Au programme :
- 3 routes différentes, chacune rendant hommage à un des trois Final Fight
- 24 niveaux découpés en 93 tableaux
- embranchements entre les 3 routes
- embranchements propres à Final Fight 3 conservés
- difficulté gérée de Easy à Mania
- bande-son issue du CPS-I, du Mega CD, de la SNES, etc.
Voilà, un bon gros jeu d'un peu plus de 200 Mo, cadeau pour les membres de NGF.
Si vous voulez faire des retours, ils sont bien entendu bienvenus et seront sans nul doute pris en compte.
Pour finir, un grand merci à Chapp, Tormento, goraeve, Brx et amano jyaku pour m'avoir bien guidé dans les rectifications à apporter.
Cadeau inestimable et inespéré pour les fans des deux écoles et du genre.
Ceux qui ne l'ont pas encore essayé vont être surpris je pense par la richesse du jeu et son patrimoine.
Rescue Metro City gagne vraiment à être (re)connu de part le monde.
Comme déjà dit, merci à vous pour ce jeu que j'offre à tous ceux qui voudront y jouer.
Je me suis enfin fait une partie entière hier (route 1) et je le trouve un peu difficile. Heureusement que je sais où sont tous les bonus, y compris ceux cachés.
Je pense le proposer au site Streets of Rage Online, il pourra intéresser du monde là-bas.
Désolé de ne pas avoir pu t'aider ces derniers temps, mais là que je suis en congés je compte me le faire en long en large et en travers. Et l'ajouter au Palmarès
Y'a un fichier "save" à récupérer, Tarma doit avoir le lien sous le coude mais en attendant tu peux aller voir au début du topic il me semble que ça avait été linké.
Tout d'abord, clairement, c'est de la bonne.
Prochaine étape, me dégoter une manette PC (je trouve le jeu peu adapté au stick en fait) digne de ce nom pour m'y mettre à fond.
Deux petits retours constructifs, au cas où :
Je trouve que les textes en anglais sont un peu bizarres. L'anglais est bon mais peut-être un peu trop littéraire pour moi. Y'a un côté mecs qui se bastonnent dans la rue mais, qui parlent comme chez Drucker.
J'ai essayé les 3 routes. J'ai + accroché sur la 2, et donc joué un peu + à celle-là. Après avoir battu le 1er boss et le speech Won Won, j'arrive dans une rue où je peux choisir la route. Je "monte" donc vers la route 2, entre 2 maisons. J'arrive dans le Métro, stage 2-1 de Final Fight. Je le boucle, dialogue d'Axel et... à nouveau stage 2-1 de Final Fight, avec la même disposition d'ennemis que précédemment. Puis, après l'avoir fait 2 fois, stage 2-2 de Final Fight (l'intérieur du métro en fait). J'espère avoir été clair, pas simple ! Je ne sais pas si ce "doublon" est volontaire, mais il donne + l'effet d'un bug quand on le découvre.
Bon, cela dit et comme déjà signalé maintes fois, ça défonce et j'ai hâte de dégoter quelques heures pour approfondir le sujet.
Commentaire