Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans certaines enseignes, en plus des vendeurs, on demande aux hôtesses/hôtes de caisse, au personnel gérant le retrait des marchandises de s'assurer que tous les services ont bien été proposé aux clients (cela inclut le fait de proposer de changer de fournisseur d'électricité et gaz )

Commentaire

• En fait c'est le moyen de faire de la marge car les revendeurs ne gagnent pas grand chose sur ce type d'appareil.

Commentaire

• C'est vraiment là que tu comprends que la Fnac a fusionné avec Darty.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Le vendeur de la Fnac a appelé, j'ai été faible.

C'était quand même marrant. Quand j'ai fait la réservation, le vendeur m'avait prévenu de ne pas oublier de prendre ma carte d'identité quand on m'appellera, et de faire très attention aux agressions sur le parking du centre commercial. Et quand je suis parti la récupérer avec un pote, la fille du retrait de marchandises a encore fortement insisté sur ce point. Elle s'est pris la tête à nous trouver un sac et a mis la console dedans à l'envers. Je suppose qu'elle voulait instaurer un climat de peur, parce que derrière elle a quand même essayé de me vendre l'extension de garantie. Mais putain, on sort du magasin, et comme par hasard, des jeunes suspects nous dévisagent et commencent à faire des mouvements bizarres. Bon, c'était une coïncidence, mais quand même, la paranoïa.

Mais sinon, pour revenir à l'extension de garantie. Un vrai dialogue de sourds. J'essayais de lui expliquer que si la console tombait en panne, j'avais d'autres supports de jeu et que la prise en charge de Sony me convenait parfaitement. Mais du coup, elle insistait, sans le moindre argument valable. J'ai trouvé une faille en lui demandant combien de consoles sont parties en SAV. Et là elle me répond avec le même ton dramatique que pour ses autres techniques de ventes conventionnelles : "justement, on sait pas, on a pas assez de retours, ça peut arriver demain comme dans un an, les consoles vont commencer à tomber en panne, les unes après les autres, et vous, a ce moment là, vous avez l'extension de garantie, on vous fait un avoir et vous pouvez en reprendre une neuve". Cette mise en situation, j'ai halluciné. Évidemment, j'ai continué à parler avec elle parce qu'elle retenait physiquement en otage la console. C'est d'ailleurs la première fois qu'on essaie de me vendre une extension de garantie au retrait de marchandises.

Bon, j'ai commandé l'unique jeu. Voilà. Une belle connerie, 570 euros pour jouer à un seul jeu... Mais bon, FROM SOFTWARE !

(et Bluepoint)

Je me tâte pour Returnal. Ça ferait baisser le prix des jeux à environ 315 euros. Est-ce une solution ? Faut voir. La courbe de rentabilisation est bizarre. Tu arrives à environ 110 euros le jeu au bout du dixième. Et encore, ça c'est si tu les prends aux alentours de 60 euros. Bien sûr, je parle des jeux faits pour la console, les vrais jeux PS5. Pour l'instant, il n'y en a pas assez

Par contre, j'ai la flemme de faire le transfert de PS4 à PS5. Mais il me semble qu'il suffit d'être abonné PS+ et de se connecter avec son ID PSN pour tout récupérer avec la fibre, non ?

Et surtout, j'ai la flemme de déballer la console et de faire les branchements. Mais le jeu n'arrive que lundi donc ça va.

La bamboche !!!!

L'extension de garantie, faut jamais prendre, règle de base.

Si tu as une utilisation normale de tes appareils, j'entends ne pas les laisser traîner allumés au milieu de la pièce pour marcher dessus (comme j'ai vu ^^), pas besoin.
          C'est vraiment le genre de truc où contrairement à d'autres situations, je suis solide et je dis non sans faiblir. Si le mec insiste, je lui réponds que je sais comment c'est tarifé, je bosse dedans, et ça calme direct ^^

Pour les machines à laver, si tu fais 3 lessives par jour, genre famille nombreuse, faut voir.
          Pour un frigo, bah, vu que c'est branché en permanence quelle que soit l'utilisation, bah aucune différence.

Ensuite, bien sûr, il y a la confiance dans la marque qui intervient pour ce qui est panne sans aucun lien avec l'utilisation mais clairement, en moyenne, ça vaut pas le coup à mon avis.

Et sinon pour revenir à ce qui nous intéresse, n'oublie pas Astro !
          Tu vas kiffer tirer à l'arc comme jamais

Commentaire

• C'était quand même génial. Je me suis quand même excusé de ne venir chercher que la console.
            En plus, j'étais un peu excité, pas par la console, mais à cause de tous les gens qui étaient venus pour aller à IKEA (à Thiais Village donc). La pression est un peu retombée quand j'ai vu qu'il n'y avait personne à la Fnac, mais j'étais encore un peu paniqué (et on était effectivement garés au fin fond le plus lugubre du parking). Donc je me suis dit que j'allais vite valider l'achat de la console, et que je repasserai en caisse avec Demon's Souls. Et j'étais grave motivé, parce que la personne qui m'a vendu la console était en situation de handicap. Je ne pouvais pas être plus attendri. Mais ils m'ont tellement saoulé avec l'extension de garantie que j'ai changé d'avis.
            Après, je comprend très bien cette relation "privilégiée" avec les clients PS5, mais j'ai quand même fait le bâtard en disant à la fille que contrairement à la plupart des gens à qui elle a remis ce produit, je n'allais pas le déballer en rentrant chez moi. Mais que par contre, j'allais commander le seul jeu qui m'intéresse sur Amazon, dès que j'aurais mis la console dans le coffre de la voiture. Évidemment, a ce moment-là, je tenais le sac avec la console dans mes mains.

Commentaire

• Bon, j'ai déballé la console. Même s'il ne m'écoeure pas, je trouve le design perturbant donc j'ai opté comme grigri pour une dissimulation pure et simple de l'objet. La manette seule est très réussie, la prise en main corrige encore un peu le tir de la Dual Shock 4. J'attend de voir les nouvelles fonctionnalités.

L'absence de bruit est presque inquiètante. Il est tout simplement imperceptible si on est pas dans le silence complet. J'ai même l'impression que ma TV siffle plus que la console.

J'ai donc (comme prévu ?) récupéré mon compte sur la console, ce qui m'a donné l'occasion d'apprendre de mes erreurs. Explications.

J'ai d'abord inséré le disque de NieR: Replicant et j'ai lancé le jeu. Je suis tombé sur une sauvegarde vielle de plusieurs jours. En effet, même si vous activez le téléchargement en amont automatique de vos données de sauvegarde, elles ne sont pas en permanence à jour. Donc, abonnés PS+, avant de faire comme moi, pensez à enregistrer vos dernières sauvegardes sur le cloud. Mais avant cette étape, profitez-en pour supprimer tout ce qui est inutile. Je pense notamment à Death Stranding et ses sauvegardes qui s'accumulent. 880 Mo, bravo Kojima.

Ensuite, sur la PS5, il faut faire attention, vos sauvegardes sont à récupérer dans la rubrique Données de sauvegardes PS4 (la deuxième ligne). C'est pas évident, car le menu latéral est une colonne qui cache la parenthèse ou est précisée la console.

Je vous laisse vous débrouiller pour maîtriser la copie en bloc, c'est facile, mais n'oubliez pas le travail de préparation sur PS4, pour ne pas être submergé et garder une PS5 saine.

Sinon, les jeux Play at Home, qui pour rappel devaient être téléchargés avant d'apparaître dans la bibliothèque de la PS4, attendent sagement dans celle de la PS5. Et apparemment, ils m'appartiennent. Contrairement aux jeux PS4 offerts sur PS5 (Bloodborne, RE7, The Last Guardian, etc.), qui eux, restent soumis à la condition d'être abonné PS+.

Je suis de plus en plus hypé par Returnal. Mais ça a l'air d'être de la drogue. De la drogue pour gens malades dans une société malade. Je ne peux pas être objectif. Je suis à deux doigts de le commander.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                Death Stranding et ses sauvegardes qui s'accumulent. 880 Mo, bravo Kojima.
                on critique pas Kojima-dono

Commentaire

• Oui enfin on n'a jamais vu ça

Commentaire

• La console est laide c'est pas nouveau, la manette est top sauf son autonomie, sinon Demon's Souls est magnifique

Commentaire

• J'avoue Returnal, c'est addictif
                      Mais loin d'être parfait.
                      Mais addictif ^^

La manette, je sais pas si la batterie dure plus longtemps.
                      Ou plutôt, comme prévu, le fait qu'il y ait mille sortes de vibrations et des sons super utiles en permanence qui en sortent, comme dans... Returnal, justement, ben, on la recharge souvent.

Et je pense que c'est juste le même problème que partout ailleurs.
                      On a de plus gros débits avec la fibre ou de plus gros volumes stockables dans les disques mais on a toujours besoin de plus de pixels, de plus de ceci etc. Donc on s'en sort pas.

Pour l'instant, le SSD magique tient le coup mais on verra pour les jeux dans un an.

Commentaire

• Je suis faible, j'ai commandé.

J'ai vérifié, il n'y a bien que 2 vrais jeux PS5, dont un remaster. Ce monde va mal.

Je suis déjà contrarié à l'idée de devoir changer de disque pour passer d'un jeu à l'autre. Mais bon, la version dématérialisée coûte 17 euros de plus, on est pas des pigeons.

Mais c'est vrai que le concept de prendre les jeux en dématérialisé pour ne pas avoir à manipuler de disques est un luxe qui m'attire de plus en plus. On se faire doucement avoir à l'usure.

Commentaire

• Bon, Returnal, c'est génial.

Il est clairement boosté par la sortie de la console. C'est pas du tout un AAA conventionnel. J'ai rigolé quand j'ai vu le disclaimer au lancement du jeu, "ce jeu a été prévu pour être exigent", lol. Je trouve moi aussi que c'est le meilleur moment pour prévenir les gens qui l'ont acheté pour le fun.

Heureusement que j'ai commencé TBOI récemment. Sinon, j'aurai rien compris. Je me suis quand même énervé. Enfin, je me suis pas énervé, mais à un moment, les mécaniques du jeu persistaient à ne pas apparaître. J'ai failli... Prendre des mesures. Mais j'ai refait une run et j'ai enfin eu la révélation, avec l'optimisation, le backtracking et la maison. Je suis donc arrivé au premier boss et je me suis fait taper par ses paterns de fin de barre, dommage, la prochaine c'est la bonne je pense. Maintenant, c'est bon, j'ai compris comment jouer, et j'ai pris un peu de skill aussi, donc je suis chaud. Mais c'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains.

J'aime beaucoup la manette et je valide ce futur du jeu vidéo. Les vibrations sont encore un peu approximatives mais c'est super utile dans l'état (c'est juste vital dans Returnal). Et les gâchettes, je sais pas quoi dire, vraiment impressionnant.

Commentaire

• Mais tellement.

Envoyé par fatir Voir le message
                            Il est clairement boosté par la sortie de la console.
                            Exactement ce que je me disais.

J'ai trop lutté contre le premier boss, qu'en fait, j'ai détesté.

Par contre, j'ai battu le 2ème du 2ème coup. Et j'aurais pu le battre du premier coup si j'avais pas fait n'importe quoi
                            Beaucoup mieux déjà.

Ça devient encore mieux après le premier boss.
                            Même si je comprends toujours rien à l'upgrade des armes.

Mais le 2ème monde est génial.
                            Enfin une arme digne de ce nom !
                            Enfin le grappin.

Enfin on y voit quand même mieux.

Le 3ème monde, je crois que je suis pas prêt

En tout cas, l'effet "je fais une partie de trois quarts d'heure, je meurs mais allez je refais une autre petite partie... d'une heure" marche à fond.

Commentaire

• Je lutte grave finalement. La première rencontre avec Phriké était un leurre. J'ai failli la battre (j'aurai du bourrer) mais depuis, le jeu est devenu plus dur, avec plein de salles vicieuses. Un moment j'avais la grosse trousse de soins et la figurine, et la dernière salle avant le boss path m'a tout pris. J'ai pas compris l'arrivée du gros mob noir. Calmez-vous !

Je comprend pas du tout le howlongtobeat. Je suis déjà à 10 heures et j'ai toujours du loot de merde. Et battre le boss va relever de l'opportunisme mais il n'est pas question d'abandonner. Il me semble que tu parlais d'une sensation similaire à un moment. Aussi, j'ai joué en étant fatigué, et avec ce jeu il vaut mieux éviter je pense.

Commentaire

• Bien fait pour vous. On vous l'a pourtant assez dit que les roguelites c'est de la durée de vie artificielle poussée à l'extrême.

Bah voila!

Commentaire

Chargement...
                                X