Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et un court-m?trage tout en Lego tr?s sympa qui reprend le tout d?but du jeu :

Commentaire

• Le combat contre ce boss de RE4 a ?t? enlev? dans le remake:

Dommage, cette s?quence est tr?s intense, et punitive d'ailleurs.

Commentaire

• Je me demandais quand Black Myth Wukong allait sortir; le jeu a quand m?me ?t? pr?sent? la premi?re fois en juillet 2020. Game Science a annonc? il y a deux mois une sortie pour l'?t? 2024, 4 ans d'attente sous r?serve qu'il n'y ait pas de retard. L'?t? est vraiment une p?riode pourrie pour sortir un jeu, de cette trempe en plus. En tout cas, il est toujours au top graphiquement:

Commentaire

• Black Myth Wukong sort ENFIN en fin de semaine. Uniquement en démat, il est dispo hors de prix sur le ps store à 69,99€. Je l'ai pris sur le store hk à 300 HK$, soit 39€. Le téléchargment du jeu commencera d'ailleurs dimanche soir. Sur PC, il faut 130 Go d'espace disque. Je n'ai pas trouvé l'info pour la PS5; mais il n'y a pas de raison que ce soit différent. Ce sera mon premier jeu PS5 Day One, plus de deux ans après l'achat de la console.

Trailer final :

Dernière modification par yori, 12 août 2024, 19h39.

Commentaire

• Perso je ne le prendrai pas tout de suite.
            J'espère que tu seras satisfait de ton achat. Déjà je vois que sur les dernières vidéos le framerate a bien bondi.

Commentaire

• Je croise les doigts!

Vous prendrez bien un petit drama?

Commentaire

• Succès sans appel pour le jeu. Rien que sur Steam, 1,5 million de jeux vendus.

J'ai pu le tester tôt ce matin et il m'a fait penser à God Of War 3 pour la partie Beat Them All. On retrouve le gigantisme et les mouvements fous de caméra dans les cut scenes, une mise en scène spectaculaire et une avancée dans un couloir à courts embranchements. On croise de petits ennemis et très régulièrement de petits boss résistants.

La partie RPG es dans l'upgrade du perso, de son arme, la création de sorts et d'armes. On des points qu'on attribue sur des compétences afin de mes débloquer. Ces points sont récupérables pour les attribuer à d'autres compétences, et donc perdre le gain de la précédente. L'arbre de compétences est étoffé sans être rebutant. N'étant qu'au début du jeu, je n'ai que survolé cette partie et n'ai pu la mettre à profit.

Le jeu est très beau et maginifique dans son design général. Je l'ai trouvé chiche dans ces animations par contre. Il n'a pas du tout la finesse de Last Of Us 2, sorti sur PS4. Évidemment, sa force est dans la qualité de l'environnement dépeint, à la fois dépaysant et esthétiquement réussi. Sur PS5, on a le choix entre 3 rendus graphiques: performance pour avoir du 60 fps, équilibré et qualité pour avoir les plus beaux graphismes avec un framerate entre 25-30 fps. Je n'ai pas constaté de différence entre ces 3 modes. Il faudra que j'approfondisse les tests. J'ai quand même remarqué que le rendu de l'eau est immonde quel que soit le mode choisi. J'ai comparé avec la version PC présentée par Digital Foundry et la version PS5 est downgradée.

Edit : J'ai la version HK du jeu. L'audio est en anglais et en chinois. Les sous-titres sont proposés aussi en français. L'audio anglais est horrible, il vaut mieux le chinois.
                Dernière modification par yori, 20 août 2024, 13h03.

Commentaire

• Ces chiffres de dingue, le jeu multi millionnaire en 12 heures

Commentaire

• Dommage pour les fps. C'est ce dont je parlais plus haut. Je me rappelle des premières vidéos et ma réaction avait été "ouah c'est beau mais que c'est saccadé...".

Commentaire

• Cette remise à niveau depuis hier. Ces années à jouer à des jeux permissifs de Naughty Dog ont porté leurs fruits. Je me suis fait éclater au premier boss, des dizaines, peut-être des centaines de fois avant d'enfin le battre. Je repense aux développeurs qui disaient que ce n'était pas un Souls-like, ces fumiers.

Bref, force est de constater que j'avais un retard à rattrapper question dextérité à la manette et stratégie de jeu. Je me suis acharné et je suis passé par différents stades. Pas la fuite en tout cas: les petits coups, les retraites, les cachettes, etc. Ca ne fonctionnait pas.

Il a fallu apprendre les paternes, maîtriser l'esquive qui récompense quand elle est utilisée au dernier moment et être constamment au corps à corps, donc tout le temps en danger. Il peut être très punitif et tuer le perso en 1-2 coups. Il doit avoir 15 coups différents et quelques enchaînements; c'est quand même hardu pour un premier boss, je trouve. Je me suis acharné, car la maîtrise du gameplay payait dans le combat. La mort n'est pas injuste et souligne juste le manquement du joueur.

Il n'y a pas d'autre moyen que d'apprendre les temps de rechargement de la barre de concentration, de limiter le nombre de coups portés, d'alterner judicieusement coup fort avec enchaînement de coups faibles, tout en ayant à l'oeil le boss afin d'esquiver au bon moment. J'ai aussi été forcé à regarder en détail l'arbre de compétences. Ce qui permet de bien mesurer la galère dans laquelle je suis. Il y a beaucoup de paramètres à gérer.

Il y a 4 ennemis à tuer avant de revenir au boss, j'ai ainsi pu augmenter les capacités de mon perso et accumuler de l'argent et des objets. Effectivement, on monte en niveau malgré la mort et tout ce qui est gagné reste acquis. C'est un lot de consolation sympathique.

Néanmoins, j'ai presque du le battre dans ma première demi-heure d'essai. Sauf qu'en reculant, je suis rentré dans la zone de combat d'un ennemi lambda que je n'avais pas vu et qui s'est mis à m'attaquer; alors qu'il ne restait que 2mm de barre d'énergie au boss. J'ai ensuite du passer 2 heures dessus avant d'y arriver finalement.

Et donc une fois battu, on court, on affronte 4-5 ennemis et boum, de nouveau un boss: un loup-garou 10 fois plus grand que le précédent boss. La fuite du premier boss ne fait que retarder l'échéance. J'ai fait juste un combat avec ce boss, ce sera mon challenge de ce soir.

Commentaire

• Bon courage.
                        Perso je sais que, nerveusement, c'est impensable pour moi. J'ai beau plier chaque année plus d'un challenge, le dernier en date étant ce maudit simulateur VR en brutal et en légendaire de FF VII Rebirth (actuellement seulement 2,3% des joueurs l'ont fait), qui a dégoûté voire déprimé des millions de joueurs, la formule de From Software n'est pas pour moi. On aura beau me dire qu'il y a une énorme satisfaction au bout du chemin, passer des dizaines d'heures à être frustré par chaque boss, non merci. Et "farmer" comme un porc, c'est DANTE2405 qui faisait cela je crois, pour contourner la difficulté, bof.

Commentaire

• La douille originelle du mode performance/fidélité de la PS5 vient de prendre forme avec l'annonce officielle de la PS5 Pro qui va corriger tous les défauts qui n'auraient jamais du être là pour la PS5, au prix de 800€ :

Les modifications du hardware ne sont pas précisées; ce qui veut vouloir dire que la douile peut être encore plus violente que ce qui nous est présenté.
                          Dernière modification par yori, 10 septembre 2024, 20h17.

Commentaire

• Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une PS4 Pro. Ma standard a duré suffisamment longtemps, et j'espère qu'il en sera de même avec la 5.

Commentaire

• Réaction de JVTech à l'annonce de la PS5 Pro: puissance, délires marketing, IA, c'est un dév pro avec de la bouteille qui donne un avis éclairé sur la console et le marché.

Commentaire

• pour moi le principal problème c'est de rester sur...su zen2...des proco qui datent de 2019, passer sur du zen3 n'aurait pas posé de soucis de compatibilité et il y aurait eu un gap, la des derniers retour, la ps5 pro arrive à faire moins bien que la normale...860p pour allan wake 2 par exemple :/
                                1000 balles avec lecteur ça le fait moyen quand même...
                                pour rappel
                                la ps4 slim était a 299€ et la pro 399€
                                la on parle pas d'une différence de 100 balles...

There's no Escape
                                FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Chargement...
                                X