Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gladmort, nouveau jeu rappelant ghosts'n goblins de Chipsonsteroids

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il me tarde de voir la beta tourner.
    A défaut de pouvoir l'essayer, je partagerai mon ressenti dans un but constructif comme lorsque je n'avais pas hésité à te dire que je trouvais la descente et la montée d'échelle un peu lente.

Commentaire

Nouvelle vidéo de gameplay avec interview :

Commentaire

Oui, il y a du mieux comme le perso sans l'armure, la possibilité de stocker 6 armes et de switcher entre ces armes.
        Le côté stratégique de pouvoir stocker ces armes va permettre au joueur d'expérimenter au mieux quels passages conviennent mieux à certaines armes.

Pour un effet nostalgique optimal, j'aurais aimé voir le jeu sur un écran cathodique ( CRT )...
        Pour les loups-garous, j'ai l'impression d'un léger freeze quand on tire parfois dessus, ils ont l'air parfois de s'immobiliser avnt d'exploser.
        Peut-être que ça a à voir avec le framerate de youtube...

Franchement, tout cela augure du bon.
        Prenez votre temps, vous êtes proche du but, de sortir un jeu de très bonne facture.

Commentaire

Malheureusement les CRT qu'on nous prête sont souvent assez mal réglés et ne mettent pas en valeur les jeux.

Dans ce cas je préfère de loin un écran LCD, beaucoup plus propre et facile à régler.

Les ennemis ont tous des frames de paralysie quand ils sont touchés. C'est une mécanique classique, ça permet au joueur de bourriner au corps à corps un ennemi. C'était le cas dans GG. Stick en main c'est un effet naturel et c'est même assez jouissif de tenirun ennemi en suspension dans les airs au dessus de sa tête en le bourrinant avec une arme rapide et peu puissante (comme le shuriken)
          Dernière modification par totologic, 03 mars 2024, 20h32.

Commentaire

Je présume qu'avec le son du bruitage qui va bien, le bourrinage sur cette frame de paralysie doit mieux rendre car c'est du sfx que découle le sentiment de puissance.

Commentaire

Dans l'interview, tu dis que selon son succès commercial, le jeu pourrait être porté sur d'autres supports. Est-ce qu'il est question aussi de continuer à développer sur Neo une suite à Gladmort ou carrément un autre jeu? Le projet de shoot est enterré? J'ai lu que c'était toi qui t'occupais de porter Daemon Claw sur NG, c'est toujours le cas?

Commentaire

Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                Je présume qu'avec le son du bruitage qui va bien, le bourrinage sur cette frame de paralysie doit mieux rendre car c'est du sfx que découle le sentiment de puissance.
                Oui carrément, d'ailleurs j'y pensais au moment même où je validais mon dernier message. C'est encore un peu le défaut des conventions, on peut difficilement mettre du son.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                  Dans l'interview, tu dis que selon son succès commercial, le jeu pourrait être porté sur d'autres supports. Est-ce qu'il est question aussi de continuer à développer sur Neo une suite à Gladmort ou carrément un autre jeu? Le projet de shoot est enterré? J'ai lu que c'était toi qui t'occupais de porter Daemon Claw sur NG, c'est toujours le cas?
                  La Neo Geo est une console sur laquelle j'aime développer, donc c'est en projet de continuer. Effectivement je devrais m'occuper de la version Neo de Daemon Claw. Pour Galaxy Guns, c'est une autre histoire, le projet n'est même pas au stade de prototypage. D'ailleurs veut-on un nouveau shoot ? Je ne sais pas, il y en a déjà pas mal et le niveau a été mis très haut. Peut-être qu'il y a un style de jeu qui manque plus ? Un metroid-vania ? Un action-rpg ?

Commentaire

Un peu de gameplay sur l'acte 1

Commentaire

Avec ce stage 1, on voit clairement les améliorations comme des civils qui courent, des chauves-souris ayant un battement d'aile fluide alors qu'en version alpha, ces chauves-souris étaient statiques.

Je note aussi la flamme au sol...

Si chaque stage a ce niveau de détail, tout cela est très encourageant pour la suite.

Commentaire

Envoyé par totologic Voir le message

La Neo Geo est une console sur laquelle j'aime développer, donc c'est en projet de continuer. Effectivement je devrais m'occuper de la version Neo de Daemon Claw. Pour Galaxy Guns, c'est une autre histoire, le projet n'est même pas au stade de prototypage. D'ailleurs veut-on un nouveau shoot ? Je ne sais pas, il y en a déjà pas mal et le niveau a été mis très haut. Peut-être qu'il y a un style de jeu qui manque plus ? Un metroid-vania ? Un action-rpg ?
                        Malheureusement, les acheteurs actifs achètent n'importe quoi. Tu n'es même pas obligé de faire un jeu, il suffit de packager un truc et c'est bon. Quand la personne demande s'il y aura une édition collector, j'ai regardé vers le ciel.

Concernant le genre d'un prochain jeu, je pense qu'il faut éviter tout de qui n'est pas de l'arcade pure. Ce qui manque sur Neo, ce sont des jeux de tir sur écran et des jeux de sport. Si tu vises la portabilité d'un jeu sur d'autres supports, le projet de Galaxy Guns ne correspond pas. Autant une belle 2d passe facilement d'un supoort à l'autre, autant une 3D simulée ferait grincer des dents sur un autre support que la Neo.​

Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                        Avec ce stage 1, on voit clairement les améliorations comme des civils qui courent, des chauves-souris ayant un battement d'aile fluide alors qu'en version alpha, ces chauves-souris étaient statiques.

Je note aussi la flamme au sol...

Si chaque stage a ce niveau de détail, tout cela est très encourageant pour la suite.
                        Et le jeu tourne à 60fps

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                          Et le jeu tourne à 60fps
                          Tout à fait, et ça m'a demandé beaucoup de travail d'optimisation. Le résultat est super fluide, même contre les boss qui font tout l'écran

Commentaire

Kuk partage une vidéo d'un boss impressionnant.
                            L'envie d'en voir + sur ce jeu, fait son effet.

https://twitter.com/CdNeogeo/status/1765057278506402049

Second passage partagé par Kuk.

https://twitter.com/CdNeogeo/status/1765091009539588576

Sur neo arcadia, j'avais crée un topic gladmort en mai 2023 qui n' a suscité aucune réponse.
                            Mais là, les vidéos de ce week-end ont fait leur effet et ont amené des réactions positives.​

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=80277

Auber1083 qui est aussi présent sur NGF est intéressé par ce qu'il voit et c'est un superplayer qui pourrait t'apporter en tant que beta-tester totologic.
                            Il est du genre à pousser le curseur vraiment haut quand il s'agit de s'impliquer dans un jeu pour le terminer.

Dernière modification par sengoku 2, 05 mars 2024, 20h55.

Commentaire

Il faut souligner que c'est le jeu indé qui fonctionne à contre-courant des tendances actuelles en montrant des images du jeu et pas du packaging. La référence ultime étant Final Vendetta qui a présenté plusieurs versions pour les précommandes d'un jeu qu'ils n'avaient même pas commencé à développer et sans même une image du rendu. Un grand moment.

En tout cas, c'est vrai que le packaging matérialise l'existence du jeu dans les esprits. Et c'est pour cela que beaucoup se font avoir quand ils voient une préco d'un jeu accompagné d'une photo de son packaging.

Commentaire

Le rendu sur un CRT bien réglé

Commentaire

Chargement...
                                X