Bon, le stick arcade de ma PS2 ne voulant pas marcher correctement avec mon adaptateur PS3 (le stick de direction s'affoler), j'ai faire un hack pad pour que tout rentre dans l'ordre (le problème venant du PCB sensé remplacer celui de la Dualshock 2) :
En fait dans mon stick, il y avait un PCB "custom", sensé remplacer le PCB d'origine d'une DS. Autant cela marché parfaitement sur PS2, que sur PS3 avec un adaptateur c'est la cata ! Du coup, hop, un petit hack pad et tout rentre dans l'ordre. Je regrette juste de ne pas avoir pensé aux sixaxis qui traine dans un carton avant de sacrifier une DS ... Quoi que au final, je vois pas comment j'aurais hacké le bouton PS
Bon c'est pas encore ça vu que j'ai fait ça à la maison sur du papier photo autocollant et que j'ai du imprimer l'image sur 3 feuilles A4 différentes et donc avoir 2 coupures pas facile à ajuster proprement. Par contre, je pense avoir trouvé un bon système de plastification avec un plastique autocollant rigide. (Il faut juste faire gaffe aux bulles d'aire pendant le collage et ne pas en laisser passer)
Cependant, ce scan est celui d'un panel d'origine en 2x4, modifié en 2x7. outre le problème de devoir refaire d'avantage l'image là où les boutons ont été percés, il se trouve que le logo "Egret 3" est plus gros que sur les panel en 2X6 d'origine. Du coup, mon 8ème bouton du player 1 bouffe le logo. Bref, je ne me suis pas trop préoccupé du problème avant d'y être réellement confronté lors de la découpe.
Bref, tout ça pour dire que je recherche, si quelqu'un l'a déjà fait, le scan du panel Egret III en 2X6 (celui donc, où le logo est petit) pour réaliser une version définitive plus pro.
Pour tout dire, j'ai un panel 2X6 original à disposition, mais je n'ai qu'un petit scan a4 qui va m'obliger à le faire en 3 fois et à recoller le tout...donc si jamais quelqu'un avait déjà ce scan sous la main, ça m'arrangerait pas mal
Arf j'ai le matos pour scanner au taf, mais me manque le bon overlay, j'ai un 2x4 :(.
Je peux te demander le plastique rigide autocollant ce que c'est exactement et où tu l'as récup? J'avais chiné fut une période pour des plastiques autocollants de carrosserie mais rien dans ma région.
Je peux te demander le plastique rigide autocollant ce que c'est exactement et où tu l'as récup? J'avais chiné fut une période pour des plastiques autocollants de carrosserie mais rien dans ma région.
C'est un plastique fabriqué dans une boite française (dans l'Ain je crois)qui sert habituellement pour la plastification de certain livre. Il y en a du souple et du épais.(peut être 0.5 mm)
intéressant, maintenant il me faut un stick sanwa.
En attendant j'ai repris à zero la pose de l'artwork, mais sans le percer par les vis. Le tout collé par dessus à la bombe de colle.
Du coup c'est moins le bordel.
Il est bien ce stick ? je l'ai vu pres de chez moi pour enviorn 7000 yen, il me faisait penser au virtual stick saturn.
Commentaire