La PS3 a promis du 1080p, on a souvent eu du 720p.
La PS4 a enfin fait du 1080p, mais a promis du 60 FPS... et a souvent fait du 30 FPS (pas très constant)
La PS4 Pro a fait du 1080p / 60 FPS, tout en promettant de la 4K.
Donc je résume. La PS4 a tenu les promesse de la PS3. La PS4 Pro a tenu les promesses de la PS4. La PS5 n'arrivera même pas à tenir les promesses de la PS4 Pro.
Je reste persuadé qu'il s'agit de rumeurs non fondés. Beaucoup de jeux utilisent une résolution dynamique sur Switch. Je pense que la nouvelle Switch permettra de faire tourner les jeux en haute résolution constante. C'est tout. Et ce serait déjà pas mal.
Quand j'aurai acheté la PS5 et que je me serais connecté avec mon ID PSN actuel, j'aurai la possibilité de télécharger Bloodborne (acheté en dématérialisé) et de récupérer ma sauvegarde ?
D'ailleurs, en parlant de cette sauvegarde, elle est sensée déjà être sur le cloud du PSN ou j'ai une manipulation à faire avec les options "télécharger en amont" ?
Et le plus important : Bloodborne va-t'il tourner en 1080p60 sur PS5 ?
Ça fait plusieurs questions mais pour moi, c'est clairement les plus importantes à l'heure actuelle. J'espère qu'ils vont mettre en place un système simple pour qu'on puisse transférer tout ça et jouer dans des conditions optimales sur PS5 aux jeux scandaleusement développés sur PS4 et surtout, garder ses trophées, ses DLC, ses sauvegardes etc.
C'est crucial. Street V, SamSho 2019, les jeux From Software... J'attends avec impatience d'en savoir plus.
Pour l'instant, c'est assez flou. Voire super flou.
Ça fait plusieurs questions mais pour moi, c'est clairement les plus importantes à l'heure actuelle. J'espère qu'ils vont mettre en place un système simple pour qu'on puisse transférer tout ça et jouer dans des conditions optimales sur PS5 aux jeux scandaleusement développés sur PS4 et surtout, garder ses trophées, ses DLC, ses sauvegardes etc.
Pour les sauvagardes, je suppose abonnement PSN, sauf si la l'import de sauvegardes est possible via clé USB
Pour les sauvagardes, je suppose abonnement PSN, sauf si la l'import de sauvegardes est possible via clé USB
Attention, parce qu'en 2020, un "abonnement PSN" c'est un abonnement PlayStation Now. Le PlayStation Network est en accès libre, tu y crée un compte sous forme d'ID en ligne. Et pour jouer en ligne, il faut un abonnement PS+ (pour PlayStation Plus, mais ça vous le saviez déjà, bande de petits malins).
Commentaire