Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Que vient faire l'écologie là-dedans ?
    Pas grand chose j'avoue. Mais c'est toujours un argument de plus.

Envoyé par Adol Voir le message
    Tu as quoi comme bons plans sûrs à +20%/an minimum?
    Je ne sais pas de quoi tu parles. Je sais que t'y connais mieux que moi et que tu sais sur quoi spéculer mais il y a des centaines de jeux de l'année dernière qui valent moins que l'année dernière.

Après je peux me tromper et peut être que dans 20 ans les jeux PS5 vaudront une fortune mais je n'y crois pas. Ils sont produit à bien trop d'exemplaires.
    Si tu parles des AES, c'est différent. Mais c'est pas le sujet. (bis) J'ai parlé de collec d'aujourd'hui. J'entends par là PS/XBOX/Switch ou même les générations d'avant. Pas assez rare.

Mais qui sait, je ne suis pas devin.

Commentaire

• ça va être génial dans quelques années de monter dans un grenier et de tomber sur un trésor, une collec en démat avec un peu de chance des cartes de jeux avec code de téléchargement pour des serveurs out depuis des lustres re-

Et le cloud comme le stream c'est tellement écolo aussi

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Je ne sais pas de quoi tu parles. Je sais que t'y connais mieux que moi et que tu sais sur quoi spéculer mais il y a des centaines de jeux de l'année dernière qui valent moins que l'année dernière.
        Comme en bourse, mais si t'es bon, ben tu mises sur les bons

Chibi Maruko Chan AES, acheté à 57€ en 1996, ca vaut 17.000€ today

294 fois le prix en 25 ans, donc 29400% de hausse, ca me parait pas mal comme placement.

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Après je peux me tromper
        Tu peux.

et peut être que dans 20 ans les jeux PS5 vaudront une fortune mais je n'y crois pas. Ils sont produit à bien trop d'exemplaires.
        Oui, oui, on disait pareil d'un Super Mario Bros imprimé à des millions d'exemplaires en 85, et qui se vend visiblement 114000$ today (je pense moins mais 10000$ c'est sur).
        (Merci Shû)
        https://www.gamespot.com/articles/mi...paign=homepage

Idem un SM World sous coque en FAH (donc FR), 399frs à la sortie, donc 60€ à la louche, ca part à 2000 sans probleme.

Pareil les PCBs, on rigolait qu'un Ninja Spirit ou un Night Slashers y a 15 ans on en demande 200€, maintenant Night Slashers part à 2000€.

100% des types qui ont affirmé ça se sont trompés.

Si tu parles des AES, c'est différent. Mais c'est pas le sujet. (bis) J'ai parlé de collec d'aujourd'hui. J'entends par là PS/XBOX/Switch ou même les générations d'avant. Pas assez rare.
        Cf SMB 1 en NES US le produit mainstream par excellence.

Mais qui sait, je ne suis pas devin.
        Loin de là
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Cette dernière solution est, au passage, la plus écologique. Y a moyen que ça compte ça aussi dans 20 ans.
          Envoyé par grigri Voir le message
          Que vient faire l'écologie là-dedans ?
          Les serveurs qui hébergent ces jeux sont très écolos

Entre la peste et le choléra, que choisis tu finalement?

Commentaire

• Le pire avec Ninja Spirit c'est ceux qui les vendaient 100€ hs. S'ils avaient su
            Dernière modification par Amano J, 12 juillet 2020, 10h01.
            le paradoxe féminin

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
              Les serveurs qui hébergent ces jeux sont très écolos

Entre la peste et le choléra, que choisis tu finalement?
              La solution la plus écolo c'est de DL le fullset sur un disque dur. C'est ce que j'ai écrit et c'est vrai. Pas de cloud, pas de plastique.

Adol je ne suis pas investisseur non plus mais ils me semblent que les courtiers en bourse et autres faiseurs de dollars investissent dans autre chose que les collections de JV.
              Rendez-vous dans 30 ans pour voir si un jeu d'aujourd'hui vaut autant que SMB1.

Le démat vaincra, que ça vous plaise ou non les mecs. Faut pas tuer le messager.

Commentaire

• Je me rappelle qu'il y a quelques années, y avait une sponso Crédit Agricole sur Facebook qui te disait de venir expertiser ton patrimoine vidéo-ludique.

Visiblement, ça n'a pas pris .

N'empêche que des mecs avait flairé le truc, mais je sais pas trop quelle était la démarche.

Sinon, je suis quand même content de posséder des gros jeux à l'abri de "l'érosion" et des potes sans scrupules pour les vendre au prix fort le moment venu.

Je regrette de pas avoir rentrer du PAL de mon enfance mais c'est trop tard, j'irai que dans le sens de prendre des thunes.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                  C'est surement très con.... mais reposer sur un tierce pour être sur d'avoir mon jeu quand je le désire...
                  Exactement ! Parce que quand ce sera la fin du monde, je veux pouvoir brancher la console que je veux avec le jeu vidéo que je veux sur le groupe électrogène que je veux pour partir comme je le veux, point. Quoique, une bonne baise ce serait sûrement mieux... Mais bon, on peut aussi faire les deux ! Bref, on fait ce qu'on veut et on n'est pas dépendant d'eux

(à l'époque où le JV ne s'était pas encore démocratisé comme maintenant, le marché de l'occasion permettait aussi de faire vivre le neuf.. mais ils n'ont aujourd'hui plus vraiment besoin de ça pour exister et le JV peut se consommer à la rigueur comme des films.. enfin plus l'accès sera simplifié et plus le physique devrait disparaitre.. ça se fait doucement.. mais ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est à savoir si tout le monde est capable de se passer de l'objet lui même et de sa notion de possession.. puisque je ne pense pas que ça puisse convenir à tout le monde.. il pourrait donc y avoir toujours des constructeurs sur ce marché là, pour satisfaire ces clients là.. l'objet physique serait donc à considérer comme un plus.. comme l'est le boitier collector pour la version initiale par exemple.. du coup le démat n'est pas à considérer comme un moins mais plutôt comme un +)

Commentaire

• Envoyé par Amano J Voir le message
                    Le pire avec Ninja Spirit c'est ceux qui les vendaient 100€ hs. S'ils avaient su
                    C'était un temps où il valait déjà 500€, mais la générosité n'a pas de limite

Bref, vous avez compris l'essentiel: Y a 10 ans encore, un Robo Army ou un Top Hunter (qui étaient sortis depuis presque 20 ans) ca se vendait 200€ et encore on trouvait ça "cher" pour un banal beat-em all et non la lignée reine du jeu de baston..

Aujourd'hui y a du 600€ et personne dit plus rien.
                    Le triple en 10 ans, c'est bien du 20%/an non?

Ca monte tjs, et tjs..peut-être plus aussi vite, mais je vois maintenant des jeux PS2/DC (pour moi ca a commencé là la génération où on pouvait légitimement se dire "non c'est du mainstream, ca a aucune classe, les boitiers sont pareils..ca va pas prendre de valeur) également aller à 500€ et plus et ils n'ont que 12 ans, donc, logiquement, oui tout monte, parce que le gamin né en 1990 qui avait 13 ans en 2003, a maintenant 30 ans et a 1 pouvoir d'achat pour acheter et payer plus cher et...l'histoire se répète.

A chaque fois on se dit que ca ne montera pas plus haut, et l'histoire nous donne tort systématiquement.

Commentaire

Adol je ne suis pas investisseur non plus mais ils me semblent que les courtiers en bourse et autres faiseurs de dollars investissent dans autre chose que les collections de JV.
                      Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux (heureusement d'ailleurs) et la bourse est une science et demande un savoir très différent, certainement plus rémunérateur, mais force est de constater que le JV c'est pas mal, et ca ne se casse pa sla geueule à 90% en 4 jours chrono comme certains titres boursiers, donc cela semble plus pépère.

Rendez-vous dans 30 ans pour voir si un jeu d'aujourd'hui vaut autant que SMB1.
                      C'est déjà le cas pour les jeux sortis en 90 (NWC 90), donc ca se confirme.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                        mais ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est à savoir si tout le monde est capable de se passer de l'objet lui même et de sa notion de possession.. puisque je ne pense pas que ça puisse convenir à tout le monde..
                        Il y a aussi, au delà de la possession physique, le fait d'avoir quelque chose à revendre.
                        Quand tu achètes un jeu d'okaz 30, que tu le squattes, que tu le finis, tu peux le revendre rapidement 20.
                        Ton plaisir t'aura couté 10...et si t'as misé sur le bon cheval, 5 ans plus tard tu le revendras 50, donc tu auras non seulement joué, mais aussi gagné des sous.

Avec le démat', tu l'achètes 30,et...tu le revends pas. Tu ne gagnes rien dessus, et tu as perdu 30, pas 10 (dans mon exemple).

A moins que j'ai raté un truc, mais déjà à l'époque de la X360, les gens tentaoient de revendre la console avec "50 shoots téléchargés dedans", mais ca faisait pas trop trop monter le prix..est-ce que depuis, les gens sont prêts à payer le prix "fort" la valeur du jeu dématérialisé inclus dans la console vendue d'okaz?
                        A étudier, je n'ai vraiment pas regardé.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                          Aujourd'hui y a du 600€ et personne dit plus rien.
                          Le triple en 10 ans, c'est bien du 20%/an non?
                          Plutôt 11,6%

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                            Plutôt 11,6%
                            Mea culpa, en moyenne,oui
                            Après tu pouvais faire 1 bonne affaire à 150€ à l'époque.

Sur le Chibi acheté 57€ qui vaut 17000€, c'est bon y a les 20%? (26,80% semble t-il.)

Bref, cela reste un placement sûr, supérieur à beaucoup des produits financiers qu'on nous propose, et qui en plus a la dimension du plaisir (on investit pas dans de la betterave).

Là où je tique c'est sur la sempiternelle tirade comme quoi ca ne montera plus.

On s'est (tous!) toujours trompés, à part à miser sur du Fifa ou du CoD.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                              et ca ne se casse pa sla geueule à 90% en 4 jours chrono comme certains titres boursiers, donc cela semble plus pépère.
                              J'avoue.

Commentaire

• Achetez

Commentaire

Chargement...
                                X