Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shenmue une bombe,une tuerie!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je sens que ce Kickstarter va être intéressant.

Je serais curieux de savoir quel est le vrai budget prévu pour le jeu.

Concernant ceux des premiers épisodes, difficile d'avoir le détail. Wikipedia relate plusieurs montants différents. C'était forcément énorme pour l'époque mais avoir les vrais chiffres me paraît mission impossible.

Commentaire

• De memoire le 1 c'etait 70.000.000 de dollars.

Bonne bourre Chahid
      Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Ça fait partie des chiffres cités, en effet.

Commentaire

• Bon en meme temps l'interet du kickstarter c'est d'attirer les petits investisseurs pour susciter l'interet des grands investisseurs et des banques

Ce ne sont pas les petits investisseurs qui financent le jeu à 100%.

Comment ça marche d'ailleurs ? Qui détermine ces 2 000.000 est ce que ce sont les gros invstisseurs qui disent en gros à suzuki de prouver la viabilité du projet en apportant 2 000 000 et on finance le reste ?
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Faut demander à Cedric Biscay.... Puisque c'est un francais qui est producteur sur Shenmue 3.

Ryo nous expliquera
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Je suis vraiment content que ça se fasse mais cette manie récente de faire endosser une partie du coût aux joueurs me gène quand même.
              C'est un peu comme les banques qui "ne prêtent qu'aux riches"... Les mecs veulent faire des ronds mais ne supportent plus d'endosser des risques alors que c'est leur coeur de métier. Le concept de financement participatif est biaisé par ça et ça risque d'être à nouveau compliqué pour les "petits" de trouver du financement si ces plateformes sont trustées par les gros éditeurs et leurs gros projets risqués mais AA quand même.

Bref, maintenant que le pallier de 2 millions est atteint, je me demande si ça poussera les pontes à croire en des remake hd-isés des 2 premiers, bien plus "logiques" et intéressants que ceux de jeux vieux seulement d'une génération.

J'espère qu'ils ne pousseront pas le bouchon jusqu'à faire un kickstarter pour ces éventuels remake dont il était question il n'y a encore pas si longtemps.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Sans le kickstarter ils présentent quoi comme dossier aux banques ?
                "Bonjour, Shenmue 2 a contribué à couler Sega, mais les fans attendent le 3, mais vous inquiétez pas, là le succès sera au rendez-vous, le jeu sera acheté par plus de monde."

Commentaire

• Je trouve ça très bien, au contraire, moi.

Commentaire

• Je ne dis pas le contraire (bien que les éditeurs ne vont pas "voir les banques" pour financer hein) mais je m'amuse de voir que sony récupère les lauriers pour un truc lancé sur kickstarter donc en ne prenant qu'un risque mesuré.

Il y a certainement eu des tractations pour récupérer la franchise, des accords avec Sega ou que sais-je encore sinon je ne vois pas ce qui empêche le projet de sortir en multi ou d'avoir été lancé de la même manière par Yu Suzuki lui-même depuis le temps que le titre est réclamé.

Bref, je suis curieux de connaître le tenants et les aboutissants de l'affaire, l'implication de chacun dans ce lancement et le choix qui a été fait sur la manière.

Après il est évident que ces 2 millions ne suffiront pas au jeu et que le reste du risque est pris par d'autres (à moins de la demande d'une rallonge... ce serait pas une première dans le financement participatif) mais j'aimerais vraiment savoir les détails du deal.

Envoyé par grigri Voir le message
                    Je trouve ça très bien, au contraire, moi.
                    Plus nécessaire sur ce jeu que sur celui du créateur de Castlevania ou la communauté a clairement été entourloupée.

Perso je trouve la dérive dangereuse pour ne pas dire grave.
                    Dans le crowdfounding, il y a aussi des projets de gens qui veulent ouvrir des boutiques nécessaires à la vie d'un quartier, qui ont un buisness plan tout ce qu'il y a de plus correct mais auxquelles les banques disent niet pour des questions de rentabilité.
                    Le fait que ce soit "le peuple" qui supporte ces projets est citoyen au sens noble du terme mais également caractéristique du désengagement des institutions légales fondées originalement dans ce but.
                    Les banques pour les prêts, et ici les éditeurs pour les jeux.
                    Si au final on les squeeze, c'est que le système fonctionne mal et qu'il faut le revoir.
                    Dernière modification par TamTam13, 16 juin 2015, 16h48.

Commentaire

• Pourquoi entourloupée ?

Commentaire

• Démenti direct pour Shenmue 3

(source) http://www.infohealth.com/actu32/Shenmue3

Le projet serait tout autre en fait...

(putain j'suis bleu quand même )

Commentaire

• Shenmue 3... THE annonce de cet E3, clairement !

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            Je trouve ça très bien, au contraire, moi.
                            + 1 si ça peut faire vivre des licences pareilles.

Kasser m'a fait rire il fallait que ce soit dit
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                              Pourquoi entourloupée ?
                              parcequ'avant le kickstarter il était déjà financé à plus de 90%

Commentaire

• Mais kickstarter c'est pas un site de financement participatif... C'est juste un site de com' qui peut permettre de faire quelques ventes sans intermédiaire

Allez, encore quelques euros et shenmue 3 sera sous-titré en francais
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                                X