Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et bim ! Sifu, 22 février !

Commentaire

• Pas de bol.

C'est vraiment un bon jeu Horizon ?

Le fait qu'il soit gratuit et en 60 fps sur PS5 est quand même bien pratique pour se convaincre de le faire.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
        Pas de bol.

Le fait qu'il soit gratuit et en 60 fps sur PS5 est quand même bien pratique pour se convaincre de le faire.
        J'ai joué 6h c'est nul. Le mgs 5 pp du pauvre

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Pas de bol.

Perso j'ai lâché au bout de quelques heures.
          J'ai dilué l'histoire dans la poursuite des quêtes annexes (servant à looter et augmenter ses capacités) bien trop répétitives au point de perdre l'intérêt et ne plus y revenir.

Pourtant la direction artistique était vraiment chouette et l'intro (didacticielle) dans les reliques du passé m'avaient donné envie de comprendre l'historique de ce monde et d'explorer encore ce genre de lieux.
          Si mes souvenirs sont bons, la différenciation quête principale/annexe est également très claire, donc d'une certaine manière c'est ma faute hein.

Mais maintenant j'ai un souci avec ces mondes ouverts pleins de quêtes secondaires optionnelles (mais "facilitant" le déroulement une fois faites) trop répétitives... sur lesquelles je n'arrive pas à faire l'impasse.
          Le remplissage d'un jeu de cette manière m’insupporte et je rêve d'une option où on pourrait tout simplement les retirer : qu'on ne nous les "propose" même plus dans le fil du jeu.

Ceci dit, si certains potes ont partagé mon ressenti tout en se forçant à terminer le jeu quand même, la majorité l'a adoré.

Le titre étant splendide même sur PS4 normale, ça devrait être encore mieux sur PS5.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
            Mais maintenant j'ai un souci avec ces mondes ouverts pleins de quêtes secondaires optionnelles (mais "facilitant" le déroulement une fois faites) trop répétitives...
            Voilà, moi, j'ai un problème avec ce concept depuis le départ donc bon.

Commentaire

• Même ressenti avec Horizon. Mais j'aime l'ambiance alors je garde ma sauvegarde au chaud en pensant la relancer un jour.

L'autre souci que j'ai eu avec Horizon, c'est qu'il est passé chez moi après Witcher 3. Ou à peu près tout y est mieux exécuté, en particulier les quêtes annexes dont le scénario et la construction surpassent pas mal de quêtes principales d'autres A-RPG. Du coup, quand tu te retrouves avec des quêtes Fedex au prétexte scénaristique un peu creux, ça pique.

Par contre, on est d'accord que le "concept" que vous dénoncez, c'est quand même la base de Breath of the wild, hein ?
              Créer plein de trucs annexes et artificiels un peu partout, via un faux sentiment de liberté et pour passer des heures à remplir des barres.
              120 heures à grimper sur du cell-shading, à cuisiner des pommes, à résoudre des puzzles et à attraper des chevaux.

Commentaire

• Oui.
                Mais je pense que Raph' en parlera mieux.

Perso Horizon est arrivé après BOTW et c'était le drame.

Envoyé par ANgI- Voir le message
                Par contre, on est d'accord que le "concept" que vous dénoncez, c'est quand même la base de Breath of the Wild, hein ?
                Entièrement d'accord.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                  Perso Horizon est arrivé après BOTW et c'était le drame.
                  Etrangement, je comprends aussi, dans ce sens-là.
                  Univers semi-téléguidé dans Horizon quand même.
                  Donc par rapport à BOTW, retour vers le futur ?

Commentaire

• Hmm, que veux-tu dire ?

Pour moi, ce qui était génial et qui faisait la différence dans BOTW, c'était sûrement des micro-détails qui ne gêneront peut-être pas les fans d'Horizon.
                    Entre autres, le fait de pas avoir à laisser le bouton appuyé quand on ramasse du loot (un truc beaucoup trop présent dans tous ces jeux, d'ailleurs) et bien sûr le fait de pouvoir aller quasi partout en s'agrippant.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Par contre, on est d'accord que le "concept" que vous dénoncez, c'est quand même la base de Breath of the wild, hein ?
                      Créer plein de trucs annexes et artificiels un peu partout, via un faux sentiment de liberté et pour passer des heures à remplir des barres.
                      120 heures à grimper sur du cell-shading, à cuisiner des pommes, à résoudre des puzzles et à attraper des chevaux.
                      Alléluia ! On m'a offert le jeu sur Switch et j'ai beau lui avoir donné plusieurs chances vu toutes les éloges que j'ai pu lire de partout et pourtant j'ai rarement joué à un jeu aussi chiant ..."mode vieux con on" je reste sur mes Zelda Snin, GB et Nes "mode vieux con off"

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                        Voilà, moi, j'ai un problème avec ce concept depuis le départ donc bon.
                        Disons qu'avant, elles remplissaient moins (ou alors j'ai pas joué aux "bons" jeux [je n'ai jamais touché un Assassin's Creed]) / que les jeux étaient à quelques exceptions près moins longs.
                        Maintenant j'ai l'impression que si les mecs n'annoncent pas 30h de durée de vie mini pour n'importe quel titre, c'est un scandale... alors que la quête principale tient en 12.
                        Avant je comprenais que ceux qui ont apprécié un titre veuillent avoir des occasions d'y retourner pour du "neuf" mais au final, si c'est pour des pseudos quêtes limitées et répétitives, autant reprendre le jeu du départ (ou en NG+) quoi.

Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Tu viens de faucher mon espoir de plaisir sur ce titre...

Envoyé par grigri Voir le message
                        ... et bien sûr le fait de pouvoir aller quasi partout en s'agrippant.
                        Ça par contre, je crois que si j'y touche un jour, j'aurai un mal fou à revenir en arrière.
                        De la même manière que je râlais contre les limites de décors des DBZ Budokai là où faire un genre de planète aurait permis des combats libres en décors infinis, les jeux de grimpe où tu peux pas aller parce qu'ils l'ont décidé mais pas assez bien modélisé pour que ce soit clair, j'en peux plus.
                        Laissez nous grimper partout ou faites un meilleur level design ; halte aux murs invisibles.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Je verrai en y jouant.
                          Grâce aux Assassin's Creed, j'ai un minimum l'habitude de m'écarter de la route principale pour faire ces quêtes à la noix mais bon.

Au moins il ne m'aura rien coûté.

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            Tu viens de faucher mon espoir de plaisir sur ce titre...

Désolé. Si tu kiffes les trucs qui rallongent la durée de vie pour rien, tu vas être servi. Entre les ateliers cuisine qui foirent, les armes qui cassent au bout de 2 combats, les 900 (!) noix korogu à ramasser, l'équitation... Y'a de quoi faire.

Commentaire

• C'est embêtant, ça a quand même l'air d'être le plus gros cadeau depuis le lancement de la PS5. Le jeu gratuit et en 60 fps (aujourd'hui).

J'ai regardé du gameplay de streamer et il y a vraiment de beaux combats.

Après, j'avoue que le côté zadiste X Hook me refroidit un peu. C'est vraiment malaisant.

J'aime beaucoup le rendu des machines, par contre.

Commentaire

• L'ambiance du jeu, inclus la musique en particulier, sont très réussies.

Le gameplay, à toi de voir. Passées les quelques bonnes idées liées au titre lui-même (ex.: pirater les machines), c'est de l'A-RPG tout ce qu'il y a de plus classique (peut-être trop).

Mais l'exécution est bonne. A toi de voir.

Commentaire

Chargement...
                                X