Enfin fini le jeu avec la 6ème arme, la première, l'épée
Mais en fait grâce à Dionysos et ses bombes. Mon "arme de lancée" préférée de très loin.
Couplé avec le x5 du spécial de fusil, le jeu devient n'importe quoi ^^
Là je suis arrivé à qui vous savez, dans la deuxième phase, et il m'a sorti des gros rayons jaunes de batard.
Sur ce run, j'ai boosté à mort la Technique du lance grenade. Ça fait des gros dégâts, de zone, mais ce batard se déplace trop vite.
J'ai vraiment fait attention à mon build pourtant mais j'ai l'impression d'être arrivé avec trop peu de vie à la fin.
Je sais pas si ça change quoi que ce soit mais je joue en mode portable, j'ai jamais vendu de bienfaits, j'ai mal choisi mon Boost sur le bouclier ça me l'a transformé en un truc ultra merdique qui lance le bouclier tournant et il reste sur place tant que je le ramasse pas je suis vénère.
C'est con pour le "mauvais" bienfait. Ça m'est arrivé plusieurs fois de choppé un truc nul et de pas pouvoir le vendre. Ça fout les boules mais c'est les aléas du hasard. Les roguelites, c'est de la merde.
Essaie Children of Morta. C'est du roguelite basé sur du Diablo mais sans l'histoire de loot à outrance. Chaque run est satisfaisant et la progression se fait sous forme de stages et d'events dans la narration, avec l'obligation de jouer uniformément avec tous les personnages disponibles pour bien profiter de l'expérience. Il n'y a pas de "mauvais run". Tu es surtout rétribué par des cut scenes en pixel art animé du plus bel effet. Et tu peux lâcher le jeu dès que tu as battu le boss de fin (trophée Or et pas de regrets).
J'ai, le même problème avec Hollow Knight. Tout le monde le trouve hyper beau, j'accroche pas du tout à la DA. Je vois bien que c'est réussi. Ça a de la gueule, c'est unique, tout ça mais ça ne me plait pas.
Ça ne m'a pas empêché d'atteindre la première fin mais je pense que si j'avais été autant touché par la DA que pour Hades, j'aurais persévéré.
Commentaire