Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc©

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par CeL Voir le message
    effectivement, dès que tu sors du main, les fonctions présentes (set_current, get_current) perdent les indices c'est pourquoi j'ai rajouté les fonctions de stack.

Sans ces fonctions, pour ajouter puis supprimer un sprite tu peux faire comme suit :

pour l'effacer :

Mais il faut scrupuleusement sauvegarder le retour de write_sprite_data pour pouvoir effacer ensuite, ou déplacer.

Le problème est que si tu sors du main, dans une fonction ou un thread, la fonction write_sprite_data aura perdu ses indices du coup tu va écrire à 0 sans tenir compte de la présence ou non d'un sprite ==> bug

Pour blinder, et ne pas effacer de sprites, je fais comme ceci :

En suite pour l'effacer, je fais comme ceci :

Comme ça même en étant hors du main, je n'ai aucun chevauchement de sprites.

C'est au moins l'explication qu'il me fallait. Merci CeL, je me recolle à mon moteur de suite.

Commentaire

• hey hop, il est pas beau mon infini ?
      un peu rapide

Commentaire

• Petit moment magique, mon premier pattern..

@CeL : Il est bô ton infini.

Commentaire

• ca va faire mal, j'le sens ! c'est neoGaluda ?

Commentaire

ca va faire mal, j'le sens ! c'est neoGaluda ?
            C'est juste un petit sprite tiré de progear, en temp normal il contient 6 étapes d'animation. Je vais faire la même animée mais là il ne sera plus question de move mais de création de sprites donc un peux plus chaud à faire.

Un manic sur néo-géo neo·geo ?

Commentaire

hey hop, il est pas beau mon infini ?
              un peu rapide

Hello, le petit compteur de sprites est-il un compteur de sprites ou de tiles ?

Car selon mon calcul, rien que pour le fond, il faut utiliser 20*14 tiles de 16*16 (soit 280 tiles) ce qui laisse "seulement la place pour 100 tiles de plus.
              Dernière modification par kamui-san, 10 mars 2010, 00h00.

Commentaire

• En fait ca correspond à l'utilisation d'emplacement dans la banque de sprite, soit le nombre de tile horizontalement:

le fond en 3fois 16 couleurs, 3 calques de 20tiles de large = 60

+ le press start = 15 caractères de 1 tile de large = 15

+ le monstre de 4 tile de large

= 60 + 15 + 4 = 79/384 tiles

Car selon mon calcul, rien que pour le fond, il faut utiliser 20*14 tiles de 16*16 (soit 280 tiles) ce qui laisse "seulement la place pour 100 tiles de plus.
                Attention seule la largeur compte sur la limitation de 384

Commentaire

Attention seule la largeur compte sur la limitation de 384
                  GREAT ! pour les décors de shmups verticaux, c'est du pain béni cette info !

Commentaire

• La fin approche, il reste à coder:
                    - 17 stages
                    - 2 boss
                    - une intro
                    - le comptage des points

Le moteur du jeu est quasiment terminé, il manque des sons et des musiques mais c'est fonctionnel.
                    J'ai rajouté l'invulnérabilité après la perte de vie(le petit compteur en bas a gauche)

EDIT: J'arrête de balancer des vidéos histoire de laisser une part de surprise.

Dernière modification par CeL, 10 mars 2010, 21h26.

Commentaire

• c'est bien sympa en tout cas
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Toutes mes félicitations.
                        Et mes encouragements pour la suite du taff.

... Red ...

Commentaire

• le sprite de l'autruche est un peu gros si je puis me permettre
                          bon courage pour la suite!

Commentaire

La fin approche, il reste à coder:
                            - 17 stages
                            - 2 boss
                            - une intro
                            - le comptage des points

Le moteur du jeu est quasiment terminé, il manque des sons et des musiques mais c'est fonctionnel.
                            J'ai rajouté l'invulnérabilité après la perte de vie(le petit compteur en bas a gauche)

EDIT: J'arrête de balancer des vidéos histoire de laisser une part de surprise.
                            C'est bien sympa tout ça
                            Quelques petites remarques en vrac :
                            - est-il possible de remplacer le compteur par un clignotement plus ou moins rapide de l'autruche tant qu'elle est invisible ?
                            - est-il possible de remplacer l'affichage des vies du boss par une barre de vie qui se vide au fur et à mesure ?
                            - après dans les modifs cools mais plus chiantes, ça serait pas mal d'avoir une animation quand l'autruche se fait toucher (genre elle l'écran se freeze, et l'autruche tombe de l'écran après une ellipse, un peu comme mario quoi )
                            => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• Envoyé par Runik Voir le message
                              C'est bien sympa tout ça
                              Quelques petites remarques en vrac :
                              - est-il possible de remplacer le compteur par un clignotement plus ou moins rapide de l'autruche tant qu'elle est invisible ?
                              mario quoi )
                              Ca c'est hyper chaud à faire ! J'adore les défis ^^

Envoyé par Runik Voir le message
                              - est-il possible de remplacer l'affichage des vies du boss par une barre de vie qui se vide au fur et à mesure ?
                              Oui c'est déjà prévu, le texte qui affiche la vie, c'est juste pour debugger, une fois le jeu fini, il n'y aura plus aucun texte de ce genre.

Envoyé par Runik Voir le message
                              - après dans les modifs cools mais plus chiantes, ça serait pas mal d'avoir une animation quand l'autruche se fait toucher (genre elle l'écran se freeze, et l'autruche tombe de l'écran après une ellipse, un peu comme mario quoi )
                              Ça aussi c'est ultra chaud à faire, je suis pas sur d'y arriver.

Commentaire

• Bon, pour rester cohérent je fais les autres méduses. Donc dans ce zip il y a la medium que vous avez déjà vu et la big ce répertoire il y a tout ce que j'ai fait pour l'instant. Il me reste la small à faire. Par contre je crois que le medium fait 20 couleurs, alors que c'est 16 le max ?!? Le big en fait 15.

Pour les "spriteurs" potentiels, je bosse avec GIMP et j'utilise 2 plugins :
                                • index-palette-area : utilise la sélection pour créer une palette. Utile pour compter les couleurs entre autres.
                                • SpriteSheet : créé une image en juxtaposant les calques. Par exemple, une image de 128x128 px avec 10 calques devient une image de 1280x128 px.
                                Dernière modification par lekteur, 12 mars 2010, 15h54.

Commentaire

Chargement...
                                X