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Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap

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  • chacha
    a répondu
    Le développement est-il fini ?

    Je ne sais ce qu'en pensent ceux qui y ont joué, mais l'écran de fond blanc est agressif, je trouve.

    Est-il prévu d' "upgrader" les fonds pendant le jeu ?

    Certainement que la lisibilité du jeu est augmentée par ce fond blanc, mais je trouve austère l'écran de jeu.

    Cette remarque est bien entendue une remarque faite pour être constructive et non pour dénigrer le jeu et les efforts de son concepteur.

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  • KuK
    a répondu
    Super !

    Merci de ne pas oublier la Neo Geo CD

    Sinon vous avez prévu une compatibilité avec le multi tap existant ?

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  • Ryuga
    a répondu
    Comme je te l´ai déjà dit sur FB, excellent boulot

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  • totologic
    a répondu
    Je confirme que je travaille d'arrache-pied pour venir avec une beta jouable à la RGC fin novembre (smoke)

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  • megaman
    a répondu
    Un très beau projet, qui a soulever l’enthousiasme des amateurs de neo-geo comme les neophyte au Stunfest, et qu'on est très heureux de retrouvez à la RGC sur le Stand du meilleur forum du monde

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  • BENISHIRO
    a répondu
    Super Projet

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  • Takou
    a répondu


    Joli

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  • Amano J
    a répondu
    Excellent ! Ça donne méchamment envie

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  • totologic
    a répondu
    Level 1:
    - objectif : faire 20 lignes
    - vitesse de départ : 1 (lente)
    - compte à rebours qui commence à 30s (game over si tombe à 0)
    - ajout de 10s chaque 5 lignes atteintes (checkpoint)

    Remise à zéro du tableau quand objectif atteint.

    Level 2:
    - objectif : faire 25 lignes
    - vitesse de départ :2
    - compte à rebours qui commence à 30s
    - ajout de 10s chaque 5 lignes atteintes
    - incrémentation de vitesse à chaque 5 lignes atteintes

    etc etc

    Level final:
    - objectif : faire 100 lignes
    - vitesse de départ : 10 (max)
    - compte à rebours qui commence à 30s
    - ajout de 10s à chaque 10 lignes atteintes

    Après chaque 5 levels il y a une épreuve spéciale (ex: pattern préconstruit à effacer, pièces invisibles, survivre à une grille qui monte constamment...), qui est facultative mais offre un bonus +5s aux 5 prochains levels.

    Les nombres donnés ne le sont qu'à titre d'exemple, ça demande à être réglé finement. Mais l'idée générale c'est une course contre la montre avec des checkpoint.

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  • Tarma
    a répondu
    Chapeau !

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  • chacha
    a répondu
    Envoyé par totologic Voir le message
    Tu parles de la progression en mode solo ?
    oui

    La vitesse ?

    La suite des pièces ?

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  • totologic
    a répondu
    Tu parles de la progression en mode solo ?

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  • chacha
    a répondu
    Très intéressant.

    Comment fais-tu pour programmer la difficulté croissante ?

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  • fboy
    a répondu
    Excellent !

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  • totologic
    a crée une discussion Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap

    Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap

    Bonjour les amis.

    Neotris est en cours de développement. C'est un Tetris-like sur Neo Geo qui a la particularité de se jouer à 4 a l'aide d'un multitap fait maison.



    Ptite démo du Stunfest 2019 sur le stand Neo Geo Fans:
    https://youtu.be/ip3C9AR56KU

    Dernièrement j'ai finalisé le proto du multitap avec une PCB propre et un boitier en impression 3D:





    A noter qu'une version produite en série aura un aspect bien lisse. L'aspect strié vient de l'impression 3D.

    Aux dernières nouvelles je remets les mains dans le code. J'espère faire évoluer le proto du jeu en une version Beta pour la RGC 2019

    Je mettrai à jour le sujet pour mais n'hésitez pas suivre directement le projet pour avoir les dernière nouvelles:
    https://www.facebook.com/Chipsonsteroids/

    (ah oui je précise que ce multitap n'est pas conçu pour jouer à Kizuna à 4)
    Dernière modification par totologic, 24 mai 2020, 02h55.
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