Annonce
Réduire
Aucune annonce.
E³ 2016
Réduire
X
-
Ha la la, un très bon E³, à n'en pas douter.
Et ça grincheute dans tous les sens, c'est ça qui est bon.
Pas d'énormes surprises et beaucoup de trucs leakés, j'ai envie de dire malheureusement. Mais les éditeurs ont compris qu'il fallait montrer du gameplay.
De longues vidéos (parfois trop longues à mon goût), des dates de sortie très précises etc.
Maintenant, y a beaucoup de suites. En effet, mais c'est comme ça tous les ans depuis, heu, plus de 20 ans, et c'est quand même très bien au final.
Je veux dire, si la suite est réussie, c'est le principal, non ?
Déjà, je trouve que y a pas mal de nouvelles licences.
Et surtout quand on a une nouvelle licence, ça reste souvent très proche de ce qui existe déjà. Bloodborne, vous considérez ça comme une nouvelle licence ? The Last Guardian, ça m'a fait envie, mais c'est un peu Ico où on a remplacé la meuf par le truc à plumes, non ?
On a quoi ? Un nouveau genre tous les 10 ans ?
Les JV, quand c'est pas des suites, ça copie pas mal ce qui existe déjà. Et y a pas que dans les JV, vous me direz...
Le Sage, c'est pas un peu bizarre de se plaindre de MS qui annonce une nouvelle console et de Sony qui ne l'annonce pas ?
Le catalogue de la PS4 rachitique ? Au contraire, je trouve que c'est le meilleur depuis longtemps.
Pas mal de jeux présentés me font envie.
J'ai pas regardé les vidéos en entier (voire pas du tout) mais on sent que les développeurs ont parfois compris qu'il fallait changer la formule et ça fait plaisir (God of War, RE VII...).
Maintenant, est-ce que ça suffit à en faire des bons jeux ? Rien n'est moins sûr.
En fait, God of War est ce qui m'a le plus déçu (sûrement parce que c'est ce que j'attendais le plus). C'est très bien qu'ils aient décidé de tout changer (même si ça ressemble en effet à beaucoup d'autres AAA modernes). Mais je sais pas, la vidéo m'a ennuyé au bout de 2 minutes (j'ai essayé de la regarder 2 fois, mais non, j'ai zappé et arrêté à chaque fois avant la fin), le gamin a une sale tête et Kratos hipster est trop laid. Et puis, j'ai pas trouvé ça magnifique comme les premiers à leurs sorties. J'espérais un mix avec le passage d'Asgard de Saint Seiya... J'ai cru que c'était Kratos au pays de Tomb Raider... Attendons d'en savoir plus.
Le Zelda était attendu au tournant vu que c'est un peu le seul jeu montré. Il y a pas mal de choses intéressantes mais je suis d'accord avec les critiques lues plus haut. Et le coup des armes qui cassent...
Là encore, difficile de se faire une idée sans jouer. Maintenant, ça fait tellement longtemps que la série a vraiment perdu de son aura magique...
Commentaire
-
Dans la famille c'était mieux avant, je regrette vraiment le temps où on découvrait les jeux quand on les achetait.
Pour Zelda, ils ont balancé je sais pas combien de vidéo de 30 minutes. Alors bien sûr, le jeu est sûrement très long, on n'est pas obligé de les regarder et ils vont pas tout dévoiler mais quand même, le net et donc le monde va savoir masses de choses des mois avant que le jeu ne sorte. C'est dommage.
On sent sur cet E³ que beaucoup d'éditeurs ont voulu prendre le temps de bien montrer et expliquer leurs jeux. C'est pas le cas de tous, bien sûr, mais j'ai l'impression que l'exercice de pédagogie/communication est plus que jamais présent.
Le XI, tu veux dire ^^ ?Envoyé par DANTE2405 Voir le messageDragon Quest VII : En attendant le IX (Et le remake du 8 il me semble)
Oui, le remake 3DS du VIII sortira l'an prochain également.Dernière modification par grigri, 16 juin 2016, 22h39.
Commentaire
-
Pour ma part
Re7 pour l'instant j'ai très peur.
Zelda m'a endormi.
God of war m'a a surpris puis endormi aussitôt
FFXV a l'air chiant aussi, mais j'ai envie de laisser sa chance au produit
Ou est passé Shenmue 3 ?
Ff VII ?
Mais surtout c'est Nintendo que je ne comprends pas.
Comment peut on se pointer à l'E3 avec un seul jeu pour sa console de salon ??? Comment c'est possible ?
Comment cette boîte peut elle vivre à ne rien faire ?
Qu'ont fait les équipes de dev durant ses 12 derniers mois ?
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
Les videos, meme si elles sont tres longues, ne montre rien du jeu. Seulement un tres faible pourcentage de la map appeller "le plateau", 2 ou 3 ennemies et rien sur le scenario. On est safe.Envoyé par grigri Voir le message
Pour Zelda, ils ont balancé je sais pas combien de vidéo de 30 minutes. Alors bien sûr, le jeu est sûrement très long, on n'est pas obligé de les regarder et ils vont pas tout dévoiler mais quand même, le net et donc le monde va savoir masses de choses des mois avant que le jeu ne sorte. C'est dommage..
+1Envoyé par fboy Voir le message
Mais surtout c'est Nintendo que je ne comprends pas.
Comment peut on se pointer à l'E3 avec un seul jeu pour sa console de salon ??? Comment c'est possible ?
Comment cette boîte peut elle vivre à ne rien faire ?
Qu'ont fait les équipes de dev durant ses 12 derniers mois ?

Je pense que la wiiU est officieusement abandonner. Nintendo doit etre en train de developper pour la NX.
Ils vont nous refaire le coup de la sortie 2 mois apres l'annonce.
Surrement pour ca que le seul jeu montrer est un hybride wiiU NX.
Commentaire
-
Nintendo, c'est une petite structure. Ils vivent sur peu de jeux qui cartonnent. Regarde le top 10 Japon, Splatoon est encore dedans alors que c'est sorti y a mille ans...
God of War ne sortira pas avant fin 2017.
J'avais même pas fait gaffe qu'il avait plus ses armes de base
Je me disais bien qu'il manquait un truc.
Le doubleur a changé si j'ai bien compris ? :(
Shenmue III est FFVII Remake, je vois pas ça sortir en 2017.
Commentaire
-
Le catalogue de la PS4 est encore loin de celui de la PS2, au même age pour les 2 machines... C'est décevant perso je trouve... Le moitié des bons titres sont des remakes (perso je m'en plaindrai pas si un jour j’achète la machine, car j'en ai fait aucun sur PS3), c'est quand même maigrichon après pour les vrais gamers non?Envoyé par grigri Voir le messageLe catalogue de la PS4 rachitique ? Au contraire, je trouve que c'est le meilleur depuis longtemps.
J'ai même pas bandé en voyant Last Guardian... surement parce qu'il embarque plus un moteur PS3 que PS4 finalement, ce qui est, encore ici, décevant!
Finalement, le seul jeu qui me fait envie réellement c'est KOFIV
Commentaire
-
En termes de quantité sûrement. Pour la qualité, c'est assez subjectif ^^
Moi, j'ai pas le temps de faire tous les bons jeux qu'il y a dessus, donc ça me suffit
C'est pas faux.En fait pour God of War, ils la joueront The Last of Us : un héros vieillissant qui va protéger un enfant, lui enseigner comment survivre, tout affronter à deux, etc.
Mais du coup, ça colle pas trop, je trouve.
Je me moque pas mal du moteur de The Last Guardian. C'est déjà un miracle que le jeu sorte. Si on retrouve l'ambiance et la qualité des 2 premiers, je prends day one.
Commentaire
-
Olala cet E3 était bizarre, ils sont complètement focus sur la prochaine génération VR/4K/NX mais ils veulent pas faire trop d'annonce.
Moi j'ai pas été impressionné par grand chose, mais y'a deux titre qui sortent du lot.
Zelda la douche froide, ilarrive trop tard, y'a un an ca serait passé mais la le jeu qui arrive après the Witcher III qui fait la même chose en plus beau...
RE ca a l'air cool on verra, FFXV je commence vraiment à en avoir mare des spoils dans tous les sens le jeu sort dans trois mis ca va on peut patienter.
La plupart des jeux que j'attendais étaient déja annoncés avant l'E3.
Pour moi seul "Happy Few" sort du lot" avec son délire à la Bioshock version 60's.
Et je vous rejoins aussi sur Cupead qui déboite mais c'est pas une nouveauté non plus....
Nintendo ils ont interêt à envoyer du paté avec leur conférence cet été et la NX parce que la ca fait peur.
Sega je sait pas ce qu'ils foutent.Dernière modification par edgarfigaro, 18 juin 2016, 12h14.
Commentaire

Commentaire