C'est une bien belle machine et pour 500 euros, c'est (presque) donné.
En plus, les features de la manette, c'est pas du tout un gagdet. Je pensais, au début, mais en fait non, pas du tout. Il n'y a juste pas de retour en arrière possible. Et cette ergonomie, juste parfaite. On sent bien la R&D. Les sticks analogiques sont obsolètes à cause d'un standard mondial trop persistant mais on sent quand même une petite upgrade par rapport aux autres constructeurs.
Heu non mais les mouvements et les enchaînements paraissent plutôt fluides de ce côté là. Enfin au delà de la qualité graphique qui doit lui être sûrement supérieur, je me demandais si on avait déjà tout ça dans le premier... Comme ces environnements aquatiques où on peut y nager etc..
Le gros problème des Tales of, outre leur "naïveté", c'est que les combats sont trop bourrins et qu'il y a toujours du remplissage dont on se passerait. En plus ils se font toujours un plaisir depuis assez longtemps (Rebirth est peut-être le premier dans ce cas donc on parle au bas mot de l'ère PS2) à inclure des tonnes de tonnes de dialogues optionnels (Dieu merci). J'en parlerai quand je l'aurai fini mais je sais d'expérience (dans Symphonia, dans Vesperia, etc.) que c'est soulant et souvent inutile. Quand c'est pour te rappeler où tu en étais ("faut qu'on aille parler à truc muche/qu'on se rende à la grotte située au nord") OK, mais quand c'est pour donner vie au groupe si j'ose dire, c'est raté et répétitif.
Exserv est aussi dithyrambique et cette "avanlanche" de bonne reviews me donnerait même envie de tâter le titre. Mais le j-rpg et moi ça fait 4 alors...
Commentaire