Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut penser que la météorite avance vers le vaisseau (enfin si ça change quelque chose).. Mais si les météorites ont cette gueule ça va

C'est quoi les BG, c'est les bandes de fond ?
    Dernière modification par nogo, 02 juin 2010, 13h29.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
      AMIGATARI
      Donc le fond 3 sera dans un ton plus pastel, le 2 en gris bleu foncé et le 1er beaucoup plus gris.. Le problème pour le 1er, c'est que je ne voudrais pas tomber sur un plan avec une seule couleur car là ça serait très fade (j'ai réduit le nombre de couleurs mais c'est un boulot monstre) !
      Enfin bref, je voulais réellement vous montrer les détails et je vais bien sûr harmoniser le tout.

-Alors oui la bande est à l'échelle que vous m'avez donné (la base, c'est la bande du fond espace de Lekteur).

-Enfin je travaille aussi sur des sprites de vaisseaux et d'ennemis. Je pense qu'il faut vraiment maintenant rassembler toutes les idées pour commencer à se fixer pour savoir vers où on va.. Le scénario que j'avais proposé était des plus classique dans son déroulement mais il avait aussi le mérite d'être simple à réaliser. Il va falloir se décider à poser tout ça par écrit

Je pense effectivement que le rendu sera meilleur avec du gris bleu. C'est parce qu'avec PAINT, tu ne vas pas bien loin. Avec photoshop, tu peux régler directement les couleurs, replacer une couleur par une autre, etc... tu gagnes du temps dès que tu sais l'utiliser un peu. Courage, c'est vrai que c'est long pour obtenir un bon résultat.

Comme je l'indiquais hier, je bosse sur un vaisseau de taille moyenne au final. Sprite par sprite, étape par étape. Voici mon étape intermédiaire, il arrive et repart :

J'ai commencé à le mapper mais ce n'est pas fini. J'espère que le résultat sera là.
      Au final, il doit rester sur l'horizontal, sortir un canon par le dessus ou le dessous et tirer. La route est encore longue. J'ai l'impression de voir un reportage sur la création d'un dessin animé avec tous mes calques et le passage rapide de l'un à l'autre pour voir si c'est fluide.

Cel : Pas mal ce test sur le masque de collision. Une fois la technique maitrisée, ce sera du gâteau pour les autres ennemis. J'imagine le nombre de lignes pour en arriver là. Prépares-toi à t'arracher la tête pour le reste du projet.

Pour le projet en général : Pour moi, l'espace c'est un niveau acquis, c'est pour ça que je bosse dessus. Je pense peut-être ouvrir un post' dédié à ce niveau en n'y mettant ce qui est suceptible d'être conservé. Genre ce post pour discuter, l'autre pour centraliser. Ca éviterait à Cel de chercher les éléments. Celui qui apporte quelque chose post' et modifie son message pour éviter un trop grand nombre de page.

Un post' par niveau ça peut-être une solution pour centraliser ce qui est (ou presque) validé?
      Dernière modification par AMIGATARI, 02 juin 2010, 13h09.

Commentaire

• -Bon je vais suivre tes conseils AMIGATARI, je vais me lancer à fond dans Photoshop (de toutes façons fallait que je le fasse un jour ) Pour info, Paint.net n'est pas Paint et il est assez complet (sans être Photoshop).

-Je vais essayer de dessiner un vaisseau si tu veux mais tu sais que Lekteur au début du topic avait fait quelques propositions qui étaient pas mal
        Dernière modification par nogo, 02 juin 2010, 13h43.

Commentaire

• Pour le fond, ce qui me déplais c'est pas que ce soit flashy mais qu'il y ait trop de différences de couleurs entre les 3 plans. Si le 1er est bleu et le dernier rouge, je mettrai le 2e violet par exemple. Ou alors, pour imiter la perspective atmosphèrique, le 1er plan d'une couleur, le 2e qui tire plus sur le bleu et moins saturé, et encore +bleu et -saturé pour le fond (comme si on mettait un filtre bleu pale devant chaque plan).

Pour les couleurs, c'est 16 max par sprite mais le noir (255;255;255) est la couleur de transparence ! Du coup ça laisse 15 couleurs utilisables. La mine est en 12 couleurs par ex (noir compris).

Pour réduire le nombre de couleurs (je travaille sous Gimp mais le procédé est le même sous Photoshop) :
          1. créer une nouvelle palette,
          2. avec la pipette, sélectionner les couleurs et les ajouter à la palette,
          3. changer le mode colorimétrique de l'image en choisissant "couleurs indexées" et en forçant les couleurs de notre palette.

On peut aussi convertir en gif ou en png en mettant 16 couleurs max (enregistrer pour le web ou ctrl+maj+alt+S), mais on ne les choisit pas soi-même dans ce cas.

Commentaire

-Je vais essayer de dessiner un vaisseau si tu veux mais tu sais que Lekteur au début du topic avait fait quelques propositions qui étaient pas mal
            Et comme j'ai dit, j'ai bossé dessus. Et j'ai été con. C'est pas une nouveauté, mais là j'ai repoussé les limites : qu'est ce qui m'a pris de dessiner un truc aussi compliquer putain !

Commentaire

• Collision finalisée avec l'impact.
              L'impact rend bien mais on pourrait peut-être faire que le point d'impact soit moins linéaire ? Genre mettre les particules après la ligne d'impact ? Mieux qu'il n'y ai pas de ligne du tout ?

Dernière modification par CeL, 02 juin 2010, 16h14.

Commentaire

• Oui c'est bien comme ça mais c'est vrai que sans la ligne ça serait mieux car tu vois bien que les impacts au dessus du météorite sont pratiquement dans le vide..

La solution serait peut être de rajouter quelques particules derrières la ligne et que l'impact soit moins gros

CeL, tu ne m'as pas répondu, les BG sont les bandes de fond ?

Commentaire

CeL, tu ne m'as pas répondu, les BG sont les bandes de fond ?
                  non c'est juste une grosse image très large : http://xcelfr.free.fr/temp/NeoShmup/bg1.bmp

Commentaire

• Salut

Jolie avancement bravo a tous .

Un petit test de tir avec son explosion, ca fais des années que je n' avais pas touché un logiciel de dessin lol.

Ca me parais peut être un peut gros mais bon l' anim est complète et va jusqu' à l' impact.

Ciao++
                    La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

Commentaire

• Superbe explosion Elrayzeur! Je vois pas trop mais j'ai l'impression que c'est pour une cible au sol vue la fumée en forme de "tour"? La désintégration est très belle

Bon voilà mon vaisseau parti de là (Taille X2) :

Pour arriver là (X2) :

Taille réelle :

J'ai retiré le zoom du fond vers l'avant par manque de temps. De toute façon la NEO·GEO gère ça en hard donc c'est pas un soucis. C'est juste moins jolie pour la présentation ici. J'ai baptisé ce vaisseau CPS-1 histoire de lui donner un nom. Il doit avoir un grand frère?

Voyez-vous des axes d'amélioration pour celui-ci? Je peux ajouter quoi?

Tip-Top les collisions, ça le fait. Contre des ennemis plus résistant (boss), ce sera bon mais là c'est vrai qu'on peut mieux faire. L'explosion de Elrayzeur est superbe, il faut l'adapter au tir ou la prévoir dans l'un des tirs (le vaisseau en aura probablement plusieurs). Reste à savoir pour l'explosion qui me parait en "tube/tour".

Au fait comment c'est géré au final :

- Impact suivi de l'explosion?
                      - Impact et explosion en même temps?

J'ai regardé une vidéo de Last resort : on a droit à un impact qui fait que la boulette disparait progressivement sur le bord de l'ennemi tandis que celui-ci explose (si j'ai bien vu).
                      Dernière modification par AMIGATARI, 02 juin 2010, 21h21.

Commentaire

• Envoyé par elrayzeur Voir le message
                        Salut

Jolie avancement bravo a tous .

Un petit test de tir avec son explosion, ca fais des années que je n' avais pas touché un logiciel de dessin lol.

Ca me parais peut être un peut gros mais bon l' anim est complète et va jusqu' à l' impact.

Ciao++
                        tu peux mettre a dispo la planche ce soir que je fasse des tests demain ?

Commentaire

• tu peux mettre a dispo la planche ce soir que je fasse des tests demain ?
                          je redimensionne ca en 16x16 pour que ca s' intègre mieux au jeu et je te l' envoie.

edit: voila 16 de 16x16

Par contre je suis pas sur que ca rende aussi bien qu' avant, si ca ce ressemble trop je recommencerais du début direct en 16 (je vais m' y mettre, je testerais aussi un rayon).

edit:2

ciao++
                          Dernière modification par elrayzeur, 02 juin 2010, 23h24.
                          La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

Commentaire

• Ca rend super bien, c'est nickel on a deja deux tir différents pour deux vaisseaux différents

Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                            Taille réelle :
                            Nickel, L'inclinaison c'est pour qu'il vienne du fond de l'écran ?
                            Genre on le zoom incliné jusqu"'a ca vrai taille puis on le met à plat ?

Commentaire

• Envoyé par elrayzeur Voir le message
                              je redimensionne ca en 16x16 pour que ca s' intègre mieux au jeu et je te l' envoie.

edit: voila 16 de 16x16

Si je peux me permettre c'est vraiment bien sauf qu'on distingue trop le carré du sprite (quand elle se disperse)... ptet moyen d'agrandir le cadre pour que l'effet soit encore mieux !
                              Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Vraiment top les impacts dans la vidéo. En tout cas beaucoup mieux que les miens qui sont à reserver pour le dégommage d'une porte ou autre éventuellement (sinon poubelle quoi, on ne doit pas forcement tout garder). Je fais un peu le même constat que marsupouse : il faut soit arrondir les angles, soit élargir le champ (je n'avais pas osé pour le mien d'impact). Partir d'un carré de 16 sur 16 vers 32 sur 32 mais bon ça doit être chaud niveau programmation.

Excellent graph' et bon rendu IN Game dans tous les cas!

Envoyé par CeL Voir le message

Nickel, L'inclinaison c'est pour qu'il vienne du fond de l'écran ?
                                Genre on le zoom incliné jusqu"'a ca vrai taille puis on le met à plat ?
                                Oui, c'est ça. J'imagine :

- un zoom du fond vers l'avant avec en vue le dessus jusqu'à la taille réelle,
                                - une rotation,
                                - la sortie du canon et l'arrosage de l'écran.

Comme tu as parlé de la fonction zoom de la NEO, je crois que c'est une bonne idée à exploiter.

(La même chose que ce que tu as dit en 3 fois plus long).

Je pense qu'il mérite (CPS-1) d'être un poil résistant histoire qu'il est le temps de se mettre en action.

Je mettrai la planche à dispo demain, ce soir c'est POKER (normalement...).

Sinon je bosse sur un autre ennemi qui pourrait balayer l'écran de bas en haut comme au debut de Last Resort (les espèces de forme cubique qui traversent l'écran).

Edit : ici vers 1mn12 : http://www.youtube.com/watch?v=XcK_R-CTR28
                                Dernière modification par AMIGATARI, 03 juin 2010, 13h07.

Commentaire

Chargement...
                                X