Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gaymers performants : nous allons acheter la Xbox Series X

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par shupmaster Voir le message
    En tout cas on ne peut pas dire que Ms n'y mette pas les moyens : prix attractif, gamepass bien boosté, offres d'achats !

le 10 novembre tu pourras repartir avec une Series X pour 40 euros (par mois et sur 24 mois) avec toute une floppée de jeux intégrés, y compris les FIFA et compagnie puisqu'EA est de la partie...

A côté de ça, désolé mais l'offre de démarrage de Sony est un peu moisie puisqu'en plus c'est même pas certain qu'on puisse y mettre une galette PS4 en attendant les vraies sorties...
    Clair que l'offre est alléchante!

Mais sauf erreur on a encore aucune info officielle de ce que va faire Sony, à voir.

Ils ont l'énorme avantage d'avoir vu les cartes de Microsoft. S'ils veulent y mettre les moyens, ils peuvent battre Microsoft sur tous les points...

Proposer les consoles et les abonnements moins chers, annoncer finalement une rétrocompatibilité avec les autres gen ou que sais-je.

Commentaire

• sauf que je doute qu'une grille tarifaire s'étudie si tard, façon "allez les gars vous savez quoi ? on est des oufs on la fait moins cher et on la sort dans 15 jours !"

Pour l'instant ce que je retiens surtout de Sony c'est les promesses qui s'effritent sur les 60fps 4k, la rétrocompatibilité. Pour moi leur atout majeur c'est la manette pour l'instant.

Mais j'espère me tromper, la concurrence a toujours tendance à pousser vers le haut (ou pas)
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Pour moi, l'avantage de Sony, c'est surtout leurs exclues et tous les studios first party qu'ils ont achetés depuis longtemps et qui sont bien rodés maintenant. Ce que MS vient à peine de faire.

Commentaire

• Je sais plus qui ici disait que, justement, il n'était pas rare que ce genre de décision se prenne sur un coup tête, malgré les millions voire milliards d'euros en jeu...

Si tu connais tes coûts de production, distribution, etc et le prix de vente de la concurrence, pas besoin de mois de réflexion pour te positionner.

"Si on baisse le prix de 50€, ça va nous coûter autant." On le fait ou pas, aussi simple que ça.

Ils le font bien presque quotidiennement dans la grande distribution (regarder les prix de la concurrence et baisser en fonction), à une moins grande échelle j'en conviens mais c'est le même principe.

Commentaire

• ça parait quand même étonnant que des boites comme Sony ou Microsoft (ou Nintendo d'ailleurs), joue de tels enjeux sur un coup de poker. Qu'ils aient calculé une marge de possibilité en fonction de telle ou telle situation OK, mais que ce soit un bête coup de poker façon "ah t'as dit que la tienne faisait 20 cm ? Ben la mienne elle en fait 21 !"

edit : mdr jv.com qui se pisse dessus parce que Ms leur a envoyé une coquille vide : https://www.jeuxvideo.com/news/12855...s-next-gen.htm et https://www.jeuxvideo.com/news/12856...rojecteurs.htm
            Dernière modification par shupmaster, 10 septembre 2020, 17h13.

Commentaire

• Oui, on en avait déjà parlé mais effectivement, malgré les enjeux énormes derrière, et aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est pas du tout impossible que le big boss prenne la décision au dernier moment sur un coup de tête.

Maintenant, ils ont aussi dû faire leurs études et leurs projections avec tous les scénarios possibles depuis des lustres...

Commentaire

• L'analogie avec le poker est pas si ouf: Microsoft a abattu ses cartes, maintenant Sony peut adapter le tir s'ils en ont envie.

Après vu les tarifs déjà très agressifs de Microsoft, je pense pas qu'ils vont faire moins cher, mais peut-être s'aligner et / ou proposer des trucs non annoncés jusqu'ici.

C'est ce qu'ils avaient faits au moment de la sortie de la PS4: les rumeurs parlaient de connexion internet obligatoire, qu'on pourrait pas prêter les jeux etc

Microsoft confirme les rumeurs et bim, coup de poker, Sony annonce que non, chez eux pas de connexion obligatoire, qu'on pourra prêter les jeux etc

Du coup rétropédalage de Microsoft, mais trop tard, le mal était fait, c'est ce qui a permis à la PS4 de prendre l'avantage dès le départ...

Je serai pas étonné qu'ils refassent le même genre de coup.

Commentaire

• sauf que cette fois Ms a pas trop de domaines dans lequel rétropédaler
                  Perso je les sens bien comme sur la gen xbox360

Commentaire

• Puisses-tu avoir raison

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                      sauf que cette fois Ms a pas trop de domaines dans lequel rétropédaler
                      Non, mais autant au début de la PS4 / One j'ai l'impression que les consoles étaient à égalité au niveau des exclus, autant maintenant c'est le désert chez Microsoft.

Et ils ont clairement annoncé qu'il n'y aurait pas d'exclu (comprendre pas de jeu dispo uniquement sur Series X) pour la première année...

Pour le line up en gros titres y'a Assassin's creed Valahalla, Destiny 2, Watch Dogs Legion,... Bref, que des jeux qui sont sur toutes les plateformes.

Le seul jeu qui aurait pu justifier l'achat de la console, Halo Infinite, a été repoussé, et encore, il sera de toutes façons dispo sur Xbox One aussi...

Sur PS4 à la sortie il y aura Ratchet and Clank, Spiderman Miles Morales et plusieurs gros jeux en développement (Demon's souls remake, gran turismo 7, Horizon 2, Sackboy: a big adventure,...).

Donc à voir ce qu'il vont faire dans les mois / années qui viennent, mais pour l'instant celui qui veut des jeux exclus, ça sera sur PS5.

Commentaire

• à moins que j'ai loupé un épisode, justement y-aura pas tous ces jeux à la sortie

Commentaire

• Non non, tous les jeux entre parenthèses sont en développement.

Mais bon, à la sortie y'aura au moins 2-3 exclus à se mettre sous la dent et d'autres exclus prévues les mois suivants.

Parce que là concrètement (et c'est là où je pense comprendre ce que Cypher voulait dire), si t'as pas de télé 4k voire 8k, quel est l'intérêt de prendre la séries X la première année, vu que tous les jeux seront dispos sur One / One X de toutes manières?

Pour la série S, c'est encore pire, vu qu'elle sortira pas du 4K. Quel sera l'avantage par rapport à la Xbox one S All digital (~170€ actuellement)?

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                            quel est l'intérêt de prendre la séries X la première année, vu que tous les jeux seront dispos sur One / One X de toutes manières?

Pour la série S, c'est encore pire, vu qu'elle sortira pas du 4K. Quel sera l'avantage par rapport à la Xbox one S All digital (~170€ actuellement)?
                            C'est la question qu'on se pose à chaque nouvelle console. Et à chaque fois la réponse est la même: "Y en a pas!"

C'est pour ça que beaucoup de gens achèteront la console la deuxième voir troisième année.

Commentaire

• Commentaire

• Il en faut pour tous les goûts, il y a bien des gens qui se paluchent dès qu'ils voient un jeu (accessoirement le même qu'avant) avec des plombiers sur des karts

Commentaire

Chargement...
                                X