Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• déja mieux mais la manette et le bulbe ray bof

Commentaire

• Je crois que c'est un fake cette image.
      Il y aura comme d'hab' plusieurs coloris mais je suis pas sûr que ce sera à la sortie.

Commentaire

• Pareil ; c'est rare les coloris multiples pour une sortie de machine de nouvelle génération hein, on parle pas de GameGear micro !
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Sony a aussi son mot à dire sur la mise à niveau des jeux...

Commentaire

• Self quote because I'm worth it :

Envoyé par lekteur Voir le message
            La protubérance du lecteur bluray est vraiment pas terrible, je trouve ses proportions complètement foirées.

Commentaire

• Absolument. Cela étant ça passe bien mieux si on la met à l'horizontale (le lecteur Blu-ray Disc est alors au-dessous).

Commentaire

• C'est vrai que pas mal de bourrelets passent mieux quand on les met à l'horizontale...

Commentaire

• et sans la lumière

Commentaire

• Commentaire

• C'est déjà bien qu'ils proposent (dans un premier temps uniquement ?) un modèle avec lecteur, même si j'achète de moins en moins souvent des versions physiques.
                      Perso, cela ne m'aurait pas surpris de voir uniquement un modèle strictement digital.

Commentaire

• Je pense qu'ils le font évidemment parce-que le démat prend une part importante du marché () mais aussi pour avoir un prix psychologique moindre avec la version sans lecteur.

Si elle est entre 50 et 100e moins chère que celle avec lecteur, ils pourront toujours faire leurs pubs avec "Ps5, à partir de (en tout petit donc) xxx €"

Ils y voient peut-être aussi un moyen de lisser les pertes (courantes en début de gen) : les bénefs dégagés par la machine la plus proche du "juste prix des composants" (laquelle?) viendra adoucir les pertes de celles de l'autre... voire, si on regarde les choses à l'inverse, faire payer le lecteur Brd4k comme une option "premium de casse-couilles" à un prix supérieur au prix réel de l'élément pour permettre une version démat (et son prix psycho) encore moins chère.
                        Enfin, si les sorties du mat/démat sont décalées, ça reste une opportunité d'ajuster les prix selon la concurrence, le succès et les prix de revient ; du pain bénit pour une nouvelle politique tarifaire sans perdre [totalement] la face.

Par extension on peut quand même se demander pendant combien de temps on aura des machines avec lecteur au train où vont les choses.
                        Pour moi les consoles démat sont un clou supplémentaire au cercueil des consoles par rapport au pc.
                        Les joueurs ne sont pas que des citadins fibrés...
                        Dernière modification par TamTam13, 21 juin 2020, 20h30.

Commentaire

• Surtout que les ventes de films en BD 4K... je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais ce doit être plus déprimant pour les producteurs qu'autre chose.

Comme tu le dis, c'est une "option premium de casse-couilles". La plupart ne pleureront pas le lecteur.

Commentaire

• HS
                            Les derniers chiffres montrent un plongeon assez phénoménal ; je ne sais pas si la période analysée intègre la période covid (où le démat a logiquement raflé la mise) mais quand bien même, il semble que ce soit le sens de l'histoire...

Après, c'est un peu HS mais les éditeurs jouent les pompiers pyromanes depuis un moment : le contenu des éditions dvd/BrD actuelles est indigent en terme de bonus voire de qualité de transfert (même sur des films récents de source numériques !).
                            Alors que l'avantage d'être dans la boucle est de pouvoir planifier et proposer des bonus intéressants pour les vrais amateurs du film qui paieront l'édition physique (les bonus n'existent pas en démat si je ne m'abuse), ils se contentent de featurettes promotionnelles de merde ou l'acteur lambda vient lécher le cul de ses co-acteurs et du réalisateur. Supeeeeer ! Le tout souvent après des bandes annonces avant d'accéder au menu du disque, quand il n'y a pas le clip sur le téléchargement illégal !
                            Ils ont la possibilité d'avoir un avantage concurrentiel et l'ignorent totalement. Fainéantise ? Manque de politique éditoriale ? Aucune idée.

En un mot : ils font du tout-venant. Et pour le tout-venant, le téléchargement illégal (qui ne propose jamais les bonus/et ou disques bonus) fait le taf.

Pour le contrer y'a quoi ? l'offre légale ? Oui, si le prix est adéquat ; actuellement on est plus sur du tarif video futur en € que video futur à 10 francs les 2 jours... alors que ça ne leur coûte quasi rien comparé à du physique.
                            A ce prix là, et sans garantie de VOst, ça ne passera pas par moi. On n'est plus à l'âge de la vhs.
                            Les services façon amazon prime et netflix risquent de les enfoncer un peu plus, à eux de voir s'ils veulent se réveiller un peu aussi.
                            Parfois j'en doute ; peut être qu'en mettant le rapport bénef/investissement/emmerdement entre les locations démat et les éditions physiques, ils se disent qu'il est plus intéressant de laisser le physique mourir... A ce moment là en plus, ils pourront augmenter les prix !
                            Dernière modification par TamTam13, 21 juin 2020, 21h07.

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                              Pour moi les consoles démat sont un clou supplémentaire au cercueil des consoles par rapport au pc.
                              Absolument !
                              Etrangement je suis très attaché au "matérialisé" sur console alors qu'osef sur PC.
                              Quand il n'y aura plus que du demat --> return to PC

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Comme tu le dis, c'est une "option premium de casse-couilles". La plupart ne pleureront pas le lecteur.
                              Y a que les vieux qui aiment encore acheter du physique. Ca ne va donc pas durer encore longtemps...

Commentaire

• Après, c'est les vieux qui ont des ronds et qui jouent (moyenne d'âge des joueurs en France : 35 ans si mes souvenirs sont bons)... et quand ils n'achètent pas pour eux, ils payent pour leurs progénitures (mais peut-être que pour ces derniers, ils se contenteraient d'un démat "imperdable/inrayable/incassable" à un coût équivalent ou légèrement moindre)

EDIT : moyenne âge du joueur français en 2020 : 40 ans ; 32 ans spécifiquement sur consoles (https://www.lesnumeriques.com/jeux-v...0-n147713.html)
                                Y'a vraiment des trucs qui me paraissent bizarres dans les résultats de cette étude (étudiants =11% du total des joueurs -_-') mais bon...
                                Dernière modification par TamTam13, 21 juin 2020, 22h01.

Commentaire

Chargement...
                                X