Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon voilà mon fond complet 3 plans !

J'ai atténué le fond 3 (celui du fond), et j'ai diminué de 75% le 1er et le second (qu'il a fallu que je rallonge j'vous dis pas la galère) puis je les ai aussi foncé pour harmoniser tout ça.

Moi je pense pouvoir faire mieux car les couleurs.. Enfin dites moi ce que vous en penser (toujours pareil, j'ai diminué l'image pour ici mais elle est plus propre en grande taille).

(le 2eme plan est un peu bas mais en mouvement il se détachera très bien)

N'hésitez pas, j'attends vos critiques réflexions (et pensez à imaginer avec le vaisseau et les ennemis la dedans en action et qui passent entre le 2eme et 1er fond !)

EDIT: je me dis que je retoucherais bien le 3eme fond pour avoir un soleil complet et enlever 2 ou 3 trucs, enfin bref le refaire légèrement quoi..
    Dernière modification par nogo, 04 juin 2010, 18h28.

Commentaire

• heu
      c'est censé être une décharge arcade en train de brulé ?
      l'idée est la mais j'ai vraiment un probleme avec ton fond (le 3)
      Edit non en fait c'est le fait que ça donne un effet 4 couleurs (genre CPC...)

dite vous n'avez toujours pas arrête la trame générale du shoot
      On s'oriente vers quoi
      un univers classique ?
      un univers hommage ?
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Oui je sais les couleurs c'est pas encore ça mais j'y bosse (là il faut voir aussi la taille des bornes par rapport au vaisseau) et justement j'y ai réfléchi, je suis en train de faire un autre fond qui tire dans le bleu que je vais mettre avec les bornes, par contre ce fond rouge sera plus adapté avec les immeubles en ruine qu'on avait parlé précédemment. J'avance petit à petit mais ça prend du temps (et j'en ai très peu).

Non Kuk, elles ne sont pas en train de bruler, c'est juste après la chute du monde du jeu vidéo que le sol est jonché de bornes HS et cassée .

On en avait parlé mais maintenant on ne peut pas créer des fond et des vaisseaux sans se mettre d'accord une bonne fois pour toute sur le scénar et le déroulement du shoot.. La conception d'un fond pour un shoot parodique ne sera bien sûr pas le même que pour un shoot sérieux et mes fonds ont quand même beaucoup de détail (surtout sur les bornes) et avec un shoot même légèrement parodique je ne sais pas si ça va le faire..

-

Le déroulement du shoot que j'avais proposé :

On commence à jouer dans l'espace, en se rapprochant de la planète..
        (j'avais aussi fait un début de story board pour le scénar et l'intro..)

1er niveau - combat dans l'espace (météorites & vaisseaux ennemis)
        2eme niveau - combat proche de la planète (vaisseaux ennemis & satellites)
        3eme niveau - combat dans le ciel (vaisseaux ennemis etc)
        4eme niveau - combat au sol, bornes/immeubles (vaisseaux & ennemis au sol)
        5eme niveau - on pénètre dans le sol pour des combats dans des grottes (..)
        6eme niveau - le niveau des composants (..)
        et le boss de fin (amalgame en boule de consoles toutes générations)

-

Je vais de toutes façons vous faire beaucoup d'autres propositions On va y arriver

Commentaire

• L'idée de départ était la parodie (vaisseau bobble). Finalement je trouve que l'on s'oriente vers du sérieux.

Le scénar' me convient même si j'ai peur que les 3 premiers niveaux soient trop proches dans leurs déroulements.

Voilà un résumé du niveau 1 (selon moi) :

Les points jaunes représentent les mines de Lekteur que l'on peut mettre un peu partout.

Il reste un peu de place entre le Boss et une vague de mines.

Commentaire

• c'est nickel, on a les sprite, le déroulement du 1er level, manque le boss et on a 1/6 du jeu !
            Par contre j' ai pris du retard, je galère un peu niveau prog. Je pens que Lundi j'aurai le 1er niveau

Commentaire

• Je me permets un avis sur votre travail:
              Vous avez la technique, plein de bonne volonté et du talent mais sincèrement ça n'aboutira pas tant que vous n'aurez pas re-cadré le projet pour le structurer: distribué les rôles de chacun, defini les etapes/le planning, vous etes mis d'accord pour un scenario, fait un storyboard, fixé les objectifs etc. Vous aurez quelque chose à la fin mais ça restera une ébauche, un neopang bis.
              C'est très bien déjà, mais il faut savoir ce que vous voulez.

En plus au niveau artistique, je me permets aussi une remarque:
              Vous partez sur un truc sérieux, c'est à dire qu'il va falloir avoir du style pour se démarquer de ce qui a déjà été fait, et sauf votre respect, je doute qu'il y ait les moyens artistiques de sortir un alpha mission 3 ou un last hope 2. Vous auriez bien meilleur temps de partir sur quelque chose de plus ovniesque, drôle, second degré façon twinkle star ou puzzle bubble.
              Sortir un énième R-type excusez-moi mais quel est l'intérêt? Certes vous aurez fait votre jeu, et j'avoue que c'est déjà très fort, mais si votre jeu pouvait avoir une vie après sa sortie, qu'il soit considéré comme faisant partie intégrante de la ludothèque par les fans de Neo.Geo et apprécié par les gamers, est-ce que ce ne serait pas un vrai plus, voire une fin en soit?
              Est-ce que ce n'est pas ça qui est bandant tout compte fait dans un projet comme celui-ci?

Enfin voilà ce sont mes réflexions, je trouve que vous faites du bon travail sauf que ce serait dommage de ne pas aboutir sur quelque chose de fini, d'avoir le sentiment qu'il manquait un truc.

Commentaire

• Merci pour les conseils Ecclésiaste et il faut vraiment que tous les membres NGF apportent leurs points de vue et aussi et surtout des idées pour les ennemis, les boss, les niveaux etc. On en a besoin et ce projet aussi.

Nous, maintenant que l'on voit ce que cela peut donner et franchement les essais de CeL le prouvent, on va effectivement coordonner tout ça, c'est prévu .

Enfin je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses et sortir d'un shoot lambda pour créer un jeu délire et hors du commun serait idéal mais je pense pour ma part, faut voir ce qu'en pense les autres, que cela sera plus compliqué au final. Donc avons nous le niveau pour le faire et de plus aurions nous le temps de le faire (ça en prends beaucoup)..

-

Voici rapidement un nouveau fond N°3 :

Je veux m'expliquer aussi sur les bornes car elles sont dans un ton presque monochrome et j'aurais bien aimé conserver les couleurs initiales mais c'était pratiquement impossible à faire (trop de couleur et de détails). Pour palier à cela et car ça ne plait pas à Kuk , je suis en train de faire des immeubles que je vais faire alterner avec les bornes (une ville avec des immeubles en ruine et des bornes dans les rues par exemple). Attention, il faut imaginer que le bas des fonds sera en bas d'un plein écran de TV (ça va peut être pas aller du tout..).

Fond N°3 et bornes colorées autrement:

-

Voilà CeL si tu le peux, j'aimerais que tu me fasse un test avec les 3 plans avec les 3 vitesses, que je puisse voir ce que ça va donner et pour savoir aussi si les tailles sont OK (ça va m'aider à harmoniser les plans et à vraiment adapter le niveau de couleurs et de détails).. Juste faire défiler les plans avec le vaisseau par exemple (je te passe les fonds par mail ?)
                Dernière modification par nogo, 07 juin 2010, 03h21.

Commentaire

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                  [...]ça n'aboutira pas tant que vous n'aurez pas re-cadré le projet pour le structurer
                  [...]vous aurez fait votre jeu, et j'avoue que c'est déjà très fort, mais si votre jeu pouvait avoir une vie après sa sortie, qu'il soit considéré comme faisant partie intégrante de la ludothèque par les fans de Neo.Geo et apprécié par les gamers, est-ce que ce ne serait pas un vrai plus, voire une fin en soit?
                  J'allais pas quoter tout le message, mais je suis du même avis. Faire un niveau "standart" avec les ressources dispo actuellement ça peut être un bon test, mais pour faire un jeu complet il faut un peu plus d'anticipation. Par exemple là on a que des éléments in-game, mais rien pour des menus, intro, etc...

Commentaire

Je me permets un avis sur votre travail:
                    Vous avez la technique, plein de bonne volonté et du talent mais sincèrement ça n'aboutira pas tant que vous n'aurez pas re-cadré le projet pour le structurer: distribué les rôles de chacun, defini les etapes/le planning, vous etes mis d'accord pour un scenario, fait un storyboard, fixé les objectifs etc. Vous aurez quelque chose à la fin mais ça restera une ébauche, un neopang bis.
                    C'est très bien déjà, mais il faut savoir ce que vous voulez.

En plus au niveau artistique, je me permets aussi une remarque:
                    Vous partez sur un truc sérieux, c'est à dire qu'il va falloir avoir du style pour se démarquer de ce qui a déjà été fait, et sauf votre respect, je doute qu'il y ait les moyens artistiques de sortir un alpha mission 3 ou un last hope 2. Vous auriez bien meilleur temps de partir sur quelque chose de plus ovniesque, drôle, second degré façon twinkle star ou puzzle bubble.
                    Sortir un énième R-type excusez-moi mais quel est l'intérêt? Certes vous aurez fait votre jeu, et j'avoue que c'est déjà très fort, mais si votre jeu pouvait avoir une vie après sa sortie, qu'il soit considéré comme faisant partie intégrante de la ludothèque par les fans de Neo.Geo et apprécié par les gamers, est-ce que ce ne serait pas un vrai plus, voire une fin en soit?
                    Est-ce que ce n'est pas ça qui est bandant tout compte fait dans un projet comme celui-ci?

Enfin voilà ce sont mes réflexions, je trouve que vous faites du bon travail sauf que ce serait dommage de ne pas aboutir sur quelque chose de fini, d'avoir le sentiment qu'il manquait un truc.
                    Tout ce que tu dis est vrai et je suis plutôt d'accord avec tout, cependant il faut garder à l'esprit qu'a 4 personnes bossant sur le projet on ne pourra jamais se comparer à "alpha mission 3 ou un last hope 2", plutot à une neopang
                    C'est tellement difficile de trouver des graphistes, là on a 3 qui bossent bien et sont productifs alors j'utilise ce qu'il font et je ne me pose pas de questions, c'est pas moi le chef de projets ici

Envoyé par nogo Voir le message
                    Voilà CeL si tu le peux, j'aimerais que tu me fasse un test avec les 3 plans avec les 3 vitesses, que je puisse voir ce que ça va donner et pour savoir aussi si les tailles sont OK (ça va m'aider à harmoniser les plans et à vraiment adapter le niveau de couleurs et de détails).. Juste faire défiler les plans avec le vaisseau par exemple (je te passe les fonds par mail ?)
                    J'essaie de te faire ca dans la journée, mais ca sera qu'un plan pour l'instant, on va au plus simple, on fera plus complexe si ca tourne bien.

Commentaire

• Le problème de ré-organiser le projet c'est qu'il faudrait reprendre tout depuis le début, tout ça avec la possibilité que ce qui a été fait jusque là ne soit pas ré-utilisé.
                      J'avais songé à m'investir pour l'organisation + scénar/storyboard (voire quelques planches pour des graph) mais tout est parti dans tous les sens et aujourd'hui il semble difficile de faire marche arrière.

Commentaire

aujourd'hui il semble difficile de faire marche arrière.
                        Pas tant que ca, tout ce qui a été fait (2bgs, 2 boulette, une mine, 4 ou 5 vaisseaux) peut être réutilisé. Maintenant si on change de style graphique, est-ce que AMIGATARI, elrayzeur et nogo seront d'acc pour spriter dans le nouveau style.

Parce que sans graphistes, on a plus de projet

@nogo :

Commentaire

• Merci CeL d'avoir fait aussi vite !

Déjà c'est pas si mal et c'est bien ce que je pensais, le 1er plan (quand on met ta video en plein écran) se doit d'être d'une taille considérable. Il faut penser que c'est comme une caméra qui filmerait une voiture en étant à ras du sol, les poubelles, bornes à incendie, etc, qui sont au 1er plan sont obligatoirement plus grosses que la voiture qui elle se trouverait au second ou au 3eme..

CeL, faudrait pas que tu m'envois ton mail (MP) que je puisse te passer les 3 plans car là c'est du jpg de 100Ko (c'est pas très propre) ? Et quel taille max tu veux, 1Mg ?

Envoyé par lekteur Voir le message
                          Par exemple là on a que des éléments in-game, mais rien pour des menus, intro, etc...
                          (hopopop, y a un exemple d'intro avec mon 1er storyboard )

Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                          Le problème de ré-organiser le projet c'est qu'il faudrait reprendre tout depuis le début, tout ça avec la possibilité que ce qui a été fait jusque là ne soit pas ré-utilisé.
                          J'avais songé à m'investir pour l'organisation + scénar/storyboard (voire quelques planches pour des graph) mais tout est parti dans tous les sens et aujourd'hui il semble difficile de faire marche arrière.
                          (hopopop, on est au tout début, tout est modifiable) Tu veux pas nous faire quelques propositions déjà ?

Envoyé par CeL Voir le message
                          Maintenant si on change de style graphique, est-ce que AMIGATARI, elrayzeur et nogo seront d'acc pour spriter dans le nouveau style.

Parce que sans graphistes, on a plus de projet

Mais moi je suis près à travailler dans un autre style si besoin

-

Maintenant c'est vrai que ça part un peu dans tous les sens mais on bosse et ça avance..
                          Dernière modification par nogo, 07 juin 2010, 12h48.

Commentaire

• Je pense que ce qu’il faut garder en tête c’est qu’il s’agit d’un jeu amateur réalisé par un groupe de personnes qui ne se connaissent qu’à travers le forum.
                            Je ne suis pas graphiste, programmer sur NEO•GEO n’est pas le métier de Cel, et je ne pense pas que Nogo, Lekteur and Co soient du métier.

Avec le développement de NEOPANG, Cel nous a montré qu’il était possible de réaliser un jeu amateur avec peu de ressources. Après chacun fait ce qu’il peut à son niveau.

Il est vrai que nous nous sommes un peu précipité au début. Le problème c’est que sans se rencontrer, sans organiser de réunions, le projet n’avancera pas si à un moment ou à un autre on ne lance pas la machine. Je le vois au boulot : combien de projets mettent des mois à aboutir parce que tout le monde intervient par mail pour donner son avis et finalement personne ne prend une décision. Lorsque celle-ci est prise, les autres font la gueule…
                            Maintenant lancer la machine sans passer par les étapes précitées nous poussera à commettre des erreurs.

Voilà, maintenant sur le choix du jeu et la direction qui a été donné, tout était possible. En partant de l’attaque des NES en passant par les bobbles, tout était possible. Maintenant le projet a pris une direction qui nous a permis d'avancer. Le but n’est pas de concurrencer les grosses pointures du genre, nous n’en n’avons pas les moyens. Je pense aussi que personne n'a osé imposer un projet, une idée. Ca peut paraitre gonflé, prétentieux, et si tu te plantes au final ça revient vers toi! C'est peut-être dommage.

Nogo a proposé un scénario assez classique mais que je considère comme validé (même si pour moi les 3 premiers niveaux sont trop proches).
                            Il a posté des planches pour dégrossir tout ça.

Les sprites ont été réalisés histoire de fournir de la matière à Cel et lui permettre de se faire la main.

Pour moi l'objectif numéro un est d'aboutir à un jeu fini, pouvoir mettre la cartouche dans le slot et me dire : "on y est arrivé, le jeu tient la route!".
                            Proposer un jeu sympathique, plaisant à jouer serait déjà pas mal au final. Inclure des surprises, des petites innovations dans la limite de nos compétences sera un plus. Vouloir être trop ambitieux ne nous mènera nulle part pour ce premier projet.

Voilà, maitenant avec plus de ressources nous pouvons faire mieux mais si nous passons 2 semaines par sprite, le jeu sera fini pour notre retraire (en tenant compte de la réforme). Ca ne veut pas dire qu'il faut bacler, que ce soit clair.

Je suis motivé quoi qu'il arrive et même s'il faut tout reprendre mais comme je l'ai déjà dit il ne faut pas attendre que le jeu soit fini à 50% pour décider de tout refaire. Je ne joue plus, je ne regarde plus de films, je suis à 100% dans ce jeu (je vous laisse imaginer à la maison les réactions de madame qui malgré tout reste cool).Au final je ne veux pas que ce temps n'aie servi à rien :(

Commentaire

• Après réflexion voilà ce que je vous propose:

1/ Une petite discussion sur Skype pour une mise au point. Par la suite il me semble qu'étant donné la distance entre participants, ce pourrait être un bon outil pour communiquer quand ce sera nécessaire.
                              http://www.skype.com/intl/en-us/get-skype/

2/ On forme l'équipe, on distribue les tâches (c'est déjà fait à 90%), on récupère ceux qui ont abandonné en court de route comme Kamui-san ou Geese, on aura besoin de tout le monde, même si certains ont pris de l'avance techniquement, avec de la motivation et un peu d'entraide au début tout est possible.

3/ Je mets en place un document Celtx : logiciel de pré-prod médias, gratuit, multi-plateforme, pratique et proposant un système de partage de fichiers. Je vous demanderai de télécharger ce soft qui nous servirait de base pour le projet, permettant de regrouper les informations et accessible via une plateforme de partage (je vous expliquerai comment y accéder par la suite).
                              http://celtx.com/download.html

4/ J'écris un scénar, je vous le présente, je modifie en fonctions de vos avis, une fois validé on définit ensemble les étapes de travail. L'idée étant de réutiliser ce qui a été fait d'une manière ou d'une autre, vous avez fait du bon boulot, on garde tout.

5/ On se met tranquilement au boulot. Amigatari retrouve une vie de famille et on essaie d'avancer lentement mais réguliérement pour pouvoir tenir dans la durée (je vois plus ça comme une course de fond plus qu'un sprint).
                              On ouvrira un topic Brainstroming pour que chacun puisse émettre une idée pour le projet sur le site, afin de garder une dynamique et que tout le monde puisse apporter sa pierre à l'édifice.

Si ça vous convient, j'envoie mon Skype par MP aux principaux protagonistes du moment (pour simplifier par la suite ce sera toute l'équipe) et on s'arrange un RDV coquin.

Commentaire

• Salut

Pour les RDV SM je suis seul donc je peux heberger une secession d'un Week end sans probleme
                                Gisors c'est en train direct (mais long ) de Paris St lazarre
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Chargement...
                                X