Les deux premières choses qui ont été définies sont le style du jeu et un concept intégrant un gameplay novateur.
N'ayant pas les moyens techniques pour réaliser un Metal slug nous avons opté pour un style de jeu ne nécessitant pas de grosses ressources pour sa réalisation et dont l'intérêt serait vraiment dans la jouabilité avec une durée de vie potentiellement accrue. Dans cette optique nous avons choisi de privilégier le mode deux joueurs, même si un mode solo est envisagé. Le scénario a donc été créé dans un deuxième temps autour de ces différents axes. Après quoi un univers graphique a été défini.
Quant à la partie son, elle en est encore à ses balbutiement car nous devons d'abord régler des problèmes techniques au niveau de la programmation, mais des alternatives sont envisagées si des solutions ne sont pas trouvées.
Aujourd'hui il nous reste a déterminer le contenu de chaque niveau (sprites, décors...), ce sur quoi nous travaillons actuellement. Les premiers sprites et décors ont été créés, et afin de conserver une dynamique et d'être certain d'arriver au bout du projet nous avons besoin de graphistes. Si vous êtes intéressé par le projet et que vous voulez faire un peu de pixel art, vous êtes le bienvenu dans l'équipe, il suffit de vous manifester ici-même.
Je profite aussi de ce message pour remercier tous les membres de l'équipe de s'investir dans ce projet: ne lâchez rien les gars, on va y arriver!
Les deux premières choses qui ont été définies sont le style du jeu et un concept intégrant un gameplay novateur.
N'ayant pas les moyens techniques pour réaliser un Metal slug nous avons opté pour un style de jeu ne nécessitant pas de grosses ressources pour sa réalisation
Il faut un écran 3D et les lunettes qui vont avec pour que cela soit clair : on vise haut (smoke)
Sinon j'envoie le fichier par mail dans la journée pour les autres
J'ai revu les perspectives par rapport aux remarques. C'est plus fin mais peut-être moins d'époque dans l'esprit. A voir.
Commentaire