Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NES Mini / Super NES Mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    On a tous déjà fumé un joint.
    Pas moi.

Ni la moindre cigarette standard.

Avoir un père qui fumait dans sa voiture des sans filtre tout le temps m'a vacciné à vie sur toute cette gamme de produits.

Et comme j'ai la chance d'avoir eu principalement des amis non fumeurs aux périodes critiques (scolarité quoi), jamais eu cette "pression" de "devoir" m'y mettre pour rentrer dans le rang.

Commentaire

• Justement, ça montre que ce n'est pas qu'une question de volonté, c'est aussi une question de contexte. La volonté y étant au final liée

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Pas moi.

Ni la moindre cigarette standard.

Avoir un père qui fumait dans sa voiture des sans filtre tout le temps m'a vacciné à vie sur toute cette gamme de produits.

Et comme j'ai la chance d'avoir eu principalement des amis non fumeurs aux périodes critiques (scolarité quoi), jamais eu cette "pression" de "devoir" m'y mettre pour rentrer dans le rang.
        C'est marrant cette corrélation que vous semblez vouloir mettre entre joint et pression sociale.

Quand j'ai dit qu'on avait déjà tous fumé un joint, c'était en me basant sur le fait qu'on est tous des adultes de 30, 40 ou 50 ans (j'en sais rien). Pas des ados.

Je trouve ça assez fou d'arrivé à 40 ans sans avoir fumé au moins une fois dans sa vie. Pas par mimétisme ou souci du regard des autres mais bien par curiosité et envi d'expérimenter quelque chose de nouveau.

Ça me ferait bien rire que la beuh médicinale soit légalisé en France et que votre médecin vous le conseil à un certains moment de votre vie.

Vous lui répondriez quoi? "Je touche pas a ça, sale mouton!"

Faut faire des expériences dans la vie les mecs. Maintenant si c'est pas votre truc, personne ne vous force mais le jugement que vous portez sur ceux qui fument est complétement biaisé. On dirait les anti jeux vidéos qui n'ont jamais touché un pad mais qui t'expliquent que ça rend con et violent.

Bon pour le coup, la beuh ça rend con.

Commentaire

• En tant qu'usager expérimenté, je vous déconseille fortement d'essayer.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
            En tant qu'usager expérimenté, je vous déconseille fortement d'essayer.
            Pourquoi?

Expérimentation et dépendance ne sont pas lié. Il y a des addicts aux médicaments, aux jeux de hasard, a l'alcool, au sexe, aux jeux vidéos, au sucre, à la bouffe tout simplement, au sport, à la branlette, à l'eau (potomanie), au shopping...etc, etc...
            Le coup du t'essayes, t'es dépendant c'est juste faux.

Evidement je me fais l'avocat du diable. La beuh c'est pas sans danger non plus et une fois de plus je ne veux forcer personnes. Je n'ai pas fumé depuis des années et ne compte pas reprendre un jour mais j'ai du mal à comprendre cette diabolisation.

Avez vous vécu dans des pays ou c'est légale?

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Il y a des dépendants aux jeux vidéos et au sexe. C'est pas une raison pour pas essayer au moins une fois.
              C'est pas vraiment les mêmes dépendances.
              C'est un argument classique de mettre tout au même niveau cela dit.
              Je suis un drogué du chocolat. Supair.

Faire des expériences pour faire des expériences, bof aussi.

Pourquoi ne pas tester le crack pour faire l'expérience ?
              Ou les sardines au chocolat de Gaston ?

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                Faire des expériences pour faire des expériences, bof aussi.

Pourquoi ne pas tester le crack pour faire l'expérience ?
                Non, c'est une philosophie de vie. Ça n'est pas plus bof que de prendre le récit des autres pour vérité. Se faire sa propre opinion sur les choses c'est important. Il y a des expériences que l'on ne vie pas tous de la même manière.

J'ai déjà essayé le crack et ne suis pas devenu dépendant pour autant mais je pense qu'il va falloir recentrer la conversation.

Commentaire

• J'imagine que t'as pas tout tenté dans ta vie et que y a des trucs dont t'as juste pas envie de faire l'expérience pour tout un tas de raisons.

Il y a des expériences que l'on ne vit pas tous de la même manière.
                  Tout à fait, donc si un mec arrivé à 40 ans n'a pas testé je sais pas quelle drogue, je sais pas si c'est fou, mais ça m'a l'air d'être son droit le plus strict ^^

Commentaire

• Quand je suis avec des drogués, je ne fais pas de manières DANTE. Mais je suis conscient que l'expérimentation est l'unique chemin vers l'excès (et les contraintes qui vont avec). Dans le doute, il vaut mieux ne pas essayer.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      J'imagine que t'as pas tout tenté dans ta vie et que y a des trucs dont t'as juste pas envie de faire l'expérience pour tout un tas de raisons.

Tout à fait, donc si un mec arrivé à 40 ans n'a pas testé je sais pas quelle drogue, je sais pas si c'est fou, mais ça m'a l'air d'être son droit le plus strict ^^
                      Sans langue de bois, il n'y en a pas des masses. A part bien sûr les trucs évidents genre meurtre ou je ne sais quoi. Je veux pas me jeter des fleurs mais les voyageurs expérimentent, c'est comme ça. Il y a 15 ans, il y a plein de truc que je pensais jamais essayé. Aujourd'hui j'ai envi de tout tenter. Si l'expérience est mauvaise c'est pas grave. Je serais fixé.

Si je trouve ça si fou de ne pas avoir essayé un joint c'est parce que c'est juste partout. Y a pas un pays ou je n'en ai pas vu en soirée. Donc y a bien un moment ou tu te relâches et tu te dis: "mais pourquoi qu'ils fument tous ça les gens...de tous les âges...tous les sexes...tous les milieux...tous les pays?" et tu goûtes.
                      Les regardez en se disant que se sont tous des gens sans volonté qui ont été influencé par leurs potes de lycée c'est sacrément réducteur. ^^

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                        Mais je suis conscient que l'expérimentation est l'unique chemin vers l'excès (et les contraintes qui vont avec). Dans le doute, il vaut mieux ne pas essayer.
                        Tous les addicts ont eu une première fois mais toutes les premières fois ne mènent pas à l'addiction. Loin de la.

Maintenant, quitte à faire des expériences, autant essayer autre chose. C'est pas pour rien que je n'en fume plus. Il y a dix fois mieux a faire de sa vie que de se zombifier la gueule.

Mais mon message du jour restera le même: "Faites des expériences, quelques soit les à priori que vous avez sur les choses." #YOLO

Commentaire

• Bon je suis tombé sur cette HS que j'avais zappé. D'abord c'est tout à l'honneur d'Adol et de Shû de ne pas avoir fumer ou autre. En quoi serait-ce un mal d'ailleurs d'éviter volontairement des substances nocives ? Et même pour aller plus loin d'être en phase avec les lois tant que celles-ci ne sont pas iniques ?

Pour le reste, grigri à parfaitement résumé. Essayer pour essayer montre vite ses limites, surtout avec les drogues qui ont des effets addictifs reconnus (que tu ne sois pas dépendant ne veut pas dire que c'est une affaire de volonté) et qui ne peuvent être mis sur le même plan qu'une addiction non chimique... Le mieux avec les drogues est de ne jamais commencer !
                          Dans le doute tu ne prends pas de risque si les conséquences peuvent être négatives.

Commentaire

• Je ne voyagerai jamais avec l'un d'entre vous.

Commentaire

• L'aspect thérapeutique de certaines substances est une bonne chose.

Après le côté légal ou non, je m'en fiche. Ce n'est pas cela qui me freine.
                              Je n'ai jamais été tenté. C'est aussi simple que cela. Donc demain me dire que je peux en acheter aussi facilement que des Twix ne me fera pas changer d'avis.

C'est comme d'aller à la Fistinière. Désolé mais non. Je ne ferai pas cette expérience. Ni pour tester mes limites, ni pour voir parce que si cela se trouve c'est trop supair et je vais y prendre goût.
                              #chacunsontruc
                              Dernière modification par Shû Shirakawa, 22 avril 2020, 19h12.

Commentaire

• Cet échange

Envoyé par fatir Voir le message
                                En tant qu'usager expérimenté, je vous déconseille fortement d'essayer.
                                Surtout que bien souvent, le taux de THC de la beuh aujourd'hui, crève un peu les plafonds ....

Mais comme un verre de bon St Émilion, j'aime bien aussi de temps en temps, un bon petit stick de beuh très légère et bien parfumée.

Commentaire

Chargement...
                                X