) alimenterait en jeux la nouvelle portable (qui fera aussi office de manette) et la console de salon serait un compromis bâtard entre une PS4 déclinante et une Scorpio. Dans ce goût là...Dernière modification par Le Sage, 01 juillet 2016, 18h45.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Envoyé par Le Sage Voir le messageTout devient possible alors !!?
Commentaire
-
Envoyé par fboy Voir le messageOn parle de vraies cartouches à l'ancienne équipées de mémoires flash !
Ce serait fou
Je vois plutot une machine, type PSTV, que tu pourras brancher à ta TV donc, mais aussi portable, comme une PSVita surboostée...
Envoyé par Le Sage Voir le message
Disons qu'il faut trouver un juste milieu...
Je ne savais pas qu'il existait des cartes SD de 64GO
Tout devient possible alors !!?
D'un autre côté, sur les autres consoles, j'imagine déjà les jeux tenir sur 2 blu-ray..
Déjà pour l'UHD, la limite n'est plus à 50Go (Film Blu-ray double couche classique), mais à 100Go
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messagePourquoi pas faire des bons jeux plutôt surtout ?
F-Zero, Metroid, Battle of Olympus, où êtes-vous ?
Mais oui, des bons jeux avant tout!!
Commentaire
-
Envoyé par Mefffisto Voir le messagePerso j'y crois pas du tout... Une carte SD au format proprietaire oui plutot
Je vois plutot une machine, type PSTV, que tu pourras brancher à ta TV donc, mais aussi portable, comme une PSVita surboostée...
J'en rêve depuis des années. C'est l'évolution logique des consoles de jeux. La technologie ne le permettait pas avant mais aujourd'hui seul le coût semble être un obstacle.
Je pense que le modèle 'consoles de salon VS consoles portable' va disparaitre au profit des jeux multi-écran que l'on trimbalera partout, de la tv au pc, à la console portable et meme au telephone portable (à part les exclusivitées bien sur) VS les jeux VR (qui ne pourront être jouer que chez soit avec casque et capteurs...dans un premier temps).
Commentaire
Commentaire