Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elden Ring

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Les Ashes of War, j'avoue que je comprends pas trop pour le moment. Les premières qu'on nous donne faisait baisser mes stats.
    C'est parce qu'on moment de l'attribuer, ça met automatiquement sur "Qualité", qui augmente le scaling sur tes stats, mais au début, il faut remettre en "Standard", pour avoir les dégâts de base. Je ne sais pas pourquoi ils ont mis ça comme ça par défaut. Moi j'utilise l'instant buff "Determination" qui n'existe que sur certaines armes dans les Souls, c'est génial. On a largement le temps de le placer pendant un stomp de Margit.

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    C'est quoi que tu appelles "trainer des pieds"?
    Ne pas aller try hard les boss quand on est capé. C'est-à-dire quand grind devient pénible parce que les ennemis ne lâchent plus assez de runes ou que tu ne fais pas assez de dégâts dans les zones accessibles.

Après, moi j'ai quand même grind, mais à des endroits stratégiques et j'ai bourré la stat de FORCE. Par contre, je suis parti du principe que je ne vais pas prendre de coups, vu que j'ai quand même bien try hard FROM SOFTWARE. Et avec le parry qui me rend de la vie, l'endurance de base assez confortable, mon skill de base et ma maîtrise de l'optimisation, je suis pas prêt d'augmenter ma stat de PV. Aussi, je m'entraine en continu, je fais des 1 contre 1 pédagogiques avec chaque mob et tout.

Avec le cheval, je sais pas si vous allez remarquer tout de suite, mais vous pouvez faire un demi-tour en 2 frames en appuyant en arrière, tout simplement.

Commentaire

• Bon du coup, j'ai mis les ashes en standard.
      Mais en fait, ça remplace des coups que j'aimais bien par des trucs que je sais pas ce que c'est. Le coup de ne rien expliquer ça m'a toujours saoulé chez fs.

Je vois pas ce que ça change de lire un texte explicatif dans le jeu... ou sur le net.
      Y a quand même plein de tare qui ont été rectifié mais ils jouent un peu trop les bruns ténébreux du game. Genre le faux mystérieux qui joue les distants pour pécho. C'est juste faux comme attitude.

Commentaire

• Oui, ça remplace ton weapon art par une capacité plus spéciale.
        Pour te donner un exemple, quand j'utilise Détermination et que je met 2 coups rapides à un mob, ça lui enlève plus de PV que si je lui colle mon plus gros weapon art, en plus de devoir le placer.

Arrête de te plaindre, mets tout en FORCE et frappe. Tu vas rise, ne t'inquiètes pas.

Commentaire

• Ça a l'air bien votre jeu
          Il faut que je me plonge dans tout ça.

C'est quoi un dragon américain ^^ ?

Margit, je lui enlève presque 2/3 avec mon niveau 12 mais j'ai pas dû comprendre si on pouvait le parry ou accélérer le truc, je trouve juste hyper long, limite chiant. En même temps, j'aime bien ce boss.

Commentaire

• Je me plains pas, je constate.

Je met tout sur force et dextérité. Et quand je suis d'humeur sur L'endurance pour pouvoir porter les armes de bourrins que j'ai durement gagné.

Si je met tout sur force, l'endurance augmente?

Commentaire

• Ben tu dois voir ce qui augmente à chaque choix, non ?

Commentaire

• Bah justement, je trouve pas ça logique de tout mettre sur force alors que je joue chaque jeu comme un bourrin.

Mais je fais confiance à fatir pour tout ce qui touche à from software. Je veux juste comprendre ce qui m'attends. Il est aussi capable de rentrer dans le jeu des dèvs et de nous troller.

Commentaire

• Je mets souvent tout sur le même truc, force et HP, et ce depuis Bloodborne.

De temps aussi en effet sur les trucs pour pouvoir tester la magie et porter des armures lourdes... Mais sans conviction.

Commentaire

• Non DANTE, j'ai justement dit que je mettais tout en force, parce que j'ai confiance en moi lol. Si t'as besoin de défense palpable comme une grosse armure ou un bouclier plus stable, il faudra augmenter l'endurance. Mais il y aura surement un item passif pour augmenter sa charge maximale en évitant le fat roll, donc essaie de git gud plutôt

Margit est clairement cheaté au niveau de ses stats. Il a probablement une défense bricolée entre deux stats complémentaires, parce que le combat est aussi long et punitif, quelque soit le niveau avec lequel on arrive. Par exemple, Détermination, le buff actif dont je parlais, n'a quasiment aucun effet sur lui, alors qu'il fonctionne à merveille sur les géants.

Commentaire

• Pour battre Margit c'est simple. D'abord il faut apprendre ses patterns et rouler en arrière pour les coups d'épée et sur le côté pour les attaques à distance. Ensuite, règle d'or, ne jamais frapper le premier. Il faut aller le chercher en essayant de trigger ses attaques avec votre jeu de jambes. Vous pouvez tourner autour de lui tranquillement avec un peu de distance, vous allez voir qu'il ne fait rien. Et enfin, évitez sa main gauche, c'est la pire. Donc quand vous allez esquiver ses attaques au bâton, roulez sur sa droite (votre gauche) avant de frapper. D'ailleurs, on le voit lever cette main gauche et la mettre en retrait quand il décide de ne pas vous punir, genre "t'inquiète, je vais pas te faire la main gauche, déstresse" lol.

Il y a des moments où il fera pitié mais tuez-le, c'est un grossier personnage.

Commentaire

• En effet, tout sur Strench, c'est à peu prêt le build que je recherchais. Je commence à retrouver mes marques.

Il faudra quand même que j'augmente les capacités de chargement. J'ai pas ton expérience sur les jeux fs, je suis obligé de savoir encaisser aussi.
                        Dans Dark Souls j'avais finis avec l'armure qui te fait ressembler à un tank et une épée bien large qui faisait deux fois ma taille. C'est ce que je pense faire ici mais j'ai le présentiment que cet opus va quand même me demander plus de skills que DS et que le farming ne suffira pas. C'est une bonne nouvelle mais il va vraiment falloir que j'ai le temps de m'investir. J'étais venu à bout de DS en 50h, j'ai l'impression que 100h ne seront pas suffisantes pour celui là.

Donc 8h level 24. Je pense pas rejouer ce soir. Je pensais bêtement que la première carte qu'on trouve était la seule zone dispo avant de battre le déchu mais en fait il y a un sacrée territoire dispo dès le début.
                        Pour le moment, je ne viens à bout de presque aucun boss donc je vais peut-être attendre pour affronter l'autre vieux con.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                          Ça a l'air bien votre jeu
                          Il faut que je me plonge dans tout ça.

C'est quoi un dragon américain ^^ ?

Margit, je lui enlève presque 2/3 avec mon niveau 12 mais j'ai pas dû comprendre si on pouvait le parry ou accélérer le truc, je trouve juste hyper long, limite chiant. En même temps, j'aime bien ce boss.

Je suis un peu rassuré, du haut de mon level 9 je lui enlevait 1 tier…. Je retenterais un jour
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Un dragon américain, c'est un dragon racé qui vole et qui crache du feu (comme dans Game of Thrones, bizarrement). En Europe, ils ont un gros ventre cuirassé et en Asie, c'est plutôt des serpents volants géants.

DANTE, je pense qu'il va falloir te battre et devenir fort. Le but ultime de ces jeux est de voyager léger au final. Personnellement, le gameplay tank, je trouve ça trop stressant, j'ai même pas envie d'essayer.

Après, j'ai vraiment pris le temps de bien try hard Les mécaniques de combat au fil des jeux. C'est que vers le milieu de Bloodborne que j'ai eu une révélation. Dans Dark Souls III, que j'ai fait avant, j'ai galéré à en pleurer parfois. Mais ça m'a permis de rouler sur Demon's Souls et 80% de Dark Souls.
                            Du coup, sur Elden Ring, je profite directement des nouveautés, parce que j'ai les réflexes musculaires pour faire mes inputs calmement. C'est très important de maîtriser le buffer du jeu, il ne faut jamais bourrer, sauf quand tu veux juste la roulade ou la fiole au plus vite lol. Mais il ne faut jamais bourrer les gâchettes, c'est aussi une règle d'or, sinon, ton personnage va faire n'importe quoi, avec un temps de retard. Et à force, la sensation de raideur du jeu commence à s'effacer pour laisser place à plus de fluidité et d'assurance.

Sinon, j'ai vu qu'il y a avait un "contre". Avec le bouclier levé, il faut mettre un coup fort juste après l'impact, ça va déclencher un coup bien bourrin et avec les armes lourdes, ça met les mobs en situation de critical, comme après un parry. C'est beaucoup plus facile à faire, c'est même gratuit, sauf qu'on est totalement vulnérable pendant l'animation du coup bourrin, là où un parry vous permet de déclencher tout de suite le coup critique et d'être invulnérable. Donc ça ne fonctionne pas dans la mêlée mais c'est carrément gratuit sur la plupart des mobs. Ça permet de punir les chiens, tout type de chien. Enfin, j'ai pas encore vu tous les chiens du jeu.

Je suis parti nettoyer le château sur la péninsule tout au Sud de la carte. J'ai tué Leonine, qui était bien énervé. C'est le gameplay inverse qu'avec Margit, il faut plutôt essayer de frapper le premier, parce que lui, il est énervé tout le temps mais il encaisse moins bien. Évidemment, c'est le spot pour récupérer la Claymore qui est officiellement craquée. Déjà, elle est moins gourmande en endurance, elle est plus rapide, il y a l'estoc à deux mains et un weapon art, vous m'en direz des nouvelles. Il y donc un nouveau gameplay à maîtriser, vu qu'on a droit aux coups alternatifs en courant, il faut apprendre à les sortir après quelques pas de course, ce qui donne accès à un moveset incroyable sur ce type d'arme. J'ai hâte d'avoir des cendres offensives à équiper dessus. Je vais peut-être faire monter un peu ma barre de MP à l'occasion.

J'ai aussi bossé quelques enchaînements qui permettent de mettre les ennemis en situation de critical. En principe, un bon saut coup fort, coup fort, puis un début d'enchaînement et c'est bon. En plus, avec l'item qui permet de récupérer de la vie avec un critical, j'économise pas mal de fioles.

Commentaire

• Je galère. Je crois que je m'entête bêtement, comme hypnotisé par ce boss.

J'ai réussi à le... parry/backstab dans le ventre ^^, mais je comprends pas trop le timing et ça enlève pas tant que ça.
                              Le marteau, quand il saute, je comprends pas trop non plus comment éviter à tous les coups.

Et quand il s'énerve et qu'il enchaîne mille coups, c'est peu abusé...

Je l'aurai un jour, je l'aurai

J'ai atteint les 80% de barre enlevée, j'y crois, sur un malentendu, ça peut marcher.

Commentaire

• Sinon si tu as 5000 runes a claquer, tu peux aller voir Patches qui vends un truc pour Margit
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                                X