Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Gallean Voir le message
    pour moi le principal problème c'est de rester sur...su zen2...des proco qui datent de 2019, passer sur du zen3 n'aurait pas posé de soucis de compatibilité et il y aurait eu un gap, la des derniers retour, la ps5 pro arrive à faire moins bien que la normale...860p pour allan wake 2 par exemple :/ 1000 balles avec lecteur ça le fait moyen quand même...
    pour rappel
    la ps4 slim était a 299€ et la pro 399€
    la on parle pas d'une différence de 100 balles...
    ​​​​​
    C'est intéressant. Où tu trouves des retours de compatibilité ? Leur présentation était mal foutue, ils n'ont presque rien présenté côté jeux. Il y a un mode auto d'upgrade des graphismes, mais il va falloir que des patches pour chaque jeu pour profiter vraiment de la Pro (payants, gratuits?).

Je pense que GTA6 et le prochain Naughty Dog tourneront avec les graphismes au max et en 60fps sur la pro uniquement. Je pense essayer de la prendre en preco la semaine prochaine. Je comptais prendre un SSD de 2to pour ma ps5; en la revendant, je n'aurai que 400€ à ajouter de plus que prévu (igeon. J'avais raté le train et galéré pour trouver la premier PS5; j'ai pas envie d'avoir le même problème et de la chercher des mois avant d'enfin la trouver.

Sinon, présentation de Dragon Ball Sparking Zéro, ça déboite :

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message

​​​​​
      C'est intéressant. Où tu trouves des retours de compatibilité ? Leur présentation était mal foutue, ils n'ont presque rien présenté côté jeux. Il y a un mode auto d'upgrade des graphismes, mais il va falloir que des patches pour chaque jeu pour profiter vraiment de la Pro (payants, gratuits?).

Je pense que GTA6 et le prochain Naughty Dog tourneront avec les graphismes au max et en 60fps sur la pro uniquement. Je pense essayer de la prendre en preco la semaine prochaine. Je comptais prendre un SSD de 2to pour ma ps5; en la revendant, je n'aurai que 400€ à ajouter de plus que prévu (igeon. J'avais raté le train et galéré pour trouver la premier PS5; j'ai pas envie d'avoir le même problème et de la chercher des mois avant d'enfin la trouver.

Sinon, présentation de Dragon Ball Sparking Zéro, ça déboite :

digital fundry a fait quelques tests de la ps5 pro, perso j'ai plus de ps5 slim, j'ai du la garder 4 mois...pas de jeux qui m'ont emballés, résultat j'étais plus sur la retro que sur les jeux ps5, bref un achat inutile pour moi (ça et l'autonomie de moule de la dual sense, ça avait commencé avec la DS4, mais la :/, des relations me disent "'ouai le retour aptique ça change l'immersion etc", perso si je devais choisir en autonomie et retour aptic ça serait autonomie, et la possibilité d'éteindre la lumière, ça sert pour certains jeux ps4 (vie dans les uncharted, resident evil il me semble) mais bon, pour moi c'est dispensable

vala pour le test de digital fundry

There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• IGN a baissé le résultat des votes de Black Myth Wukong pour le goty 2024 de la première position pour le sortir du podium.

Commentaire

• Quel est le sens de la vie une fois qu'on a joué à Black Myth Wukong ?

Commentaire

• Wukong n'aurait coûté que 40 millions de dollars :

https://80.lv/articles/it-only-cost-...k-myth-wukong/

Commentaire

• J'avais acheté l'upgrade vers la Director's Cut de Dearth Stranding sur PS5 il y a quelque temps déjà. Le jeu est incroyablement beau avec des graphismes très fins et un 60 fps constant. Impossible de dire qu'il a déjà 5 ans. Je trouve bizarre de dire que le jeu se passe au US, alors qu'il n'y a rien qui permet de dire que c'est le cas dans le jeu et que ça n'importe rien, sauf au message politique désué de Kojima sur le féminisme.

J'ai joué une dizaine d'heures et arrêté au chapitre 3, grâce au gameplay de merde qui ruine une expérience qui aurait pu être intéressante. Quand on voit le boulot accompli sur MGSV en terme d'ergonomie, je ne comprends pas que la même équipe ait accouché de ça.

Exemples:
              Quand je veux sélectionner une grenade, j'ouvre le menu avec la touche directionnelle droite, je dois appuyer sur R3 car l'objet est en page 2 (il y a juste 4 objets sur lage 1). Pour viser, ce sera L2 + R2 pour lancer.
              Pour construire un élément, je dois vers la même manip de sélection, puis appuyer sur la touche directionnelle bas, puis sélectionner l'élément, puis L2 + R2. C'est inutilement compliqué.
              Dans le menu des menottes, il faut toujours sélectionner un élément, valider, puis confirmer, à chaque fois.
              Quand on choisit plusieurs missions en même temps, on peut avoir une aide de trajet. Il faut sélectionner Commandes, puis appuyer sur la croix directionnelle droite.

Tout est comme ça et il y a beaucoup de fonctions dans le jeu. J'avais arrêté le jeu la première fois à cause de ça. Cette fois, j'ai pris le temps de dompter ce gameplay mal foutu, aucun plaisir. Au final, j'arrivais enfin à naviguer avec fluidité dans le jeu.

Vient ensuite un problème massif d'immersion : le brisage constant du 4ème mur. D'abord dans la chambre de repos avec le perso qui regarde le joueur, lui fait des gestes et lui parle. Mais surtout, cet environnement ridicule de réseau social avec ses likes, ses emojis, ces gifs,ces messages, etc. Cela s'intègre directement dans le décord et je me suis d'emblée demandé : pourquoi on doit se taper ces trucs inutiles, alors qu'on ne peut pas avoir un marquage au sol pour se guider vers notre destination. Car il n'y a aucune fonction de GPS dans ce jeu à quêtes FEDEX.

Les cinématiques sont en dans la suite de ce que fait Kojima depuis 15 ans : caméra à l'épaule, aucun rythme, dialogues débiles à rallonge.

La durée de vie du jeu de 30-40 heures vient uniquement des ralentissements constants intégrés dans le gameplay qui empêchent le joueur de s'amuser et rallongent inutilement chaque partie: lenteur du personnage à avancer, pas de véhicule, nécessité de faire plusieurs aller-retours entre 2 points, présence inexpliquée de pierres sur tout le décor qui ralentissent l'avancée. On aurait pu avoir différents véhicules pour accomplir notre mission, mais tout est fait pour empêcher le joueur d'avoir du plaisir.

Ce n'est pas une expérience de Kojima, c'est un gameplay complètement raté. J'ai relu les tests dythirambiques de la presse. Ce sont vraiment des vendus qui passent tout à Kojima. Il est évident que l'apogée de sa carrière est derrière lui depuis longtemps. Death Stranding serait presque le jeu parfait. Ils se foutent du monde. Et à côté de ça, Wukong serait juste un très bon jeu.

Bref, malgré tous ces défauts, je me suis forcé à avancer dans le jeu. Ca allait un peu mieux avec la moto, mais on ne peut pas aller partout avec. Et la batterie s'use rapidement, et les marchandises ne sont pas protégées de la pluie dessus, et la pluie abime le véhicule et on le perd au chapitre 3. Pourquoi ne peut pas constuire de tonelle pour s'abriter de la pluie? Pourquoi tout est chiant dans ce jeu et rien n'es pratique?

Est arrivée l'abus de trop dans ma partie : un casier avec étrangement une quantité dantesque d'éléments très utiles situé dans un endroit très dangereux où on ne peut aller qu'à pieds, dont chaque aller retour prend une vingtaine de minutes. Après avoir calculé le temps qu'allait prendre la gestion de cet énième foutage de gueule, j'ai quitté ét désinstallé le jeu.

via GIPHY

Commentaire

• Un jeu que j’ai pris à sa sortie et que j’ai abandonné au bout de 5/6 heures de jeux. Des idées de scénario originales et un jeu d’acteur pas mal qui peuvent pousser à continuer, mais ce gameplay de simulation de Colissimo, ce n’était juste pas possible. Et ne parlons pas du mode collaboratif typé réseaux sociaux (peu testé cela dit).

Bravo d’avoir tenu jusque là avant que la réalité du jeu ne te rattrape.

Commentaire

• J'ai toujours en tête les commentaires des joueurs quand le jeu est sorti : les galères à gérer l'équilibre des charges, la corrosion, les cinématiques interminables... Bref encore un jeu qui aurait pu être mythique et qui a été gâché. Personne ne cherche un réalisme aussi chiant que la réalité.

Commentaire

• C'est exactement ça, l'univers sf est magnifique, même si les éléments manquent de cohérence entre eux.

TWIST.

J'avais désinstallé le jeu pour jouer à God Of War et redonner une chance à ce jeu. Je l'avais quand même mauvaise pour Death Stranding, car j'avais passé du temps à comprendre l'entièreté du gameplay et bravé les barrières de l'ergonomie. J'ai désinstallé GOW, réinstallé les 50 Go de DS et préparé ma vengeance.

J'ai repris ma partie, j'étais pas loin d'un camp ennemi et j'ai vu rouge. J'ai viré toutes mes malles et gardé uniquement armes et poches d'énergie. Après être passé en mode Très Facile, j'ai commencé à courrir vers le camp. Les ennemis m'ont détecté et envoyé un camion avec des troupes. Je me les suis tous fait. Le reste du camp est ensuite venu, soit une quinzaine d'ennemis au total vaincus. J'ai ramassé tous les items très généreux du camp et découvert qu'on pouvait les charger dans le camion des ennemis et le conduire. J'ai fini la dernière mission du tryptique en cours en retourant à la base avec mon camion.

L'hologramme m'a alors remis des plans pour construire deux types de motos (aucun lien avec les missions précédentes bien entendu). J'ai alors compris que la précédente moto que je n'avais pas pu prendre dans le container massif m'avait été donnée. Cette nuance est une douille contre le fun.

Je fabrique ma super moto, sort de la base et découvre que routes et pont sont apparus entre temps. Bien sûr, ce n'est pas terminer et il faut compléter les tronçons. Et bien évidemment, le temps qu'on passait précédemment à pieds pour aller d'un point A à un point B correspond au temps qu'on passe maintenant en moto pour aller d'un point A à un point B. Nouvelle douille, mais au moins, on roule et c'est moins pénible.

Du coup, je continue mon périple en Très Facile en me cantonant aux missions principales pour finir le jeu.

Commentaire

• Naughty Dog a dévoilé le trailer de son prochain jeu, Intergalactica. Ce sera extrêmement woke, tellement, qu'ils ont pris les devants et désactivé les commentaires sur Youtube.

Qu'ils crèvent.

Commentaire

• Le shoot Dreamcast Under Deafeat est ressorti hier sur le pstore, steam et switch à 20€ (18 sur Steam!). Mode 16/9, textures plus fines et ost remaniées, sympa!

Commentaire

• Croisons les doigts pour Ghost of Yotei...
                          Courtney Woods et John Dombrow sont au scénario et malgré leur CV de qualité il faut souligner que Dragon Age The Veilguard & Mass Effect Andromeda sont woke (Surtout DATV).
                          J'espère vraiment que cette licence ne sera pas flinguée
                          -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Oui, le jeu a l'air carrément mortel. Le trailer doit être capturé sur PC. Quand je vois le downgrade de Wukong sur PS5; c'est impossible que GOY tourne aussi bien.

J'espère qu'il n'y aura pas de wokisme. Je ne savais pas que les scénaristes avaient déjà œuvré sur des projets wokes. Le bide de DATV a causé la fermeture du studio il y a quelques jours. La directrice du jeu avait déjà été licenciée à la fin de l'année dernière.

Commentaire

• DATV se vend tellement mal qu'il est déjà dans les jeux gratuits PSN+ de mars.

Sinon pour Death Stranding, il m'a fallu plusieurs années pour le terminer car impossible de rentrer dans le trip (Menus brouillons, le côté FedEx, le rythme assez lent, ...) mais au final je me suis accroché et l'expérience a été assez plaisante.
                              Les jeux d'acteurs avec mention spéciale pour Clifford Unger interprété par Mads Mikkelsen.
                              Les paysages et la bande son avec certains morceaux bien mélancoliques qui intensifient la sensation d'être "seul" dans une vaste étendue.
                              Il me reste qques trophées pour le platine mais ça sera pour plus tard.
                              -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Je reprends espoir pour la suite. Kojima a sorti un nouveau trailer de 10 minutes. Je n'en ai regardé que quelques courts segments pour ne pas me spoiler la surprise et les scènes d'action s'annoncent au top. Il y a aussi un ersatz de Snake et d'un Metal Gear
                                ​​​​​​

Commentaire

Chargement...
                                X